Création d'image Système (Ghost)

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes2345678910suivantes »

23/09-2006 à 00:00sol.ange est épuisante ? [:D]

J'ai un hp pavilion 773.fr différent donc (je vais rechercher le lien sur hp aussi pour voir.

Et si c'est une option tout simplement proposée par windows !

parce que coté hp en tourne en rond.

Bonne nuit jllg

23/09-2006 à 00:07Non ce n'est pas celui-la (je parle de la photo)

tiens j'ai trouvé quelques lignes pour te rassurer patou2

Dernière mise à jour : le 12 Septembre 2006
Comment puis-je obtenir les CD de récupération?
Les ordinateurs HP Pavilion de bureau (pas les portables) fournis avec le système d’exploitation Windows XP ne sont pas livrés avec des CD de récupération. En effet, les informations de récupération sont stockées dans un espace caché (partition) du disque dur. Grâce à l'utilisation d'une partition cachée, le processus de récupération est pratique et plus stable, et rend inutile les CD fragiles et facilement égarés. Néanmoins, vous pouvez encore obtenir un CD de récupération en le commandant séparément.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqDocument?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=c00006857&product=12455&dlc=fr&lang=fr#N396

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 23/0

23/09-2006 à 01:13Je partage l'avis de Jllg sur toute la ligne.

En effet, les informations de récupération sont stockées dans un espace caché (partition) du disque dur. Grâce à l'utilisation d'une partition cachée

C'est aussi ce qui est dit dans ton manuel :

image
image

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bph08057.pdf

En utilisant un log comme Partition Magic, tu pourras visualiser cette partition cachée.

Ce qui me dérange dans ce système :

- C'est que tu es complètement liée à HP (changement de disque dur... CD machin... c'est lourd, je trouve)
- C'est que tu ne peux pas mettre à jour cette image (et donc les programmes installés depuis la sortie usine) contenue dans cette partition cachée en cas de réinstallation système.

- Les logs dont on parle (d'image disque) permettent la même chose, d'une façon plus évolutive, plus souple... puisque tu refais cette image de ton système à un instant T que toi seule choisi.

Modifie par Modifié par mylene. le 23/09/2

----------
image

23/09-2006 à 07:19"....partition spéciale sur le disque...."

sauvegardons vite, tout çà, parceque le jour où celle-ci disparaît !

qui réinstallera et quoi ?

[:)(]

23/09-2006 à 10:16Jllg, je me permets de revenir sur une chose...

Mon système est installé sur un disque de 500 Go dont 20 Go est réservé à mon OS.

Parce que je voulais en avoir le coeur net (du moins vivre l'expérience moi-même... je l'avais fait avec Ghost, pas encore avec True Image d'Acronis) :

1- J'ai sauvegardé ma partition système (je dis bien sauvegarde, et pas clone, on est bien d'accord)

2- J'ai restauré cette sauvegarde sur un disque de 200 Go (neuf, complètement neuf, sans aucune partition) : donc... ce n'est pas le disque d'origine... ce n'est pas la même capacité de disque non plus.

3- J'ai viré mon disque d'origine pour y mettre celui de 200 Go restauré... boot impeccable... voici ce que j'obtiens dans le gestionnaire de disque.

image

Précision : bien entendu, lors de la restauration sur le disque de 200 Go, j'ai choisi "Active" et non "Principale" pour le staut de cette partition de restauration

... Mais ça marche... continuer d'affirmer que la sauvegarde d'Acronis n'est reservée qu'à la restauration sur disque d'origine est erronné (sinon, cela n'aurait pas fonctionné chez moi non plus)... si vous avez (toi et Sahh) eu des pépins pour la même manip, la raison se trouve ailleurs, visiblement...

