Création d'image Système (Ghost)

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes5678910

23/09-2006 à 16:05

Tu peux y aller encore plus fort, je suis blindée... ... contre ta stupidité - en natif -

Blindage en titane, alors, parce qu'il est sacrément bourin le "je sais tout" (!)

----------
http://www.raslfront.org/

23/09-2006 à 16:16

Blindage en titane, alors, parce qu'il est sacrément bourin le "je sais tout"

C'est peu de le dire... [°)]

l'image qui a fonctionné etait celle que j'avais crée sous XP (c'est important) et que j'avais stockée sur mon ordi en réseau

celles qui ne fonctionnaient pas sont celles que j'ai crées ensuite sous WIN 98 se et que j'avais stockées dans la zone de securité de mon disque C sous WIN98se

Tu veux dire, une image disque de la partition d'XP faite sous W98... restaurée et qui ne démarre pas.

La même image disque (= de cette même partition), mais faite sous XP et restaurée... elle marche.

J'ai bien tout compris ?

Modifie par Modifié par mylene. le 23/09/2

----------
image

23/09-2006 à 16:20oui mylene c(est exactement ça (+)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

23/09-2006 à 16:21Franchement, cela m'étonnerait que cela vienne de l'OS qui fait l'image... le programme, lui, reste le même, ses fonctionnalités ne changent pas. Regarde MuliBootUtilsCD : que l'image ait été faite par lui ou directement en interne, tu peux restaurer quand même ton image disque - même si c'est vrai que MultiBootUtilsCD est basé sur le noyau XP.

Que l'image soit corrompue, on ne peux jamais exclure ça (l'informatique n'est jamais à l'abri d'un bug quel qu'il soit)... c'est le même principe lorsque tu cherches une solution sur le net : tu essayes, dans la mesure du possible, de ne pas te cantonner à une seule affirmation, pour donner de la force aux solutions trouvées.

Modifie par Modifié par mylene. le 23/09/2

----------
image

23/09-2006 à 16:25J'ose pas te dire de tout refaire en ne te servant que d'XP pour faire tes images... et éventuellement lever le doute... [:D] ... ce serait sacrément culotté... [;)]

----------
image

23/09-2006 à 16:35

est ce que true image ou GHOST sont capables de passer outre et de faire booter le pc grace au CD outil de réinstall ou touche F11

Non, Ghost (version 2003 ou 9) ne sait pas faire de partition de sécurité comme Acronis.

----------
image

23/09-2006 à 16:39et bien merci mylene de ces réponses

culotté peut-etre mais je dois t'avouer que l'idée trotte aussi dans ma tête

[:D] [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

23/09-2006 à 16:48Ha... Ha... [:D] ... [:D] ...
C'est vrai que j'aime comprendre, et que si ces histoires de test prennent du temps... c'est tellement agréable de savoir ce que l'on fait, comment et pourquoi. Cela évite de se fourvoyer, de continuer à avancer les yeux fermés.

----------
image

23/09-2006 à 16:57pitié [°)] restez calmes !
il y a déjà suffisemment de stress à évacuer pour éviter les accident de défenestration image]pour en rajouter... image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

23/09-2006 à 17:17Mais je suis calme... [:o)] ...
M'en vais crawler, tiens... [;)] ... deux petites bornes en crawl et elle est toute zen la Mylène après ça... [8D]

@ +...

----------
image

23/09-2006 à 19:09tout est ok

seul ennui : la lenteur du démarrage sur DD externe en USB

[:)(]

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 23/09/2

23/09-2006 à 19:24bien sahh (+)

----------
image

23/09-2006 à 19:35je te remercie

mais, tout ceci grâce à toi, également

clone_disk n'est pas backup and restore

merci encore, tu nous avais mis sur le chemin

[;)]

23/09-2006 à 20:02

Un disque peut contenir jusqu'à quatre partitions principales (dont une seule peut être active), ou trois partitions principales et une partition étendue. Dans la partition étendue l'utilisateur peut créer des lecteurs logiques (c'est-à-dire "simuler" plusieurs disques durs de taille moindre).

http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

Donc si j'ai tout bien compris j'ai deux partitions principales C et D qui se trouvent sur mon disque dur interne. C contient mon OS et mes données et D contient une image de réinstallation. Si je crée une troisième partition principale pour pouvoir stocker mes "grosses données" cela ne servirait à rien puisqu'elle ne sera pas "active" lorsque mon système d'exploitation tournera sur la partition principale C (?)
Il ne me reste alors que la dernère solution que je n'ai toujours pas très bien saisi: c'est de créer une partition étendue qui contiendra un lecteur logique que je nommerai Z (est ce que je peux lui attribuer une lettre ou cela se fait automatiquement ?); cette partition étendue sera considérée comme un disque dur à part, dans le poste de travail?

Merci et bonne soirée

23/09-2006 à 20:18ne te compliques pas la vie "www"

sur un PC, j'ai créé 3 partitions

1_ une partition "C" pour le boot 25 GO
2_ une partition "D" de sauvegarde 45 GO
3_ une partition "E" de travail pour le reste çà me laisse dans les 90 GO

en pratique, çà ne te sert à rien, de multiplier les partitions.

Les disques durs externes sont à prix très abordables très compétitifs

En tout cas, ce post est maintenant fermé,

si tu le souhaites, ouvres un post indépendant où l'on pourra discuter de ta demande

(+)

23/09-2006 à 20:40non www,tu n'as pas tout à fait compris

partition active veut dire que c'est la partition qui renferme l'os et les fichiers de démarrage

tu peux ensuite stocker tes logiciels et documents sur d'autre partition le systeme ira les chercher quand il en aura besoin

j'ai sur mon deuxieme ordi XP installé sur un disque partition D et des logiciels qui tournent avec ce XP sur un autre disque ,partition C

(!) mais attention ,encore une fois ,avec ton HP à ne pas modifier tes partitions sans les outils HP

fais gaffe où tu mets les pieds

les manips dont il est question dans les deux topics concernés ,je les ai effectuées sur un ordi assemblé à la demande,pas sur mon HP (!)

----------
image

23/09-2006 à 22:10

il y en a marre de l'insolence et de manquer de respect à tous ceux qui interviennent....

Non pas tous ceux... image ... un seul, ça suffira... [:D]

clone_disk n'est pas backup and restore

Chacun comprendra.... image

seul ennui : la lenteur du démarrage sur DD externe en USB

Ce n'est diable pas possible... il y aurait des lenteurs à booter en USB... [:o]
Après : j'optimise mon système, la suite avec l'install d'un OS en USB... bien joué... (+)

merci encore, tu nous avais mis sur le chemin

Ah bon... je croyais que tu en étais sorti depuis longtemps... image ...
... la calculette... il faut reprendre à partir de la calculette... [°)] .. et les images disque vectorielles... [8D]

----------
image

23/09-2006 à 22:22out from here

(-) (-)

23/09-2006 à 22:28Don't even think of it..... [8D] ...

----------
image

23/09-2006 à 23:03Merci à Monsieur le responsable de fermer ce post

[:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes5678910

193 Enregistrements / Page 9/9

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !