lenteur de connexion

« Forum technique (liste des messages)123

30/09-2006 à 13:31Bonjour à tous

Je suis en ip/adsl, non dégroupé, 1024 ,Freebox en mode routeur avec un switch pour partager la connexion avec l'ordi de ma fille.
Nous avons toutes 2 des adresses IP automatiques.

Le problème:
Son ordi met qques secondes à se connecter à Internet , normal, kôa !

Mais le mien, met environ 3 mn pour faire la m^m chose !!! Que je sois seule à me connecter ou non !

QuickSilver a passé du temps sur le problème lors de son dernier w-e ici, mais rien n'a changé ...

Avez-vous une idée ?

Merci

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

30/09-2006 à 14:43

QuickSilver a passé du temps sur le problème lors de son dernier w-e ici, mais rien n'a changé ...

En fait, voilà comment ça se présente :
Au démarrage de l'ordi, l'icone d'Avast s'affiche dans le systray.
Durant 2 à 3 minutes il ne se passe rien, puis l'icone commence à s'animer et la connexion s'établit enfin. ZA est lancé, etc.
Pendant ces 2 à 3 minutes, on ne peut rien faire sur l'ordi, il faut attendre la connexion à internet pour que tout se débloque [°)]

Mais je pense à un truc...
Ce ne serait pas Avast qui aurait du mal à se connecter et qui bloquerait tout ? Faudrait voir ce que ça donne en le désactivant provisoirement du démarrage...

Si tu as toujours StartupRun dans tes programmes, tu peux désactiver provisoirement Avast en le sélectionnant dans la liste et en cliquant sur l'icone de stationnement interdit.
Si tu n'as plus Startuprun, il suffit de faire Démarrer > Exécuter de taper msconfig
Sous l'onglet Démarrage, décocher AshDisp et redémarrer l'ordi.

Au redémarrage, tu seras vite fixée en surveillant l'avancement des icones dans le systray. Si c'était bien Avast qui bloquait tout, tu devrais avoir la main en qques secondes...

Si vous avez d'autres idées, tous les avis sont les bienvenus...
Merci !

----------
imageimage

lenteur de connexion
30/09-2006 à 15:31

bonjour,

si çà ne t'ennuie pas, complètes nous ta fiche technique...

est-ce que le ralentissement dont tu parles, 3 minutes, c'est le temps pour te connecter à internet en lançant la demande de connexion, alors que windows est déjà installé ?

ou bien c'est le temps d'installation globale de ton windows et de la connexion internet à partir du démarrage du PC ?

je pense, qu'il est temps de faire un nettoyage disque en supprimant les fichiers temporaires internet et windows

internet explorer > menu outils > options internet > supprimer les fichiers > paramètres > Afficher les fichiers > montes d'un dossier > ouvres "temp" > vides ce que tu peux (certains refuseront)

défragmentes ton Disque dur

fais nous un hijackthis et postes le rapport ici

Bravo à quicksilver, toujours aussi dévoué même tout le week-end (+)

30/09-2006 à 17:08Bon, j'ai fait ce que Quick préconisait, je suis m^m allée plus loin, j'ai tout désactivé provisoirement et le résultat ne change pas: 3 à 4 mn avant d'avoir la connexion

le ralentissement dont tu parles,

Qd j'allume mon ordi, windows s'ouvre normalement. C'est la connexion qui met un temps fou à se faire.
Pdt ce temps, je ne peux rien faire, les icônes sont figées ...

faire un nettoyage disque

Fait depuis longtemps et régulièrement

défragmentes ton Disque dur

Zitou

fais nous un hijackthis

Fait aussi et nickel propre

Voilà !! Je me demande si ce n'est pas l'attribution de l'adresse IP qui rame mais uniquement sur mon ordi puisque celui de ma fille se connecte en moins d'une minute ..