----------
image

23/09-2006 à 10:31oh là là

tu as sauvegardé un DD 20 GO en image disque

tu as restauré sur un DD de 200 GO !

c'est quoi cette histoire !!!!!!!

tu as créé ta partition Sata1-500-winxpPro comment ?

c'est un "clone disk" que tu as fait

je l'ai fait avec mon DD 250 GO extrne sans souci aucun.

pour une restauration image simple, tu ne dois pas avoir de création de partitiob. Tu aurais toujours un DD de 200 GO...

[;)]

23/09-2006 à 10:40bonjour mylene

ceci est une bonne nouvelle (+)

un souci au niveau du MBR??,mais à aucun moment on a un choix le concernant à effectuer,si ce n'est effectivement le "choix partition active "

mais il me semble bien (cause manips nombreuses) que c'est aussi l'option que j'avais choisie

question annexe mylene ,penses tu qu'on puisse se servir de ces logiciel sur un PC de marque (style HP)sans risque de conflits?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

23/09-2006 à 10:48

tu as sauvegardé un DD 20 GO en image disque
tu as restauré sur un DD de 200 GO !
c'est quoi cette histoire !!!!!!!

Disque d'origine (500 Go) :

image

----> Je sauvegarde les 20 Go avec Acronis de ce disque de 500 Go (donc ce n'est pas un clone ! c'est la toute la différence !)

---> Je restaure cette sauvegarde de la partition de 20 Go (qui contient donc mon OS), mais sur un disque de 200... et seulement celle-ci (d'où l'explication du restant, non alloué)

Disque cible (200 Go)

image

---> Je débranche mon disque d'origine (500 Go) pour y mettre à la place mon 200 Go :

image

Sahh... mon but n'était pas de faire un clone, c'est exactement l'inverse : je voulais vérifier qu'une image disque d'une partition de boot puisse être restaurée sur un autre disque que celui d'origine - alors que tu as toujours affirmé le contraire.

Je ne suite pas sotte au point de vouloir faire d'un disque de 200 Go, un disque de 500 Go... [°)]

Chez moi, ça marche.... que tu me crois ou non, c'est une autre histoire... dont je me moque profondément, dans le fond... que tu continues ou pas de convaincre les autres avec tes propres certitudes inébranlables qui ont valeur universelle à tes propres yeux seulement... libre à toi...CQFD...

pour une restauration image simple, tu ne dois pas avoir de création de partitiob

Acronis sait, au contraire de Ghost, d'après ce que j'en ai lu (pas vérifié moi-même), partitionner et formater pour le besoin de la restauration!

----------
image

23/09-2006 à 10:56sahh

à mon humble avis et avec ma petite expérience,mylene n'a pas fait un clone disque,mais bel et bien une image de sa partition
elle n'a pas choisi l'option "clone disque "de true image"

tu peux tres bien ne faire l'image que d'une partie de ton DD,et la restaurer sur un autre et mylene nous montre que si c'est la partition de boot et en choisisant au moment de la restauration "partition active "celà fonctionne

Modifie par Modifié par jllg le 23/09/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

23/09-2006 à 11:03

question annexe mylene ,penses tu qu'on puisse se servir de ces logiciel sur un PC de marque (style HP)sans risque de conflits?

Oui, je pense, sur ma machine, Ghost et True Image cohabitent sans problème... sans conflit aucun.

Mais attention... tout dépend de l'usage que l'on compte faire de ces logs avec ces PC qui incluent déjà une partition de restauration !

1- Si tu me dis, je ne veux plus de cette partition qui appartient à HP, je veux la même chose, mais par mes soins, et avec mes logs - je vire tout, je réinstalle et ma restauration, je me la gère tout seul avec Acronis : d'accord, pas de problème, mais il te faut un CD d'XP (pas de problème là-dessus... [;)] ) - sans doute la meilleure de toutes les solutions pour se sortir de l'emprise HP.

2- Créer deux zones de sécurité (une propre à HP) et une autre Acronis : attention... précaution, vraiment très grande... le risque est non pas le conflit, mais tout simplement que tu rendes inutilisable ta restauration HP pour avoir modifié la taille, le nombre de tes partitions... Je serais plus tentée de dire... clone ce disque HP et fait le test sur un clone... au moins tu sauras, et tu ne risqueras rien...

