Ramadan

« Forum bistrot (liste des messages)12345

30/09-2006 à 00:54Excuse, Simerabet, c'était de l'humour [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/09-2006 à 07:35Pas d'humour pendant le Ramadan ( après le lever du soleil bien sûr )
C"est de l'humour Sim ! [;)]
Le poisson du vendredi....quel pourcentage par rapport à ceux qui pratiquent le Ramadan ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Ramadan
01/10-2006 à 00:25

c'était de l'humour

Bien entendu seventies , il est le bienvenu avant et après le coucher du soleil

02/10-2006 à 15:13bon ramadan a ceux ki le font

----------
#Vincnet #pcpguser #sundae888 //avec vous depuis 2002, 1300 messages
voyagez avec moi : http://www.panoramio.com/map/?user=2398318#lt=46.174727&ln=6.29044&z=13
tags *amigaOS *gOS *haikuOS *windows7

02/10-2006 à 17:47obligé de s'excuser, parce qu'en dehors des bonnes heures...
consternant.

Modifie par Modifié par Tiss le 02/10/2006

Ramadan
05/10-2006 à 08:49

Le poisson du vendredi....quel pourcentage par rapport à ceux qui pratiquent le Ramadan ?

faut comparer ce qui est comparable...
le vendredi, certaines familles s'obligeaient à bouffer du poisson. du jour où il n'était plus question d'aller en enfer en ne mangeant plus de poisson (qui d'après certains était plus chert ces jours-là) les ventes chez le poissonniers se sont effondrées.
avec le ramadan tu peux frimer, faire ton interessant, faire le malin : "je fais le ramamdan".
cela signifie alors, je passe ma nuit à bouffer comme un porc, je fais nuit blanche et j'ai une bonne excuse pour rien foutre de toute la journée : je digère et je somnole.
c'est la même dérive aux saines et saintes règles chrétiennes qui faisaient faire maigres, Cendres, jeûnes (à ceux qui pouvaient bouffer tous les jours de l'année), oubliant la méditative privation au profit du Mardi Gras, et autres giboyeuses bombances.
bref, à Noël et Pâques c'est l'orgie alimentaire de quelques jours, et au ramamdan c'est kif-kif pour 30 jours !
bonnes fêtes à tous ! image bisesfleurs

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

05/10-2006 à 12:32

avec le ramadan tu peux frimer, faire ton interessant, faire le malin : "je fais le ramamdan".
cela signifie alors, je passe ma nuit à bouffer comme un porc, je fais nuit blanche et j'ai une bonne excuse pour rien foutre de toute la journée : je digère et je somnole.

Ton ignorance et ton sens de faire le clown sur chaque topic te donne cette liberté de dire n'importe quoi et n'importe comment
Dis-toi que si tu frimes avec ramadan Dieu n'accepte pas ton ramadan et tout compte fait tu te serais privé de boire et de manger et c'est tout ,
Passe tes années à bouffer comme un porc parce que tu l'es ! et ne pense pas que les autres le sont .

05/10-2006 à 14:16

Ton ignorance...

on ne doit pas avoir les même fréquentations [:D]
et si mes fréquentations, parceque elles te sont inconnues, n'ont pas droit à l'existence, ton jugement ....hum... hein.... bon...

et ton sens de faire le clown sur chaque topic...

c'est un compliment que tu me donnes là ! Savonarole n'avait pas non plus le sens ni de l'humour, ni du clown ! Hitler non plus, Staline non plus et l'enturbanné iannien ne se marait qu'avec des films de Michey... c'est pas un progrès !

te donne cette liberté de dire n'importe quoi ...

là tu commets une grave erreur ! je ne dis pas n'importe quoi.

te donne cette liberté de dire (...) n'importe comment

là tu commets une autre grave erreur ! je ne dis pas n'importe comment.
il y a les gens qui ne savent pas s'exprimer, les gens qui ne savent pas comprendre, les gens qui n'ont toujours pas appris à vérifier leurs premières impressions, les gens qui ne doutent pas que...
qu'est-ce qu'il disait déjà Descartes ? ...

d'abord Dieu, je l'emmerde. je déjeune avec lui tous les matin, et, en écoutant Radio-France Internationale, on se fout de la gueule de tous les tarés, les abrutis, les fumistes, les salopards, les fils de pute qui assassinent, violent, tuent, torturent en Son Nom.
Il c'est invité à ma table après que j'ai eu fais ramadan 3 ans sans faire chier personne sur terre.

