Création d'image Système (Ghost)

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes345678910

23/09-2006 à 12:10un post interressant sur le tatouage
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/peux-plus-installer-veux-chez-HP-P-Bell-Gericom-sujet-48330-2.htm

si j'ai bien compris,tant que l'ordi est sous garantie tu t'en sors avec la hot line HP (-)

passé ce délai tu es obligé de passer par un SAV agréé HP [:(]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

23/09-2006 à 12:22

Il s'agit d'un checksum qui est stoquer quelque part sur le disque dur de la machine.
Et lorsqu'il est modifier le bios refuse booter le systeme d'exploitation.

... [:o] ... il faudrait continuer les recherches pour trouver confirmation (ne pas se limiter à un seul avis)... dans l'idéal, tester comme je le disais, mais avec un clone - ce serait un bon début pour le vérifier.

J'ai eu affaire à un Packard Bell... je devais changer le disque, alors que j'avais été faire le tour des sites parlant de cette affaire de tatouage... de grosses appréhensions sur le réultat à venir après cette chaude lecture Packard Bell...

Je n'ai pas eu de problème : disque dur bien accepté, réinstall et boot impeccable... mais je n'ai pas utilisé les disques Master et touti quanti... j'ai utilisé un autre XP - je crois que c'est là le fond du problème : lorsque tu veux récupérer aussi ton OS, il y a effectivement ça :

Il s'agit d'un checksum qui est stoquer quelque part sur le disque dur (tatouage)de la machine.
Et lorsqu'il est modifier le bios refuse booter le systeme d'exploitation.

et le bios ne refuse pas de booter, mais de reconnaître comme installation valable, son XP sur un autre disque.

Toujours pareil Jllg... ça, c'est mon expérience (et celle de nombreux autres), mais on ne peut dire qu'elle vaudra pour toutes les machines de tous les constructeurs/assembleurs propriétaires (HP, Packard Bell, ... et autre cochonneries)

Modifie par Modifié par mylene. le 23/09/2

----------
image

23/09-2006 à 12:22http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Hp-pavillion-9005ea-conseillez-sujet-32133-1.htm
le dialogue avec les techniciens hot line HP est édifiant

et voilà comment virer le tatouage [;)]
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Ultra-portable-Samsung-Q35-VS-Fujitsu-Amilo-si1520-sujet-31667-2.htm#t497654

mon PC n'étant plus garanti dans 15 jours ,je me prepare quelques heures de boulôt [:D] [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

23/09-2006 à 12:30Punaise, quel cauchemard ces trucs...

Tu nous tiens au courant Jllg... [;)]

----------
image

23/09-2006 à 12:37rebonjour mylène,

je vais essayer chez moi de restaurer mon image TRUEIMAGE du DD BOOT vers un DD qui n'a qu'une seule partition de 250 GO et je vous tiens au courant...

pour ce qui est des tailles en GO disque BOOT et image sauvegarde, tu retrouves mylène, le même rapport 1:1/2 que le mien.

image
14GO-a-sauvegarder

image
image-backup

23/09-2006 à 12:46

pour ce qui est des tailles en GO disque BOOT et image sauvegarde, tu retrouves mylène, le même rapport 1:1/2 que le mien.

Je n'ai jamais dit le contraire : je dis simplement que mon image est compressée (ce que tu refusais d'admettre AUSSI avec tes sacarsmes sur la géométrie vectorielle... [:D] ... [°)] ) et que ce taux de compression correspond à l'option "Normal" (comprends : compression normale)

Pour avoir une image "non compressée", j'aurais choisi l'option "Aucun"... sous-entendu "aucune compression" s'il était besoin de préciser... [°)]

je vais essayer chez moi de restaurer mon image TRUEIMAGE du DD BOOT vers un DD qui n'a qu'une seule partition de 250 GO et je vous tiens au courant...

Si tu veux...

Mon prochain test : c'est de restaurer sur disque différent + capacité différente + technologie différente (restaurer une image qui a été faite sur un Sata, vers un IDE).

Après ça... si tout se passe bien... je pourrais utiliser ce log à tout va... [8D]

Modifie par Modifié par mylene. le 23/09/2

----------
image

23/09-2006 à 12:55voilà le résultat :

je me propose de restaurer mon image créée avec TRUEIMAGE 9 sur mon disque externe 250 GO

image
.

TRUEIMAGE 9 sollicité avec la fonction "RESTORE" n'offre q'uun seul choix possible : le disque boot "C" parent de l'image !

image
.

donc chez moi : echec de l'utilisation d'une image créée par TRUEIMAGE 9 à destination d'un DD externe

N.B. : je n'ai pas de DD interne vierge pour reproduire les mêmes conditions que toi mylène

Est-ce que TRUEIMAGE fait la distinction disque interne et disque externe ?

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 23/09/2

23/09-2006 à 13:05Avec Norton GHOST 2003 :

celui-ci accepte la la demande de restautation de l'image créée à partir du disque BOOT "C" vers le disque externe 250 GO

image
.

je n'ai pas exécuté l'opération, because : travail en cours sur le PC

GHOST 2003 exécute ses tâches en mode DOS et donc veut redémarrer le PC

je le ferai plus tard, promis

23/09-2006 à 13:06Bonjour tout le monde!
Et bien vous en avez dit des choses depuis hier soir [:D] !
Moi j'ai deux disques dur différents, un C et un D ( ou est-ce des partitions d'un seul et même disque dur (?) (?) , je ne saurai vous le dire puisque je ne sais pas à quoi ça ressemble une partition [°)] )
image
Voici mon poste de travail
image
Et voici le contenu de mon disque dur D

Modifie par Modifié par www le 23/09/2006

23/09-2006 à 13:13bonjour www

pour savoir si tu as un disque avec 2 partitions ou 2 disques, c'est très simple

clic droit sur poste de travail > Gerer > stockage > gestion des disques

si tu as un seul disque : çà sera disque 0 avec 2 partitions
si tu as 2 disques : çà sera disque 0 et disque 1

image
Gestion-des-disques

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 23/09/2

23/09-2006 à 13:17salut www

je te confirme avec certitude ,puisque j'ai la même chose qu'il s'agit du même disque dur et de la fameuse partition de restauration frée par HP

fait un clic droit sur poste de travail /gêrer/gestion des disques et tu verras ton disque dur avec les deux partitions

[;)]

edit: pardon sahh pas vu ton post [:D]

Modifie par Modifié par jllg le 23/09/2006

----------
image

23/09-2006 à 13:21donc, rien ne s'oppose à ce "www" fasse une sauvegarde de son disque "C" avec une image créée sur son disque "D"

et à sauvegarder sur disque externe, bien à l'abri

[:)(]

23/09-2006 à 13:24et si justement ,le probleme du tatouage qui empechera surement la restauration

c'est bien mon souci aussi [:D]

----------
image

23/09-2006 à 13:24En effet j'ai 2 partitions [°)] et moi qui pensais depuis toujours que j'avais deux disques dur!
image
partitions

Je commence à comprendre ce que c'est maintenant des partitions, Windows reconnait un disque dur partitionné comme plusieurs disques durs différents, c'est ça?

23/09-2006 à 13:29

et si justement ,le probleme du tatouage qui empechera surement la restauration

oh là

à vérifier, non ?

qui va tester, pour en avoir le coeur net ?

je ne vois pas comment ce tatouage interdira au logiciel de restauration de fonctionner ou au PC de redémarrer

Allez, jllg, il n'y a que toi pour ce travail [:D]

23/09-2006 à 13:33www

sur un disque dur,tu peux avoir une seule ou deux partitions principale

mais tu peux aussi avoir une partition étendue avec à l'intérieur plusieurs lecteurs logiques

chacune de ces partitions portera une lettre de lecteur dofferente C, D, E, F........ et repoussera automatiquement les lettres de tes lecteurs CDrom,graveur,lecteur multicarte...;;cle usb...

----------
image

23/09-2006 à 13:35

je ne vois pas comment ce tatouage interdira au logiciel de restauration de fonctionner ou au PC de redémarrer

parce que le bios de la carte mere et le DD sont accouplés artificiellement par ce P.....n de tatouage et qu'on ne peux pas les dissociés [:(]

edit: sauf à enlever le tatouage et flasher le bios

----------
image

23/09-2006 à 13:41Une partition étendue avec des lecteurs logiques à l'intérieur? Euh, je ne comprends plus rien image

23/09-2006 à 13:44est ce que true image ou GHOST sont capables de passer outre et de faire booter le pc grace au CD outil de réinstall ou touche F11 si on a activé le secours au démarrage(pour true image)

la question reste posée (?)

----------
image

23/09-2006 à 13:51logiquement, la sauvegarde intègre tout, même le tatouage disque

il faut essayer...

çà peut se faire tout simplement, avec un clonage disque

HP acceptera-t-il de démarrer sur un DD clone ?

si oui, c'est que le tatouage a suivi la sauvegarde !

[:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes345678910

193 Enregistrements / Page 7/9