----------
image

23/09-2006 à 11:06

elle n'a pas choisi l'option "clone disque "de true image"

Non, j'ai bel et bien choisi la sauvegarde d'une partition (celle contenant mon OS) - c'était tout le sens de l'essai... et comme tu dis : aucun problème sur le boot, démarrage au quart de tour...

Petite précision (anodine) : XP doit bien détecter que ce n'est pas le disque d'origine, puisqu'un message te dit.... "XP a terminé l'installation du nouveau périphérique, voulez-vous redémarrer ?"
Tu réponds oui, tu rebootes, et voilà, c'est terminé. Ta restauration du boot + OS sur un autre disque que le disque d'origine est belle et bien fonctionnellle.

----------
image

23/09-2006 à 11:08merci pour ta réponse mylene

décidemment on en reviens tjrs au clone [:D]

----------
image

23/09-2006 à 11:18

décidemment on en reviens tjrs au clone

Au fait... je me pose une question... [°)] ... HP tatoue aussi ses disques ou pas (comme Packard Bell)... sinon, tu peux même oublier le clone... dans le cas contraire, rien ne t'empêche de cloner OU de sauvagarder le disque entier...

----------
image

23/09-2006 à 11:20

Chez moi, ça marche.... que tu me crois ou non, c'est une autre histoire... dont je me moque profondément, dans le fond... que tu continues ou pas de convaincre les autres avec tes propres certitudes inébranlables qui ont valeur universelle à tes propres yeux seulement... libre à toi...CQFD...

Tu te fatigues inutilement Mylène! Poster à tour de bras, souvent pour répéter comme un perroquet ce qu'il a lu, vite, ailleurs, se faire mousser, c'est son truc. C'est comme ça. Si encore il touchait vraiment sa bille.... [°)]

----------
http://www.raslfront.org/

23/09-2006 à 11:35

HP tatoue aussi ses disques ou pas (comme Packard Bell)...

d'où le sens de ma question [;)]

comment savoir si le disque est tatoué?

----------
image

23/09-2006 à 11:41

Tu te fatigues inutilement Mylène!

En fait, Arsenik, j'utilise pas mal ces logiciels. J'ai très longtemps utilisé Ghost 2003 (je l'utilise encore avec MultiBootUtilsCD)... J'ai utilisé ensuite Ghost 9 - et assez récemment Acronis.

Je ne trouvais rien dans le manuel d'Acronis, aucune ligne d'aucune part qui confirme ce que disait Sahh avec force et conviction... [°)] ... rien non plus sur les forums...

Mais comme Jllg avait eu lui aussi des problèmes, j'ai voulu quand même en avoir le coeur net, ne serait-ce que pour moi (ça devenait troublant)... pour des raisons de conscience personnelle : je travaille souvent avec les données des autres, je suis amenée à conseiller ces logs - et dans ces cas précis, je ne me donne pas le droit à l'erreur (ça me ronge sinon... [°)] )

Que je perde mes donnée... passe... (mes sauvegardes sont toutes sauvagardées de la même façon sur un autre PC, sur des disques externes, je n'ai rien à craindre de mes expérimentations... heureusement, ce sont des données d'entreprise.

Mais je me suis toujours imposée de rendre à leurs propriétaires, un disque, un PC, au moins dans le même état qu'ils me l'ont confiés... j'avais besoin donc de certitude et ce qu'avançait Sahh me semblait trop léger dans le sens où il n'a jamais pu expliquer correctement cette étrangeté (et pour cause... elle n'existe pas), bien que je ne demandais que cela. C'est la même chose pour les forums... quand on répond, donne des conseils... etc... on s'engage, qu'on le veuille ou non... la moindre des choses est d'être sûr de ce que l'on avance, et si ce n'est pas le cas, de le dire : attention, je crois que... tu pourrais essayer ça, MAIS...

comment savoir si le disque est tatoué?

