partage fichiers su réseau local wifi

24/09-2006 à 18:11bonsoir

j'ai installé un modem routeur linksys avec une carte pci linksys sur chacun de nos 2 pc,
la connection wifi avec internet s'est bien passée, mais les problèmes se posent pour partager nos fichiers :
nous avons configuré nos 2 pc selon la procédure "micro hebdo n° 310", mais nous n'arrivons pas à partager nos fichiers

les noms des ordinateurs du groupe (maison) apparaissent bien à l'écran ; les dossiers "sharedocs" sont visibles sur chaque utilisateur mais pas de suite lorsque nous cliquons sur ces éléments.

lorsque nous affichons les connexions "la connexion au réseau local est marqué marquée d'une croix rouge (carte réseau non branchée derrière u........)

que faire ? comme d'habitude, je sais que vous avez la solution

merci

papy lougeo [:)(]

24/09-2006 à 18:36bonjour

si tu te sers du pare -feu Xp il faut activer le partage des fichiers(et imprimante) dans les exeptions

sinon vois dans ton pare-feu(si pas XP) la config pour le réseau

Modifie par Modifié par jllg le 24/09/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

24/09-2006 à 19:42

2 pc selon la procédure "micro hebdo n° 310"

Je l'ai pas sous la main.... [;)]
Pour le réseau plusieurs options.
Panneau de configuration > assistant réseau. (A faire sur les deux ordis)
> Et démarrer > configurer les programmes par défaut > ajouter ou supprimer des composants > vérifier à ce niveau.
> Inserttion du cd windows > effectuer des tâches supplémentaires.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

26/09-2006 à 18:01bonsoir,

nous avons peur de faire des bétises en insérant le cd de windows, car la version sur cd n'est pas à jour (datant de 2001), les mises à jour sont faites uniquement sur le disque dur......

nous avons essayé et ré-essayé de configurer le réseau ; si bien que nous sommes complétement perdus ; et ne savons plus quoi faire

les fichiers partagés (est-ce sharedocs ?) et comment les ouvrir d'un ordi à l'autre ?
les imprimantes semblent être partagées, mais sont inaccessibles !

au secours

papy lougeo [:o]

26/09-2006 à 19:27http://planetice.free.fr/reseau/imprim.htm
Pour l 'imprimante.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/09-2006 à 20:57bonsoir

ce soir c'est la panique à bord !
impossible de faire fonctionner les imprimantes et de partager les fichiers

le modem routeur linksys n'a pas de prise usb ; il a 4 sorties rj45 et une entrée rj11
donc impossible de configurer le réseau automatiquement ; nous avons essayé manuellement, mais dès la première clé rentrée ; l'assistant se ferme en disant que le réseau sans fil est configuré sur le premier ordinateur : et rien ne marche

au secours

merci et à (+) papy

27/09-2006 à 21:11

modem routeur linksys n'a pas de prise usb

tu n'as pas besoin de prise USB.

tes PC sont à relier au routeur_modem_wifi par les prises ethernet RJ45 ou le WIFI

la prise RF11, tu branches dessus la ligne ADSL

pour configurer le modem, relies ton PC dessus par l'ethernet, crées une connexion reseau local sur ton pc, qui te servira à communiquer avec le modem et régler les pages de configuration et la connexion internet

une fois ces paramètres entrés, le modem devient indépendant pour se connecter à internet...

et là tu peux te consacrer à la création du reseau HOME

toutes ces manipulations sont décrites en shema (normalement) sur la brochure du modem

29/09-2006 à 18:19merci de votre aide

nous avançons : le réseau sans fil fonctionne, les imprimantes en réseau également
nous avons plus de difficultés avec le partage des fichiers (qui ne se partagent que dans un sens !)
mon épouse arrive à prendre les fichiers de mon pc ; mais moi je n'arrive pas à visualiser ses fichiers partagés ; pourtant sur son pc ils apparaissent bien partagés, (sur la main dans le dossier fichiers partagés, ou avec une enveloppe sur un support ressemblant à un T renversé (ils s'appellent sharedDocs)..... alors pourquoi ?

merci encore
papy lougeo

29/09-2006 à 22:05Vérifiez que sur le dossiers partagés que vous avez bien coché toutes les bonnes cases:
Dans les propriétés de partages, il faut également cocher la case "autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers" et dans l'onglet général il faut décocher "lecture seule" et "caché"

----------
Toujours le même

29/09-2006 à 23:15bonsoir
[°)]
je voudrais pas avoir l'air d'insister, [:)(] mais,................
si les pare-feu de xp sont activés il faudrait vérifier le partage des fichiers sur les deux PC,dans les exceptions des pare feu..(celui de mamy,surtout)

ou désactiver les pare feu logiciel ,si le routeur est bien paramétré en pare-feu ,......pour tester

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1