Réinstallation du Windows ME

23/09-2006 à 12:23Bonjour,
Je viens de changer de disque durt car l'ancien était cuit. Je viens donc d'en acheter un nouveau sur Price Minister. Mon PB est que je n'arrive plus a installer Windows Millenium avec la disquette de démarrage que j'avais créer. J'ai un message d'erreur qui me dit qqc comme "pb avec la partition de démarrage MS DOS".
Je ne sais pas quoi faire?? Un collègue m'a dit qu'il fallait esayer detrouver une disquette de démarrage Windows ME de techniciens sur le net ? Est-ce que qq1 peut m'aider ?
Merci par avance,
JMA

23/09-2006 à 12:32Bonjour Jmaugustin ! Bienvenue sur Memoclic ! [:o)]
S'il s'agit d'un disque neuf, tu ne pourras pas installer Millénium à l'aide d'un CD de réinstallation.
Il te faut une version intégrale de l'O.S.
La disquette de démarrage ne peut être opérationnelle que lorsque l'os est déjà en place.
N.B. As-tu bien sauvegardé tes données de l'ancien D.D. ?
Bonne journée !

Modifie par Modifié par riviera.beach le 2

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Réinstallation du Windows ME
23/09-2006 à 14:33Bonjour, je pense que ton disque dur n'est pas partitionné [;)] donc il faut le partitionner avec Partition Magic ou regarde le lien
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/maintenance_pc/partitionner_dd.html
A+

----------
image

23/09-2006 à 16:34bonjour
est ce que le disque dur est reconnu par le bio, si oui en mettant un disquette de démarrage de win Me dans l'ordi et en redémarrant vous devriez avoir une invite de commande A:\> et ensuite vous tapez fdisk et cliquer entrer et vous devriez avoir les outils pour partitionner et formater et ensuite installer winMe

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

23/09-2006 à 19:05Arrives-tu à te sortir de ce bourbier...?
A toutes fins utiles, tu peux aller consulter une doc intérêssante:
Remettre Windows à neuf
Offrez une seconde jeunesse à votre PC, en remettant Windows d'aplomb. Vous lui redonnerez sa réactivité initiale, sans acheter le moindre matériel
Au fil du temps, votre PC a perdu sa vivacité d'origine : il se traîne au démarrage...Lire la suite ici:
http://www.01net.com/article/286993_a.html
Bonne soirée (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !