Configuration du routeur D-Link DSL - G624T pour E

« Forum technique (liste des messages)123

02/12-2006 à 13:17
Ok, je vais tout reprendre à zero allors.

A tchao et merci.

02/12-2006 à 13:18http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;299357
Pour tout reprendre à zéro, proprement...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

02/12-2006 à 13:34
Je suis donc ton explication sur mes deux pc mais en ce qui concerne le protocole TCP/UDP, je dois donc cocher "utiliser l'adresse ip suivante" plutot que "obtenir une adresse ip automatiquement. ?

L'adresse ip que je dois mettre est l'adresse de mon pc sur le réseau à l'instant "t"???

Désolé mais cela me semble étrange vu que cette adresse est dynamique.

02/12-2006 à 13:35Démarrer > exécuter > cmd >
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Et tu repars à zéro.
Parcours le lien geocities.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 02/12/

----------

02/12-2006 à 13:52
Merci je vais faire comme ça.

Je ne voudrais pas abuser mais quel lien geocites?

02/12-2006 à 21:53
Ok pour tout mais...

Parcours le lien geocities.

Désolé PAZT0245 mais vraiment je ne trouve pas ce lien [:Z]

Merci d'avance

02/12-2006 à 22:17Zut et pardon
http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html
Il serait étonnant que tu n'y trouves pas la solution.

----------

02/12-2006 à 22:30
Merci PAZT0245

A tchao

03/12-2006 à 01:33Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite rejoindre le club des bug sur le DSL-G624T.

Chez moi, le prob ne semble pas se présenter tout à fait de la meme manière :
- j'ai ouvert les ports necessaire pour Emule sans prob grace aux rexpications de ce post et ca ne crée pas de bug sur le modem.

- en revanche, j'étais configuré en adresse dynamique, j'ai du donc changé : sur le modem sur l'onglet WAN, je suis configuré en PPPo/PPPo avec IP control en Dynamique (je n'ai rein touché, trop compliqué pour moi), sur DHCP, je suis toujours en dynamique, mais j'ai assigné une adresse statique à mon PC .
Je sais pas déja si c'est la bonne solution???
Sur le pc, j'ai rentré les infos dans les paramètres réseaux et ca a marché nickel, Emule s'est connecté en HighID.

Gros bémol, le routeur bug régulièrement, je n'ai alors plus accès ni au net, ni au routeur lui meme et je dois le débrancher pour que ca remarche.

J'ai remis les paramètres du PC en dynamique dans paramètres réseaux et plus de problème.

Est ce que c'est le meme problème que vous, est ce quelqu'un a une idée??

03/12-2006 à 13:55
Salut,

Le même problême oui mais les causes nesont peut etre pas identiques???

Effectivement le seul moyen est de couper l'alim du routeur et ensuite ça repart.

Personnelement je vais tout nettoyer et tout reinstaller, je verrais bien.

A tchao

03/12-2006 à 14:44

sur DHCP, je suis toujours en dynamique, mais j'ai assigné une adresse statique à mon PC .

Si tu as consigné un adressage fixe, il faut désactiver le dhcp. Du moins sur l'ordinateur principal de ton réseau.
Ainsi, voilà comment se présente mon adressage (alors que je suis d'ordinaire en dynamique, je viens de le faire en statique pour toi ! ):
image

L'intérêt, dans ton cas, c'est qu'il n'y a plus d'expiration de bail (quelques fois toutes les dix minutes...)

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 03/12/

----------

03/12-2006 à 19:56Après de nouveau essai, la cause de la déconnexion de mon modem est la meme que vous, j'ai reparamétrer mon PC en IP statique, mais j'ai enlevé les port ouvert et plus de déconnexion (pas de HighID non plus).
Je tiens à préciser que chez moi la déconnexion arrivait toute les quelques heures.

Pour la solution DMZ, par contre, la pare-feu n'a plus aucun effet sur le PC, on est plus protégé, je me trompe?

Autre question, je lis que les problèmes peuvent venir de l'adresse IP dynamique, mais ne doit on pas etre congiguré en IP fixe pour pouvoir avoir un HighID?

06/01-2007 à 13:09Bonjour,
Voici le résultat détaillé de tests sur le dlink g624t, acheté il y aquelques jours, avec la dernière version du firmware (3).
J'ai envoyé sans conviction un message au support de dlink france dont j'attends la réponse :

" J’ai acquis il y a 12 jours votre modem-routeur DSL-G624T (pack DSL-924).
Il fonctionne à peu près pour l’accès ADSL et le routage LAN (2 machines sous Xp et 1 sous Win98se) avec malgré tout quelques bugs :
- impossibilité de supprimer les filtres après leur création (il faut rétablir la configuration d’usine)
- perte intempestive de connexion sur les machines sous Win 98se, puis création d’une nouvelle IP au redémarrage sans effacement de l’ancienne
- perte intempestive des paramètres de connexion d’administration (après avoir remplacé les paramètres par défaut : admin-admin)
- perte totale des paramètres créés y compris toutes les connexions après avoir lancé l’option « sauvegarder et démarrer » dans outils système
L’inconvénient majeur est qu’il rend impossible l’accès à un serveur FTP local, aussi bien en ouvrant les ports du Serveur virtuel qu’en créant les filtres convenables, ou encore en exposant la machine en DMZ.
Je précise que jusqu’à présent j’avais un modem Speedtouch usb 330 sans routeur et que je n’ai jamais eu depuis 2 ans de problème d’accès à mon serveur FTP depuis le réseau externe.
J’espérais par cette évolution rendre mon réseau plus stable, et je n’attendais pas des soucis supplémentaires.
Le parcours des différents forums ne m’ayant rien appris, je me permets de vous soumettre mes observations.
Merci de votre réponse. "

Par contre leparamétrage pour obtenir une high ID sur emule est fonctionnel.
Je ne résous pas vos problèmes mais je les explique.
Pour ma part je vais ramener l'appareil au vendeur.

28/01-2007 à 07:10

J’ai acquis il y a 12 jours votre modem-routeur DSL-G624T (pack DSL-924).
Il fonctionne à peu près pour l’accès ADSL et le routage LAN (2 machines sous Xp et 1 sous Win98se) avec malgré tout quelques bugs :
- impossibilité de supprimer les filtres après leur création (il faut rétablir la configuration d’usine)
- perte intempestive de connexion sur les machines sous Win 98se, puis création d’une nouvelle IP au redémarrage sans effacement de l’ancienne
- perte intempestive des paramètres de connexion d’administration (après avoir remplacé les paramètres par défaut : admin-admin)
- perte totale des paramètres créés y compris toutes les connexions après avoir lancé l’option « sauvegarder et démarrer » dans outils système
L’inconvénient majeur est qu’il rend impossible l’accès à un serveur FTP local, aussi bien en ouvrant les ports du Serveur virtuel qu’en créant les filtres convenables, ou encore en exposant la machine en DMZ.

Salut,

Oui oui, tout pareil, pas génial comme modem/routeur.

Enfin....

A tchao [;)]

Modifie par Modifié par antiproton161 le 2

25/02-2007 à 06:48Salut,

Tuto pour emule et modem/routeur dsl g624t

http://www.emule-france.com/forum/probleme,t71531.htm#

Pour ma part tout est enfin ok

A tchao
[;)]

Modifie par Modifié par antiproton161 le 2

10/03-2007 à 18:18Ben moi j'ai le même problème que vous. J'arrive à télécharger sans problème avec Emule et utorrent. J'ai tout configuré correctement dans VIRTUAL SERVER. Mais le problème est que je me perds ma connexion ADSL régulièrement (le voyant ADSL s'éteind) Et je suis donc obligé de débrancher le modem et le rebrancher.

Quand je vais simplement sur MSN, je n'ai pas de problème. Mais j'ai ce problème dès que je télécharge beaucoup. Quelqu'un a-t-il réellement résolu le problème? N'y a-t-il pas une option pour gérer les quotas de téléchargement?

10/03-2007 à 22:29http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679 [:Z]

----------

11/03-2007 à 17:10Heu... Quel est le rapport entre cet URL et mon problème ??????

11/03-2007 à 21:13Salut,

As tu lu http://www.emule-france.com/forum/probleme,t71531.htm# ? (le tuto d'asus)

....Dernier conseil, pour ma part j'ai limité mon nombre de connections à 200 avec emule sur les conseils d'un technicien d-link qui utilise également emule avec ce routeur et ça roule impec (à 300 je perdais parfois ma connection, le routeur ne parvenant pas a gérer "trop" de connexions...

Ce modem gère très mal un trop grand nombre de connexions.

A toi à de parametrer correctement le nombre de connexions d'emule ou "uttorent" (que je ne connais pas) et tu n'auras plus ce probleme.

A tchao

Modifie par Modifié par antiproton161 le 1

11/03-2007 à 23:08Haaaaa, ça serait peut-être bien une solution.

Je viens de voir que, dans emule, le nombre de connexion max est à 800. Je vais le mettre à 200. Par contre, je ne sais pas comment on fait avec utorrent. Si ça tombe, c'était emule qui faisait planter ma connexion (car j'ai toujours utilisé emule et utorrent en meme temps, ou emule tout seul).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

46 Enregistrements / Page 2/2