Nettoyer la registry

« Forum technique (liste des messages)123

01/10-2006 à 17:30Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais nettoyer la registry de mon pc. J'ai téléchargé un programme qui m'a été conseillé, Regcleaner. Le programme a été téléchargé, je n'ai noté aucun souci lors de l'installation. Mais au moment de le lancer, en cliquant sur l'icône, le sablier apparaît un petit moment puis disparaît et rien ne se passe.
J'ai tout enlevé et recommencé en désactivant l'antivirus et le firewall. Aucun changement, tout se passe de la même manière.
J'ai alors toput enlevé et téléchargé Easycleaner qui fait le même type de travail. Résultat : idem.

Qu'est-ce que j'ai fait ou n'ai pas fait de correct ?

Merci.

01/10-2006 à 17:38

Qu'est-ce que j'ai fait ou n'ai pas fait de correct ?

Tu n'y es pour rien, je suis prête à le parier. Regcleaner n'aime pas l'HyperThreading et à moins de désactiver cette option dans le Bios en y perdant au niveau des performances de ta machine, aucune solution.

Son remplaçant est JV16 (devenu payant, je crois)... mais qui est un couteau suisse à utiliser avec très grande prudence.

----------
image

Nettoyer la registry
01/10-2006 à 17:47Bonjour et merci pour cette réponse si rapide.
Je ne sais pas ce qu'est l'HyperThreading.
Après avoir posté mon message, je suis allé sur un autre forum et j'ai trouvé cela :

Bonjour!
Effectivement RegCleaner ne veux pas s'ouvrir sous XP Sp2 !
Je l' utilise malgré tout avec succès avec cette astuce que j' ai trouvé en essayant un peu tout :
Cliquez Droit sur RegCleaner.exe
Clic sur Propriétés
Allez sur l'onglet Compatibilité
Cochez "Exécuter avec résolution d'écran 640x480"
....ça marche !!!
Nota: au démarrage de RegCleaner , votre écran s'éteindra 1 seconde , se mettra en basse résolution , 2 ou 3 secondes et ouverture de RegCleaner , fortement grossi mais utilisable .
Pour arrêter , ne pas cliquer sur la croix mais sur "quitter"
Bon nettoyage !

Alors, je vais essayer ce qui est indiqué et je t'informe des résultats.

Philippe

01/10-2006 à 18:10

désactiver cette option dans le Bios en y perdant au niveau des performances de ta machine, aucune solution.

Franchement, modifier le bios pour Regcleaner !!!!! [:D] [:D]

bonjour

REGCLEANER fonctionne avec l'hyperthreading....

et avec le SP2

le tout comme le précise philippe 2003, est de lui modifier sa compatibilité

pour le cas de figure de l'hyperthreading, il suffit de suivre ce shema pour que tout fonctionne

c'est la compatibilité wndows 2000 pour hyperthreading et SP2

image
.

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 01/10/2

01/10-2006 à 18:13OK... ce sujet m'intéresse parce que j'avais abandonné son utilisation pour cette raison (l'HyperThreading) , qui est aussi énoncée sur les forums.

Et logiquement, je n'ai pas de problème sur des PC qui datent un peu... parce que justement, l'HyperThreading n'est pas supporté par le couple carte-mère / processeur.

(Pour rappel : à partir du Pentium 4 HT, cette technologie simule un second processeur virtuel qui permet de traiter les différents processus d'une instruction envoyée au processeur en parallèle (et plus l'un à la suite de l'autre) - L'HyperThreading (HT), peut fonctionner sur presque toutes les cartes avec un Socket 478. Cependant, le mode HT n'est activé que si le chipset et le BIOS le supportent.)

Ceci dit, si ton essai fonctionne... je tenterai d'installer ça sur ma machine pour voir ce que cela donne...

----------
image

Nettoyer la registry
01/10-2006 à 18:20Sahh... va jouer aux billes... (-)

http://www.infos-du-net.com/forum/37747-7-probleme-regcleaner
http://www.newdimension-fr.net/forums/archive/index.php/t-3024.html
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/alternative_a_regcleaner-337007/messages-1.html

Tu en veux d'autres (liens) pour prendre chacun des internautes qui auront pensé (et constaté) comme moi pour des abrutis .... (?)

