Libération du gaz et de l'électricité belge

« Forum bistrot (liste des messages)12

23/12-2006 à 11:58

vous payerez plus cher qu'auparavant.
(?)

Re,

C'est du moins l'info que j'ai entendue de diverses sources ces 3 derniers jours et toutes s'accordaient sur ce point.

Note, on pouvait toujours rêver un peu.

Donc j'en conclus que ce doit être exact.

A tchao

23/12-2006 à 14:11Ce qu'il ne faut pas faire : ne rien faire [:D]

En effet, en gardant le(s) même(s) fournisseur(s), on va payer plus cher. Mais en 'reprenant' le même fournisseur, le contrat change, et c'est déjà moins cher que de ne rien faire.

Il semble en effet que pour le gaz, il y aura des augmentations, du moins dans le sud du pays, car la distribution coûte plus cher, étant donné la moindre densité d'habitants.

Cet effet se retrouve également pour l'électricité : l'alimentation d'une entité de 100 habitants revient évidemment plus cher que pour une ville de 100.000 habitants.

On l'a annoncé dans la presse, les habitants de la province de Luxembourg vont voir leur facture augmenter. Pour le reste, choisissons le moins cher des plus chers image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/12-2006 à 22:10de toute façon tout augmente, le calcul se fait ainsi si les salaires augmentent les "marchandises augmente, alors salaire - marchandise = portefeuille vide [:D]

Que l'on m'explique dans certains pays un gars touche 50€ par mois a 5 gosses, pas d'allocation familiale, mange, paye un loyer et ici 1000€ par mois et portefeuille vide [:D]

----------
image image

29/12-2006 à 12:14Vraiment géniale cette libération [:o]
Il paraîtrait que la facture des villes et des villages va augmenter de 70% [:o]
Et qui va payer tout ça,je vous le demande?
On s'est encore fait avoir!
Vive les pigeons belges,rourourou.... [:oZ]

----------
q

29/12-2006 à 13:37

Vraiment géniale cette libération

et avec la complicité des politiciens [:oZ]
Et comme disent les politiciens pour vivre heureux vivont cachés [:o)]

http://www.01net.com/editorial/336510/

Modifie par Modifié par jeanmy le 29/12/20

----------
image image

30/12-2006 à 06:52

Cet effet se retrouve également pour l'électricité : l'alimentation d'une entité de 100 habitants revient évidemment plus cher que pour une ville de 100.000 habitants.

Salut,

Tu me fais peur là seventies, on vient de changer, en choisissant "au moins pire" vu notre utilisation et notre localité, d'après les simulateurs dispo sur le net.

Ici dans mon bled fagnard de ....300 habitants (et je tape haut) je me demande à combien s'élèvera notre première facture [8(]

Pays de m****** [:(]

Franchement, ras le chou.

A tchao [;)]

30/12-2006 à 10:08dans ton cas cela ne leur côute pas plus cher puisque l(installation est faite ?
c'est une excuse pour augmenter ?
Je connais 'quelqu'un qui a automatisé sa ferme et son installation était devenu trop faible et on lui demandais une grosse somme pour amener le jus, il a acheté ubn groupe avec moteur diesel et c'est inpect, le groupe ne tourne pas toujours il pouue de l'air comprimé dans une cuve et sur la turbine il y a des injecteurs qui régule la vitesse et un commutateur manuel choisi le type d'injecteur, exemple nuit.
Et plus fort il on intallé les poteaux qui arrive à 20 m de sa ferme (gratuitement) et uniquement pour lui (il ne s'est d'alleur pas raccordé!
Un autre même topo pour étre renforcé aussi une grosse somme, il fallait traverser la route (village) et la borne de puissance se trouve 30 m plus bas, il a dis non merci je vais mettre un groupe, la réponse à été vous ne pouvez pas, réponse aucun arrêté de la municipalité n'interdit cela.
Du côut il descendu le côut de beaucoup.
PS j'ai été a l'école avec cet ingénieur et c'était le plus minable de la classe, c'est pour cela qu'il a fait sa "carrière " à electrabel [:D]
C'est parce qu'l est difficile de s'entre avec 300 personnes mais avec une éolienne adios le fournisseur [:o)]

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 2/1