Disque dur ralentisement

« Forum technique (liste des messages)12

30/09-2006 à 14:17Bonjour, j'ai deux disque dur sur mon ordi, une de 21 go et l'autre de 241 go, si le rpemier et remplis mais le troisieme vide, cela peut il ralentir mon ordi, et si oui, comment mettre les quelque truc du disque 1 au 2?

30/09-2006 à 15:00bonjour

tu as des réponses sur ce post

http://www.memoclic.com/forum/technique/223371/disquesdurs.html

Disque dur ralentisement
30/09-2006 à 15:05re bonjour

un disque dur trop plein ,ce n'est pas l'idéal

tu peux déja déplacer tes documents sur ton 2eme DD(couper /coller ou copier /coller ou envoyer vers
)par le clic droit tout simplement sur les fichiers à délacer
tu crée un nouveau dossier sur ton 2eme DD ,tu l'appelles "mes documents2"par exemple et tu y mets les fichiers déplacés

pour les logiciels installés et le systeme ,il te faut un log comme true image pour faire un clone de disque ou une image de la partition )
ton DD de 240 Go tu peux le partitionner et avoir une partition pour les doc et une autre pour les log installés dans le futur
partition magique fait cela tres bien,ou par la gestion des disques si le systeme(XP) n'est pas installé sur ce disque

penses aussi à nettoyer tes DD régulierement (fichiers temp, temporary internet files....etc...)

mais un doute m'envahit, [°)]
si tu parles du PC que tu viens d'acheter à Auchan,dont tu nous parles sur ton autre post,
http://www.memoclic.com/forum/technique/223378/conexion.html
il est probable que tu n'ais pas deux disques dur ,mais deux partitions C et D
(!) ne pas toucher à cela,au risque de ne plus pouvoir restaurer ton systeme (!)
D est l'image de ton DD et te servira en cas de plantage

que disent les manuels de ton ordi?

Modifie par Modifié par jllg le 30/09/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

30/09-2006 à 18:05il est maquée pour le premier de 11 gigo HDD (C:) et l'autre Data (D:) et j'ai pas de manuel dessus

30/09-2006 à 18:09est ce ton ordi neuf?de quelle marque est 'il?

as tu le CD de XP ?

tu l'as acheté en grande surface ou chez un assembleur?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Disque dur ralentisement
30/09-2006 à 18:10il est neuf, packard belle, en grande surface.

30/09-2006 à 18:13alors, à mon avis, ne t'amuse pas à toucher aux partitions [;)]

----------
image

30/09-2006 à 18:15oui mais comment je fais car j'ai plus de place dans celui de 11 gigo

Disque dur ralentisement
30/09-2006 à 18:26c'est toi qui l'a rempli ou il est déja plein à l'achat de l'ordi ?

11Go ,c'est vrai que cela me semble gros pour une image
fait clic droit sur poste de travail/gerer/gestion des disques,est ce que tu peux nous faire une capture d'ecran ou nous dire ce qu'il est marqué pour tes disques C et D

oui mais comment je fais car j'ai plus de place

tu peux toujours installer tes nouveaux logiciels sur le "D"

----------
image

30/09-2006 à 18:58ben au deux il est marqué disque locaus nftsHDD (C:) et l'autre Data (D:)

30/09-2006 à 19:07Bonjour

Le problème de jbdu m'interesse au plus haut point!
J'ai le m^m problème, avec une double DD, C et D, avec le C qui est quasi plein et que je ne peux plus fragmenter..

Depuis longtemps je remplis la partie D mais ceratines choses s'installent automatiquement sur C

Je voudrais augmenter la partie C et réduire le D mais je ne sais pas comment faire
Je vous poste une capture des DD:
image

Merci

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

Disque dur ralentisement
30/09-2006 à 19:42j'ai trouvé, en fait j'ai tout installé au C sans faire attention, mais il y avait deja des fichier windows, et au D yavez la musique et tout, alor j'ai fait couper coller
et j'ai tout mis au D de programme file

30/09-2006 à 19:42très très intéressant ce que tu nous écris là !

un disque "C" étroit et plein...

ne crois-tu pas que çà peut tout de même handicaper lourdement le fonctionnement de ton PC

même si ceci n'explique pas ton ralentissement internet

regardes sur le post dont tu parles, tu as un lien qui te renvoie à un autre post

il sera intéressant pour toi

Reste que la meilleure solution : c'est d'utiliser un logiciel pour donner de l'espace à ton disque "C" en le prenant sur le disque "D" : ce qui revient à dire de redéfinir tes partitions C et D

Partion Magic 8.0 peut te le faire,

mais tu as d'autres logiciels pour cette tâche...

redonnes de tes nouvelles, une fois que tu auras réglé ce problème....

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 30/09/2

30/09-2006 à 19:47et puis ca va alor c bon
et ct pas internet qui a ralenti mais mon ordi lent a demarer

Disque dur ralentisement
30/09-2006 à 19:49bonsoir hdli

avec un log comme partition magic tu dois pouvoir faire celà

idem pour jbdu59 si tu as la même chose ,je ne vois pas de trace d'une partition de restauration qui est marqué "recovery" en principe

----------
image

01/10-2006 à 12:43ou je peux faire un screem?

01/10-2006 à 12:55bonjour

regarde ici

http://www.memoclic.com/forum/technique/216244/forumsmemoclicmoded_emploi.html

sers toi du bouton avec les montagnes et le soleil,sur la gauche de a page,et ajoute l'image que tu auras auparavant enregistrée dans un dossier
ne pas oublier de lui donner un nom,ou taper "espace" avant de cliquer sur "ajouter une image"

----------
image

Disque dur ralentisement
01/10-2006 à 13:06maic omment faire l'image?

01/10-2006 à 13:30
tu cliques sur la touche,"imp/ecran" de ton clavier,l'image est donc dans le presse papier.
tu ouvres paint , clic sur edition/coller
ensuite tu la met dans un dossier avec "enregistrer sous" au format jpeg
tu nauras plus qu'a aller la chercher pour la mettre sur mémo

si tu ne veux capturer que la fenetre active tu appuie sur "ctrl+alt"et sur imp/ecran

il y a de nombreux log pour la capture d'ecran,choisis avec google [;)]

----------
image

01/10-2006 à 13:36image
disque dur

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !