29/09-2006 à 16:14Bonjour,
Excusez-moi de déranger. Souhaitant interroger 30 fichiers WORD de 40.000 KB (lourdissimes, hélas, sous Word 2000, WIN XP) pour savoir si ceux-ci possèdent ou non, par exemple, les mots "église" ou "crayon", je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un logiciel de recherche lexicale
permettant la recherche de mots en contexte, voir de recherche simultanée de 2 ou 3 mots sur un corpus de textes donnés.
Ce que je ne souhaiterais pas faire, ce que je vous voudrais éviter, c'est d'ouvrir 30 fois de suite lesdits 30
fichiers WORD pour rechercher ces mots via les touches "Ctrl+F[ind]". La touche F3 dans WIN XP permet bien la recherche d'un mot dans un ou plusieurs fichiers, mais elle n'indiquent pour résultat que le nom du fichier où réside le mot recherché, sans donner de références plus précisesoutre mesure, me semble-t-il, si je ne me trompe pas.
De là ma question : est-il peut-être un logiciel peut-être plus performant de recherche lexicale qui puisse
inspecter de volumineux fichiers WORD (fichiers WORD ne possédant que du textes, non des images). Avec quel outil de recherche travailler dans les fichiers WORD dans le cadre de la recherche lexicale ?
J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes explications et me réjouis de lire vos réactions et vos
conseils.
Bonne journée,
Marie
----------
Marie