Modifie par Modifié par mylene. le 01/10/2

----------
image

01/10-2006 à 18:22Bonjour,
Je viens de ré-essayer toutes ces formules : Changer la résolution d'écran et choisir Windows 2000, mais c'est toujours la même chose. Lorsque je cliquesur l'cône pour démarrer le programme, le sablier apparaît quelques seconcdes, puis disparaît et plus rien.

Que puis-je faire?

Philippe

01/10-2006 à 18:24

Ceci dit, si ton essai fonctionne... je tenterai d'installer ça sur ma machine pour voir ce que cela donne...

c'est fait mylène...

et la capture d'écran que tu vois, vient de mon PC

j'ai juste téléchargé le logiciel sur mon pc hyperthreading et essayé.....

sans ce réglage de compatiblité, regcleaner se lance mais sa fenêtre ne s'ouvre pas. Par contre le processus est bel et bien présent dans le gestionnaire des tâches > onglet processus

il suffit de le terminer pour qu'l sorte

avec la modification de compatibilité tout fonctionne, la fenêtre Regcleaner apparaît instantanément

Il n'y a aucun besoin d'aller dans le BIOS et désactiver l'hyperthreading... [;)]

[:)(]

Nettoyer la registry
01/10-2006 à 18:31Merci pour toutes vos réponses, mais comme je n'y connais pas grand choses, je ne comprends pas tout ce que tu dis.
Je pense que RedCleaner se lance, parce que je le retrouve dans le gestionnaire des tâches de Windows, mais que signifie il suffit de le terminer pour qu'l sorte Que dois-je faire concrètement ?
Car RegCleaner n'apparaît pas malgré ces modifications dans la compatibilité.

Faut-il cliquer sur "Appliquer" avant de cliquer su "OK"?

Philippe

01/10-2006 à 18:38Philippe,

Je suis un peu consternée : je viens d'essayer (pour la première fois depuis mon changement de processeur) sur un double core... et ça marche.

A côté de ça, sur d'autres PC, il n'y a eu rien à faire : pas plus de résolution d'écran que de mode de compatibilité... depuis, j'avais réservé ça aux PC un peu plus anciens où là, Regcleaner marchait à tous les coups.

Regarde même ici : http://www.newdimension-fr.net/forums/archive/index.php/t-3024.html

L'internaute écrit :

------------

si le probleme vient de la puisque j ai desactiver l hypertreading et reinstaller et tout a marche :(

------------

Ici encore : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/avis_sur_les_logiciels/windows/regcleaner-4894/messages-4.html

------------

Le pb ne vient pas de sp2 mais de la fonction "hyper threading" utilisée par les P4 les plus récents.
Il suffit de désactiver cette fonction dans le bios, puis d'utiliser regcleaner qui fonctionne alors normalement, puis de reactiver l'hyper threading dans le bios.
Dans mon cas, ca marche bien.

------------

Comme tu pourras le voir, les avis sont partagés, et que dire de ceux qui ont effectivement réussi à faire remarcher Regcleaner après avoir désactivé cette option dans le Bios.

Mais comme tu le liras aussi, il se trouvera toujours des gens plus intelligents que les autres comme Sahh, pour regarder de haut ceux qui ne vivent pas la même expérience, et les faire passer pour des nuls.

Dans tout ceci, Philippe, il y a à boire et à manger, faute d'explication officielle... à toi vraiment de faire le tri... moi, je te laisse entre les neurones surdimentionnées de Sahh... il me fatigue...

Bonne chance.

Modifie par Modifié par mylene. le 01/10/2

----------
image

01/10-2006 à 18:39philippe2003,

si tu veux réessayer, avec d'autres modes de compatibilité,

tu dois faire quitter le processus de Regcleaner dans le gestionnaire des tâches, sinon tu ne peux pas l'ouvrir , puisqu'il y a un processus en cours !!!

donc, si échec, de Regcleaner

ouvrir Gestionnaire des tâches > onglet processus > trier par nom >regcleanr.exe

et terminer le pocessus

image
.

