faible vitesse

25/09-2006 à 19:27slt,
un probleme me turlupine,
j'ai un abonnement chez free en dégroupé total qui normalement devrait tourner à 20 Méga, bon admettont 15 ou 16, ce qui était le cas au début de mon abonnement il y a 6 mois, désormais, j'ai l'impression d'etre revenu 5 ans en arriere, les pages web mettent plusieurs sec. a s'ouvrir, voir même a dépacer le temps limite !!!, et ma webcam.....je vous en parle même pas !!!!!
un test de bande passante me donne ceci :
image
.
peut-il y avoir un rapport avec un défaut de ma machine, ou simplement free n'honore pas son contrat, et dans ce cas, quel recours puis-je avoir ?
si quelqu'un a une petite idée ?
merci d'avance

----------
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel

25/09-2006 à 19:32c'est la cata,

ton évaluation est à 700 ko !

loin loin de ce que tu espérais....

attention, ce chiffre reflète ta bande passante disponible au moment de la mesure

as-tu des téléchargements en cours ?

d'autres personnes utilisent-ils ta connexion internet ?

quand tu n'es pas active sur internet, tes diodes modem clignotent-elles ?

faible vitesse
25/09-2006 à 19:34emule est connecté, mais ne reçoit rien, je suis le seul connecté, et pour ce qui est des diodes je n'ai pas de modem externe

----------
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel

25/09-2006 à 19:58pour affiner tes mesures de vitesse, il est important de désactiver toutes les applications pouvant être en connexion

aussi, un comparatif de réultats entre sites de mesure, permet de faire la part des choses

il suffit qu'un site soit trop sollicité pour que la communication avec, soit ralentie.

refais tes mesures en bonnes conditions,

moi j'utilise ce lien

http://www.linternaute.com/vitesse/resultat_adsl.shtml?469<titleTest%20ADSL%20:%20testez%20votre%20connexion%20internet</title>>

il peut te servir de comparatif

A+

25/09-2006 à 20:11merci, ça varie entre 3500 et 7500.
est-ce normal ? pour ma part, ça ma gonfle de payer pour du 20 méga, et que free n'assume pas sa part du contrat

----------

faible vitesse
25/09-2006 à 21:02çà change tout les 7500, non ?

payer pour du 20 méga

non, tu as payé, jusqu'à 20 Méga (nuances)

pour moi, tu as une très belle connexion internet.

et tu as remarqué que certaines applications tranchaient à vif dans tes valeurs de vitesse.

[:)(]

25/09-2006 à 21:17correct, "jusqu'à" 20 mega, il est vrai qu'une fois tout deconnecté, c'est beaucoup mieux, dommage pour les 15/16 méga des début, je me contenterait de ça, ce qui est déja pas si mal il est vrai.
suis-je trop curieux de demander ce que veulent dire ces initiales, bien que je me doute de la reponse ;-)

----------

25/09-2006 à 21:28

bien que je me doute de la reponse

comme f.a

tu le savais déjà

bonsoir

[;)]

faible vitesse
25/09-2006 à 21:44ok, dommage, mais je me contenterait de cette réponse.
bonne nuit
@+

----------

25/09-2006 à 22:25bonne nuit

(+)

25/09-2006 à 22:32 [;)] (+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !