Création d'image Système (Ghost)

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes45678910

23/09-2006 à 13:54www

regarde ici

http://www.vulgarisation-informatique.com/partitionner-disque-dur.php

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

23/09-2006 à 14:02

donc chez moi : echec de l'utilisation d'une image créée par TRUEIMAGE 9 à destination d'un DD externe

C'est là que tu as tout faux Sahh... et ce depuis le début, parce que tu ne sais pas utiliser ce logiciel que tu n'arrêtes pas de mettre en défaut !!!... par ignorance ! .... et tu en as tiré n'importe quelle conclusion pour qui voulait bien l'entendre alors que tu fourvoyais dans l'erreur la plus totale (qu'on ne peut restaurer une image ailleurs que sur son disque d'origine, que la copie est faite par secteur (toujours pas compris ce que cela voulais dire) à la différence de Norton... [°)] )

L'image que tu donnes :

image

Cet écran n'a pas pour vocation de te demander un disque / une partition de destination, cet écran te demande : dans cette archive (ton image disque, c'est à cela que correpond ta capture, et non pas ton poste de travail... [°)] )... laquelle de ces partitions voulez-vous restaurer ?

Ton image disque ne contient qu'une partition (l'OS)... forcément, tu ne peux voir ici, dans cet écran, QUE ce que cette archive (image disque) contient.

Si tu pousses un peu plus loin (suivant), tu obtiens un autre écran, qui affiche cette fois ton poste de travail y compris les disques externes... toutes étant cibles possibles de la restauration.

Chez moi, voilà ce que cela donne :

1- Comme toi, mon image disque ne contient qu'une partition, c'est mon OS - et c'est bien cette partition que je veux restaurer, donc je coche...

image

2- En cliquant sur suivant, le programme me demande où placer cette image disque :

Comme tu le vois, je peux sélectionner mon Maxtor 200 !

image

Modifie par Modifié par mylene. le 23/09/2

----------
image

23/09-2006 à 14:10c'est en cours, mylène

mais il veut me créer une "logical partition"

je vais voir ce que çà donne

A+

23/09-2006 à 14:15

c'est en cours, mylène

mais il veut me créer une "logical partition"

je vais voir ce que çà donne

Non, erreur : il fallait choisir "Active", sinon, il y a de fortes chances pour que ta partition ne soit plus bootable (une partition doit être active pour être bootable)

image

Enfin... même si c'est possible (la restauration sur disque externe)... à quoi cela sert-il de faire marcher un OS sur un disque externe... et qui dit que XP le supporte ??? (à moins que quelqu'un vienne nous dire qu'il a tenté l'expérience, moi, je n'en vois pas l'intérêt)

----------
image

23/09-2006 à 14:27c'est bien ces manips là que j'ai effectuées pour ma part

et je ne comprends tjrs pas pourquoi seul le clone a fonctionné

je pense cependant que la partie restauration n'est pas en cause

il est fort possible que ce soit l'image que je tentais de restaurer qui etait corrompue au niveau des fichiers de boot,(je rappelle que j'avais un multiboot avec win 98)

reste à comprendre pourquoi,cette image n'etait pas bonne?et à quel moment j'ai merdé en la créant?

et pourtant elle a fonctionnée sur son DD d'origine [°)] (?) (?)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

23/09-2006 à 14:28l'opération a réussi, very good, avec un disque resté entier

je repars pour la partition "activ"

ah mylène

là je t'aime bien

il me propose "Active" ou "logique" après le premier essai. L'option "logique" est grisée...

donc il a créé une "active" d'emblée au premier essai en utilisant les caractéristiques exactes de l'image

j'en profite du réessai pour partitionner

A+

image
coucou

23/09-2006 à 14:33

ah mylène

là je t'aime bien

extraordinaire [:D] en plus de restaurer et cloner true image ressoude les amitiés

[:)(]

Modifie par Modifié par jllg le 23/09/2006

----------
image

23/09-2006 à 14:34Bon, alors maintenant, j'aimerais que tu démentes ce que tu as toujours affirmé à tort... non pas pour me faire plaisir (je m'en passe)... mais pour tous ceux qui ont lu ce topic (difficile à lire... [°)] ) et qui ont intérêt à savoir vraiment de quoi il retourne, parce qu'ils projettent pour certains d'entre eux, d'utiliser ce log... Acronis...

Ils sauront un peu mieux où ils en sont... dans tout ce qui a été versé...

----------
image

23/09-2006 à 14:44je viens de terminer...

j'en ai profité pour créer une partition avec trueimage 9 où il restaure l'image 35 GO

restauration faite sur cet espace, mais le reste du disque est devenu inexistant !

Qu'à cela ne tienne....

Powerquest Partition Magic 8, réalloue l'espace perdu en une nouvelle partition "N"

ce que je ne sais pas : est-ce que le PC voudra bien démarrer sur cette restauration ?

d'après le test de jllg : la réponse est non, le pc refusant le boot sur le disque restauré en externe... et il lui a fallu recourir au clone disk

ce qui risque de rendre le résultat inopérant et sans intérêt !!

je tâcherai de redémarrer sur mon disque externe en BOOT

et je ne manquerai pas de donner le résultat

23/09-2006 à 14:46

et pourtant elle a fonctionnée sur son DD d'origine

je fais les questions et les réponses [:D]

non ,c'est faux l'image qui a fonctionné etait celle que j'avais crée sous XP (c'est important) et que j'avais stockée sur mon ordi en réseau

celles qui ne fonctionnaient pas sont celles que j'ai crées ensuite sous WIN 98 se et que j'avais stockées dans la zone de securité de mon disque C sous WIN98se

(puisque c'est avec lui que je bossais)n'ayant plu XP sur la machine

c'est donc bien l'image qui etait corrompue de par sa creation avec un OS différent ,qui ne voulait pas booter sous XP

qu'en pensez vous??

je suis un âne [:Z]

----------
image

23/09-2006 à 14:47

ce que je ne sais pas : est-ce que le PC voudra bien démarrer sur cette restauration ?

d'après le test de jllg : la réponse est non, le pc refusant le boot sur le disque restauré en externe... et il lui a fallu recourir au clone disk

Tu n'as toujours pas compris... [°)] ... c'est à désespérer.

Ce n'est pas Acronis qui est en cause (j'ai bien réussi, moi, en interne), mais certainement XP qui n'aime pas les OS sur USB... d'ailleurs, essaye donc d'installer selon la procédure normale, XP sur un disque externe... on verra après...

restauration faite sur cet espace, mais le reste du disque est devenu inexistant !

Pas inexistant, mais non alloué et c'est normal, il suffit d'aller dans la gestion des disques, pas besoin de Partition Magic.

----------
image

23/09-2006 à 15:06pour www

ce lien est mieux pour comprendre le partitionement du DD
http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

sorry pou l'autre pas tres explicatif

edit: ou expliclte [:D]

----------
image

23/09-2006 à 15:07Pour Sahh et la difficulté (voire l'impossibilité) de faire fonctionner XP sur un disque externe... [°)] ... (rien à voir avec Acronis)

http://forums.futura-sciences.com/thread22217.html

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=68541

http://www.infos-du-net.com/forum/260620-6-windows-disque-externe

avec ce risque d'erreur, par exemple... http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;324103

----------
image

23/09-2006 à 15:09

Tu n'as toujours pas compris... ... c'est à désespérer.

décidément, mylène,

on essaie d'avancer et toi tu traînes avec tes idées...

eh non, le boot n'a pas fonctionné sur cette restauration disque externe.

Je confirme les résultats de jllg et j'utiliserai le "clone disk"

pour ta gouverne, mon PC démarre sur boot USB externe... ce n'est pas parceque toi tu as une configuration que toutes les autres configurations y ressemblent...

Mon Pc démarre en externe...

A vrai dire, tu nous a fait perdre assez de temps comme çà...

ton avis ne m'intéresse plus...

et arrêtes d'agresser les gens à tour de rôle.

puisque tu as tout ce qu'il faut chez toi... et bien restes-y

enfin, on est débarrassé une fois pour toute

image
you_are

23/09-2006 à 15:15

Je confirme les résultats de jllg et j'utiliserai le "clone disk"

lis mon post un peu plus haut sahh

je pense avoir compris

et en lisant les derniers liens de mylene ,je pense que tu as vraiment de la chance d'avoir une config capable de booter sur le port usb

----------
image

23/09-2006 à 15:29ce n'est pas de la chance !

c'est un dell xp 600 qui a coûté 2600 euros avec une carte mère USB BOOT capable

est-ce de la chance ?

non.....

c'est comme le "mimo" qui vaut rien et le béton armé ! --- çà se termine avec des grandes baies vitrées !!!

mais et là c'est le principal, il y en a marre de l'insolence et de manquer de respect à tous ceux qui interviennent....
il n'y a rien à prouver ici...

il y a de la politesse et c'est tout...

ceux qui veulent se défouler : qu'ils aillent ailleurs.

pour moi le mot "mylène" n'existe plus...

image
.

23/09-2006 à 15:35

ton avis ne m'intéresse plus...

Parce qu'après tu vas raconter tout et n'importe quoi sur forum... ma contradiction (justifiée) concene les autres, à travers toi.. de par tes conseils fallacieux puisque tu n'es même pas capable de comprende ce qu'il y a à comprendre.
Quelle ouverture d'esprit.. chapeau... image ... tu es borné comme ce n'est pas pemis.

Le but de la manoeuvre était au départ :Peut-on oui ou non retaurer une image disque sur un autre disque que celui d'origine

---> la réponse est oui : -dès lors, tes stupides théories tombent à l'eau - mais comme tu le dis toi-même, tu n'as pas pu faire le test faute de matériel (disque interne)... et tu trouves encore le moyen d'hurler comme un putois ????

Toi, sans chercher à comprendre, tu t'entêtes à vouloir restaurer un OS sur un disque externe... là où tant d'autres ont échoué sur la toile... bigre... quel nombre d'imbéciles comme moi sur le Web, alors... [:o]

enfin, on est débarrassé une fois pour toute

Tu peux y aller encore plus fort, je suis blindée... [:D] ... contre ta stupidité - en natif - [:o)]

----------
image

23/09-2006 à 15:36bon ,je rectifie ma phrase,ce n'est pas de la chance

je dirais donc tu as rudement bien fait de te donner les moyens de tes ambitions informatique et de te payer une excellente config

mais que pense tu de mon idée pour expliquer mon échec?parce que moi je n'etais pas en externe [:D]

----------
image

23/09-2006 à 15:53PS : Je viens de tester chez moi... nada.. pas plus un clone qu'autre chose n'est capable de rendre un OS fonctionnel sur disque externe. Ca ne marche pas.... encore une théorie qui tombe à l'eau...

Conclusion : avant de prodiguer tes doux conseils à tout le monde qui n'a peut-être pas 2 600 € à mettre dans un PC haut de gamme (à qui parle-t-on de config universelle... [°)] )... prend d'infinies précaution sous peine de mettre un internaute dans la panade... et surtout, reconnais ce qu'il y a à reconnaître.

Maintenant, comme tu le dis si bien, moi aussi... je sais ce qu'il y a à savoir. Il aura fallu quand même que j'en fasse le test grandeur nature. Je serais sinon toujours avec tes certitudes erronées mais elles aussi universelles... c'est vrai... [:D]

----------
image

23/09-2006 à 15:57vouz allez me répondre oui ou non [:(]

image image

s'il vous plait [°)] cela apporterais une pierre de plus à ce lourd edifice

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes45678910

193 Enregistrements / Page 8/9