Je crois que la meilleure solution est de lancer des recherches, sur les forums pour profiter du vécu des utilisateurs (Packard Bell, je sais, mais pas HP, et je n'ai pas de HP sous la main, sinon, tu penses ! [;)] )... et tant qu'à faire aussi avec le modèle de ta machine (on ne sait jamais... que HP n'ait pas changé de philosophie en cours de route... par rapport aux anciennes config.

----------
image

23/09-2006 à 11:50

Je ne suite pas sotte au point de vouloir faire d'un disque de 200 Go, un disque de 500 Go

là n'est pas le problème mylène.

tu as fait une sauvegarde image de ton disque boot 20 GO qui est une partition dans le 500 GO

tu as fait une restauration image sur le disque externe 200 GO....

mais, alors, comment est apparue la partition 20 GO sur le DD externe identique à celle de 20 GO du disque 500 GO ?

normalement, un backup et restore ne touchent pas à la structure du disque

image
.

autre question :

peux-tu nous dire la taille de l'espace occupé par tes données sur le disque boot 20 GO

et la taille de ton image créée sans compression

obtiens-tu un rapport 1:1

ou ton image occupe moins de place que les données sur le disque boot ?

A bientôt mylène

[:)(]

23/09-2006 à 12:04

tu as fait une restauration image sur le disque externe 200 GO....

Non, une restauration sur un disque normal de 200 Go, que j'ai ensuite branché sur la machine - en interne - pour booter dessus et ainsi remplacer ce 500 que je venais de cloner.

mais, alors, comment est apparue la partition 20 GO sur le DD externe identique à celle de 20 GO du disque 500 GO ?

... Pas externe ! ... ce n'est pas parce que ma machine à le ventre (et les entrailles - comprenez le disque), à l'air que ce disque est externe (il est bien branché en Sata, à la place de l'autre, et non en USB)

Le reste de l'explication est complètement logique : je sauvegarde par image disque une partition de 20 Go ... il est normal qu'on la retrouve à l'identique sur celui de 200 Go.... ou bien cela ne s'appellerait plus une image disque !!!

Sahh... si j'ai admis ne pas savoir que le mot Ghost avait été étendu à l'expression "Image disque".... toi, tu sembles tout confondre (voilà ce que c'est le mélange des genres ! Appelons un chat, un chat !)

En appelant une image disque "Sauvegarde", comme tu le fais, tu en viens à oublier l'essentiel : le principe même de l'image disque qui veut que la restauration soit à l'identique... ce que fait uniquement ce programme (et Ghost)... il ne fait pas de sauvagarde, mais une image disque.... bien que le programme lui-même appelle ça "Sauvegarde".

normalement, un backup et restore ne touchent pas à la structure du disque

Comment ça normalement ???.... ça, ce sont tes affirmations, que je contredis depuis le début, dans lesquelles tu te confortes... sans jamais l'avoir lu nulle part !

Rien ne sert de rire à la barbe des autres sur des broutilles comme tu sais si bien le faire, alors que tu ne comprends même pas le fonctionnement de base de ces log - je ne te reproche pas de ne pas savoir (nul n'es prophète)... ce que je te reproche, c'est de ne pas admettre :

1- Que tu puisses te tromper
2- Que tu admettes ce qui t'arrange
3- D'affirmer ce dont tu n'es pas sûr
4- Et pour toute consolation, de trouver le moyen de te gausser à la barbe des autres...

... alors que le but est quand même le même pour tout le monde : savoir se servir au mieux de ces log en fonction de nos buts... en risquant le moins possible la désagréable surprise de la fin...

----------
image

23/09-2006 à 12:09PS : j'ai oublié la suite...

Pour la compression, j'ai choisi (sans me poser de question, ce n'est pas vraiment important) :

image

Mon image disque :

image

La partition de 20 Go d'origine :

image

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes2345678910suivantes »

193 Enregistrements / Page 6/9