Merci de m'aider

----------
image

30/09-2006 à 17:15

C'est la connexion qui met un temps fou à se faire.

quand tu ouvres ton utilitaire de connexion réseau

quel est l'état de cette connexion : faible ou excellente ?

lenteur de connexion
30/09-2006 à 17:26Le problème n'est pas dans le débit puisque je navigue sans problème..

C'est l'attribution de l'adresse qui doit être longue

Concernant le débit, au mieux j'ai plus de 1000 mais le problème persiste dans ce cas aussi
Depuis qques temps le débit est ridicule en permanence, mais le "ramage" existait bien avant

----------
image

30/09-2006 à 17:28une idée du test de débit de cet a-m !!!
image

A pleurer mais il paraît que c'est Free qui bride ... [;(]

----------
image

30/09-2006 à 17:33

Le problème n'est pas dans le débit

Depuis qques temps le débit est ridicule en permanence

ce qu'on aimerait connaître c'est l'état de la connexion internet

image
.

lenteur de connexion
30/09-2006 à 17:37

Nous avons toutes 2 des adresses IP automatiques.

Voilà !! Je me demande si ce n'est pas l'attribution de l'adresse IP qui rame mais uniquement sur mon ordi puisque celui de ma fille se connecte en moins d'une minute ..

Je ne pense pas, mais rien ne t'empêche de faire un ping sur la freebox en mode invite de commande (ping 192.168.x.x avec comme adresse IP celle du routeur) ou encore de mettre en place un adressage fixe pour chaque PC.

Je suis chez moi en adressage fixe... ma commande ping vers le routeur donne ceci :

image

----------
image

30/09-2006 à 17:45

ce qu'on aimerait connaître c'est l'état de la connexion internet

image

Voilà

----------
image

30/09-2006 à 17:48Mylene, c'est gentil mais ce que tu me dis est un peu du chinois pour moi !!

----------
image

lenteur de connexion
30/09-2006 à 17:56donc tu es connectée directement par reseau local à ton modem avec une bande parfaite.

Pas de wifi

As-tu essayé de débrancher physiquement le PC de ta fille et de te connecter seule ?

30/09-2006 à 17:58La commande Ping permet d'interroger un élément du réseau afin de vérifier que la machine cible (ta freebox) reçoit bien les requêtes adressées par ton poste.

Normalement, si tu n'as aucun problème d'adressage sur ton réseau, le test Ping doit être comparable à ma capture d'écran.

La marche à suivre :

Démarrer > Exécuter > cmd (entrée)
ping 192.168.0.254 (ce doit être l'IP par défaut de ta Freeobox d'apès ce que je peux lire sur le Net) (entrée)

Modifie par Modifié par mylene. le 30/09/2

----------
image

30/09-2006 à 18:01PS : un conflit d'IP (deux ordinateurs portant la même adresse IP) est très peu probable... Windows se plaint et t'affiche un message dans ce cas.

----------
image

lenteur de connexion
30/09-2006 à 18:02

donc tu es connectée directement par reseau local à ton modem avec une bande parfaite.

Pas de wifi

Ben non : "Freebox en mode routeur avec un switch pour partager "

As-tu essayé de débrancher physiquement le PC de ta fille et de te connecter seule ?

Ben oui : "Que je sois seule à me connecter ou non !"

----------
image

30/09-2006 à 18:03

un conflit d'IP

Il n'y en a pas

----------
image

30/09-2006 à 18:04Re-PS : Ici : http://www.clubic.com/wiki/Freebox#Adresse_IP_: un dossier assez complet sur l'adressage réseau avec Freebox

----------
image

lenteur de connexion
30/09-2006 à 18:04Et le ping, que donne-t-il ?

----------
image

30/09-2006 à 18:05

le test Ping doit être comparable à ma capture d'écran.

image

Pas vraiment !!

----------
image

30/09-2006 à 18:06qu'appelles-tu "avec un switch pour partager " ?

un routeur...

si oui, comment est fait le branchement....

essaies de te brancher directement avec ton PC sur la freebox, sans passer par le switch

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

48 Enregistrements / Page 1/2