Nettoyer la registry
01/10-2006 à 18:44pour le plaisir,

Regcleaner fonctionne même en compatibilté windows 95 !!!

et pour mettre un terme au ping-pong,

voilà une capture de mes fenêtres sur PC windows SP2 hyperthreading

image
.

01/10-2006 à 18:50

Mais comme tu le liras aussi, il se trouvera toujours des gens plus intelligents que les autres comme Sahh, pour regarder de haut ceux qui ne vivent pas la même expérience, et les faire passer pour des nuls.

tu ne changeras pas, toujours dans tes certitudes....

que tu le veuilles ou non : çà marche !!!!!

[;)]

01/10-2006 à 18:53Je te crois quand tu dis que cela fonctionne sur ton PC.
Le problème, c'est que RegCleaner ne fonctionne pas sur le mien et j'aimerais bien savoir pourquoi et surtout comment faire pour qu'il fonctionne.
Je vais esssayer tous les mode de compatibilité possibles.
Je te tiendrai au courant.
Philippe

Nettoyer la registry
01/10-2006 à 18:58

Faut-il cliquer sur "Appliquer" avant de cliquer su "OK"?

pour Philippe,

une fois que tu as terminé, le processus de Regcleaner dans le gestionnaire des tâches...

tu repars vers l'application Regcleaner, clic droit dessus > propriétés > compatibilité > coches la case "exécuter en mode de compatibilité" > choisis ton mode de compatibilité > clic sur "Appliquer"

fais double clic sur Regcleaner et est-ce que çà s'ouvre ?

sinon, recommences à partir du gestionnaire des tâches en faisant quitter le processus en cours

choisis un autre mode de compatibilité et essaies

puis reviens nous donner les résultats de tes essais

çà sera utile pour les autres forums

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 01/10/2

01/10-2006 à 19:13J'ai fait tout ce que tu m'as dit, avec les 4 options de compatibilité (Windows 95, 98, 2000 et NT)
Toujours la même chose. Le programme s'installe (il y a un répertoire à son nom avec des fichiers dedans) mais ne se lance pas bien qu'il apparaisse dans le gestionnaire des tâches.

Je ne comprends pas pourquoi et j'en suis désolé.

Philippe

01/10-2006 à 19:56désolé, pourquoi ?

Regcleaner n'est pas pour ta configuration.

ce n'est pas ta faute, ni celle de l'lhyperthreading ni celle du SP2

puis, c'est un gratuiciel... ses développeurs sont des personnes de bonne volonté qui continueront de le mettre à jour et profiteront utilement de nos petits essais

Ce post apporte sa modeste contribution....

[;)]

Nettoyer la registry
01/10-2006 à 20:18Merci pour ces dernières remarques.

Ma dernière question : quel autres programmes, gratuits si possible, nettoyant la registry, est-il possible d'utiliser ?
J'ai aussi essayé EasyCleaner avec les mêmes difficultés que RegCleaner.

Philippe

01/10-2006 à 20:31Bsoir phil

Je te conseille d'être très, très, très prudent avec tous les Cleaners de la création: Reg, Easy, CCleaner...et les autres.

Les Cleaners ont tendance à trop bien nettoyer et à la longue, dans 6-12 mois, tu risques d'avoir un système instable, avec bien plus d'inconvénients que si tu n' avais pas nettoyé ton registre.

Pourquoi veux-tu le nettoyer d'ailleurs ?

Bonne soirée
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

01/10-2006 à 21:19

Je te conseille d'être très, très, très prudent avec tous les Cleaners

voilà un bon conseil... (+)

un nettoyeur du registre est à utiliser en cas de difficulté.... et à bon escient seulement

autrement, on est sûr un jour ou l'autre, d'aller un peu plus loin que prévu...

ce qui n'interdit pas l'usage des nettoyeurs pour optimiser sa configuration : fichiers temporaires windows et internet....

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

43 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !