Jeudi 21 Septembre 2006
Le consommateur va payer le prix du recyclage
Il ne s'agit pas d'une taxe mais d'une participation au recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques. Pour sensibiliser les consommateurs, le montant de la participation figurera sur l'étiquette du produit.
Concrètement, si quelqu'un achète un four, il verra que le recyclage de ce produit coûte 6 euros. Le producteur a ensuite la liberté de répercuter, ou non, ce montant dans le prix de vente.
ELECTROMENAGER, BRICOLAGE : 13 pour un réfrigérateur, 6 pour les lave-vaisselle, lave-linge, four et cuisinière, 2 pour une plaque électrique, 1,50 pour une tondeuse, 1 pour un aspirateur, 20 centimes pour une perceuse et 10 centimes pour un réveil.
TV, HI-FI, MULTIMEDIA : 1 à 8 selon le format du téléviseur, 10 centimes pour un bladeur MP3, un caméscope ou une chaîne Hi-Fi, 1 pour un ordinateur, 50 centimes pour une imprimante.
publié par Austin dans: Société
Commentaires
Suivant le bon vieux principe pollué/payeur (déja appliqué dans le cas de la répartition des coûts de traitement des eaux) il va falloir payer le coût du recyclage des matériels hi-fi, électroménager, etc parce que les industriels refusent de rembourser aux communes le coût du recyclage.
Commentaire n° 1 posté par: Joe le 21/09/2006 - 20:02:14
Comment le pays peut-il donc encore s'endetter avec tant de taxes?
Commentaire n° 2 posté par: Kloe le 21/09/2006 - 20:03:24
C'est simple on nous oblige à trier nos dechets menagers et contre cela on n"a AUCUNE baisse des taxes locales. Donc, si ils osent surtaxer ces appareils, fini le tri ménager, fini les piles au mercure dans les petites boites, fini les fatiguants transports de verre dans les containers spéciaux.
Commentaire n° 3 posté par: Waps le 21/09/2006 - 23:28:46
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Modifie par Modifié par Tiss le 30/09/2006
Modifie par Modifié par Tiss le 30/09/2006
Alors, là, c'est de la paranoïapourquoi me vises-tu ?
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1