Passe tes années à bouffer comme un porc parce que tu l'es !

je préfère bouffer avec des porcs rigolo qu'avec des ânes tristes et prétendument respectables parceque chiant comme la pluie (dans les pays tempérés) [:D] , aimable comme une porte de prison (ça vient du midi, je crois).
fais des progrès en expression française, styles et formes, et tu verras que mes dires ne me concernent pas [:D]
le reste tombe de lui-même. [:D]

Modifie par Modifié par cet1PEC le 05/10/2

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Ramadan
05/10-2006 à 14:23image blanche-neige

----------

05/10-2006 à 17:25Monsieur je sais tout , à force de tout essayer, tu te retrouves sans foi ni loi .
Je sais ce qui te morfond , c'est que je ne rigole pas de ton humour et à chaque fois que tu dérailles tu me trouves là à t'éduquer et t'apprendre la politesse et surtout l'expression française.

05/10-2006 à 17:53

Je sais ce qui te morfond

encore raté !

c'est que je ne rigole pas de ton humour

non, c'est que tu ne sois pas capable de reconnaitre sa présence, que tu n'ais même pas l'idée de dire par exemple : "c'est de l'humour ça ?"
et je trouverai tout à fait normal que tu précises : "si ça en est, je n'apprécie pas".

je comprendrais très bien parceque l'humour anglais, par exemple, si je n'ai pas un anglais pour me signaler que c'est de l'humour....british...

et à chaque fois que tu dérailles tu me trouves là à t'éduquer et t'apprendre la politesse et surtout l'expression française.

tu illustre très bien les causes de l'échec de l'enseignement...

----------

Ramadan
05/10-2006 à 22:21

tu illustre très bien les causes de l'échec de l'enseignement..

Tiens ! j'ai beaucoup ri pour ça ! c'est de l'humour sûrement [:D]
Porte-toi bien

06/10-2006 à 07:41sûrement ? non, mais amissible comme tel oui ! [:D]

----------

06/10-2006 à 15:26L'Homme est à l'image de Dieu
Qui pourra la reconnaître
S'il la défigure lui-même ?
F...
ne pouriez-vous pas arreter vos querelles et vivre simplement dans le respect mutuel ?
respectez un fois pour toute:
la fête du "grand machin" boudhiste
la fête du "grand machin" Catholique
la fête du "grand machin" Juif
la fête du "grand machin" Musulman
(precision je les ai mis par ordre alphabetique, il y en a qui pouraient dire...)
et j'en ai oublié pas mal

donc bonne continuation à ceux qui jeûnent
et merci à la mamie iraniene voisine de palier
qui m'apporte des petits gateaux délicieux aprés le coucher du soleil

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

Ramadan
06/10-2006 à 15:42Moi je respecte tout le monde ici avec ou sans religion , qu'il soit athée boudhiste, catholique, juif etc.

• grolou
06/10-2006 à 16:04Souvent les bouffeurs de curés, de rabbins, de lamas et d''imams ont dû avoir des problèmes avec un curé, rabbin, lama, imam pédophile ( ou n'en point avoir ce qui les rend hargneux) quand ils étaient tout petits pour en vouloir autant à tout ce qui a trait à la religion, à la croyance ou à la foi.
La foi, c'est un truc personnel, qui par essence est de l'ordre du vécu, de l'intime, et la laïcité avais-je cru comprendre consiste dans le respect de chacun. L'anti-cléricalisme de tout poil n'est après tout que l'adhésion à des dogmes, les dogmes anti-cléricaux, qui peuvent autant obscurcir l'esprit que la bigôterie ou la fanatisme religieux. Mais c'est aussi une forme de bigôterie et de fanatisme si je dois en croire la virulence voire la violence de certains propos décidemment bien dogmatiques. Quand on essaie de démolir l'autre, c'est qu'on n'est pas sûr de soi et qu'on est habité par la peur de l'autre.
Pour être clair je me moque que chacun croit à dieu, aux dieux, au pognon, au sexe ou au marabout du berry pourvu qu'il respecte la croyance ou la non croyance des autres.

Modifie par Modifié par grolou le 06/10/20

• Galeric
06/10-2006 à 16:44

pourvu qu'il respecte la croyance ou la non croyance des autres.

uniquement s'ils sont plus forts.

Ramadan
06/10-2006 à 19:03

Souvent les bouffeurs de curés, de rabbins, de lamas et d''imams ont dû avoir des problèmes avec un curé, rabbin, lama, imam pédophile

je le crois volontier aussi mais si tous ces gugus c'étaient contentés d'être pédophiles ça limiterait vachement les dégats ! [:D]

image

pour adapter au contexte on pourrait réécrire :

= Il devient difficile de critiquer un musulman... [8(]
= C'est une critique ? [:oZ]

----------

08/10-2006 à 22:10

Souvent les bouffeurs de curés, de rabbins, de lamas et d''imams ont dû avoir des problèmes avec un curé, rabbin, lama, imam pédophile ( ou n'en point avoir ce qui les rend hargneux)

certainement

La foi, c'est un truc personnel, qui par essence est de l'ordre du vécu, de l'intime

du vécu ! c'est à dire ? la grotte de Lourdes ? les larmes de sang en Italie ? le tchador ?

et la laïcité avais-je cru comprendre consiste dans le respect de chacun.

Je m'étonne que personne ne t'ai repris la-dessus. La laîcité c'est aucune religion et point.

Le respect dans ce cas précis c'est que chacun respecte la laicité, sans aucun signe religieux
extérieur.

Quand on essaie de démolir l'autre, c'est qu'on n'est pas sûr de soi et qu'on est habité par la peur de l'autre.

tu règles tes comptes perso ? rien à voir avec la religion. n'importe qui peut démolir n'importe qui, toi par exemple. Tu as peur de qui ou de quoi quand tu veux démolir quelqu'un ?

Mais c'est aussi une forme de bigôterie et de fanatisme si je dois en croire la virulence voire la violence de certains propos décidemment bien dogmatiques.

pfff ou certainement

L'anti-cléricalisme de tout poil n'est après tout que l'adhésion à des dogmes, les dogmes anti-cléricaux, qui peuvent autant obscurcir l'esprit que la bigôterie ou la fanatisme religieux.

wouai t'es surtout en train de noirci du papier pour rien sinon tenter de remettre en question les avis contraire à certaine religion... pas contraire à tes avis, on s'en tape, tu retournes trop et encore ta veste. Je suis sure que tu crois que ta nouvelle bigotterie toute opportune va te faire apprécier [°)] m'étonnerait

Il existe réellement un problème de religion et ce n'est pas un grolour qui fermera le débat avec ses phrases lourdes de.... mots.

Que les musulmans pratiquent leur religion dans leur pays, personne ne le contestera et d'ailleurs on n'a pas intéret à le contester dans leur pays sinon couicouic... Cela ne nous empechera pas, en majorité, de refuser d'adhérer ou d'accepter les règles de cette religion dans notre pays. Accepter passivement le foulard des femmes musulmannes c'est adhérer pourtant... et pourtant nous sommes contre. Qui profite que nous ne puissions dire haut et fort que nous sommes contre le foulard par exemple ? nous sommes contre et pourtant le foulard est bel et bien là. ILS sont conscients de cet état de fait. Nous ne voulons pas du foulard et n'avons jamais tabassé une femme pour qu'elle le retire. le contraire serait une horreur. L'horreur c'est aussi quand ces personne ayant une telle religion vénérée tabassent nos poulets.

Pourtant, cela va changer (sarko, Ségo). Cette fois les limites sont dépassées. Nous ne pouvons décemment adhérer à une religion dont les préceptes n'évoques que violence et obligations de soumission.

08/10-2006 à 22:36

La laîcité c'est aucune religion et point.

La laïcité, c'est religion si tu veux, à condition de ne pas faire de prosélétisme. Ne pas obliger autrui à adopter tes croyances. Ne pas enseigner la religion, ne pas promulguer de croyances religieuses. Sauf bien sûr si c'est ton boulot (si tu es religieux "de métier" donc).

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12345

100 Enregistrements / Page 4/5