la Marseillaise de Graeme Allwright

« Forum bistrot (liste des messages)12

01/10-2006 à 22:08Bonsoir tout le monde,
Hier soir, j'ai passé un moment magique en assistant à un concert de Graeme Allwright, qui, à 79 ans a une pêche d'enfer qui m'a permis de suivre plus de deux heures et demi d'un concert vraiment génial.Graeme Allwright a lancé un appel pour changer les paroles de notre hymne nationale, chant de guerre sanguinaire ...
Pour en savoir plus, allez faire un tour sur
http://www.mga.asso.fr/article.php3?id_article=25&var_confirm=LysLLoRf#sp25
Et si vous avez l'occasion de voir M. Graeme Allwright en concert, n'hésitez surtout pas !

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

01/10-2006 à 22:26---------------------------------- image
Pas mal, j'adhère [:o)]

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

01/10-2006 à 23:47Buvons ensemble une dernière fois, à l'amitié l'amour la joie
on a fêté nos retrouvailles ça m'fait d'la peine mais zil fo que je m'en aille...

• grolou
03/10-2006 à 08:32Mireille Mathieu aussi voulait en changer les paroles, et Christine Boutin voulait changer l'ordre des couplets.
Pour l'anecdote, La Marseillaise a été le 1er hymne des bolcheviks en 1917 avant qu'ils optent pour L'Internationale (paroles d'Eugène Pottier) et les deux chansons furent chantées par les étudiants de la place Tian'anmen en 1989 (1400 morts en un week-end, plus de 10 000 blessés et des arrestations par dizaines de milliers).

03/10-2006 à 12:39Il faut laisser la Marseillaise à son papa ! elle peut encore servir.

(quanta mes deux lignes plus haut, elles n'ont rien à voir avec une marseillaise
ou une autre)

03/10-2006 à 21:51EL, merci pour avoir faire parler de GA , même si je préfère justement ses chansons ; dont j'ai disques et cd et pourtant il y a un temps c grace à grolou et johannis que j'ai pu avoir un cd qui n'existe plus maintenant.
Voir ici : mais pas tout
http://www.frmusique.ru/texts/a/allwright_graeme/allwright.htm
Mais je diverge c'etait sur les paroles le sujet .

----------
image

05/10-2006 à 14:21Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!

Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.

Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!
Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.

Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s'armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!

Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre!

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire!

champ de guerre, peut etre, mais champ patriote avant tout, je ne vois pas ou est le racisme la dedant, tout ce que je vois c'est, " si tu vien me faire chier, je te rentre dans la gueule" et bien moi ça me va

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

• grolou
05/10-2006 à 14:49

chant de guerre sanguinaire

à part lors de la guerre en dentelle je soupçonne tous les chants de guerre d'être analogues.
Pour la roucoule il y a Mireille Mathieu, France Gall, Chantal Goya et autres. J'imagine les étudiants chinois entonner du Chantal Goya.

05/10-2006 à 15:18Grolour toujours opportuniste. Tu veux que je te sortes le topic ou tu critiques ce chant
de guerre ! ben woui je peux le faire
du coup, ma remarque et celle de spi n'ont plus aucune saveur
[:oZ]

• grolou
05/10-2006 à 15:29

toujours opportuniste

oh que oui. Merde, je suis démasqué image
ton accusation d'opportunisme me rappelle Marinetti dans son "Manifeste du futurisme" en 1909: "Nous voulons démolir les musées, les bibliothèques, combattre le moralisme, le féminisme, et toutes les lâchetés opportunistes et utilitaires."

Tu veux que je te sortes le topic

si tu aimes jouer les archéologues, libre à toi ma zolie. Si ça peut te faire du bien là où ça fait mal.

ben woui je peux le faire

tu sors d'un sketch de Pierre Dac toi [8D]

Modifie par Modifié par grolou le 05/10/20

05/10-2006 à 21:31

tu sors d'un sketch de Pierre Dac toi

Pierre Dac avait de l'humour, lui [:o)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

05/10-2006 à 21:41

Si ça peut te faire du bien là où ça fait mal.

[:D] [:D] [:D] n'expliques pas le rapport. il n'y en a pas.
tu reproduits, tu copies.

Pierre Dac avait de l'humour, lui

On a le droit de penser que Pierre Dac ne plaisantait pas avec ses dé-tracteurs

Modifie par Modifié par Tiss le 05/10/2006

05/10-2006 à 22:02

champ de guerre, peut etre, mais champ patriote avant tout, je ne vois pas ou est le racisme la dedant, tout ce que je vois c'est, " si tu vien me faire chier, je te rentre dans la gueule" et bien moi ça me va

Idem [:o)] C'est plus à la mode d'être patriote de nos jour... La marseillaise, le drapeau tricolore sont souvent assimilés à l'extrême-droite... récupérés... [:(]

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

05/10-2006 à 22:21 (+) Loran - on confond souvent patriotisme et nationalisme. Il n'y a de racisme que dans le nationalisme, le passé l'a hélas trop montré.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

05/10-2006 à 22:46

on confond souvent patriotisme et nationalisme

hélas

mais on mélange tout aujourdhui, avec la manie qu'on nos valeureux "bon" penseur de prendre tout au pied de la lettre pour faire dire au chose le contraire de ce qu'elle veulent dire.

On vis dans un monde d'hypocrite ou tout est sujet a caution, et les proces d'intention pleuve a tout va.

je ne suporte pas que l'on juge les gens pour ce qu'on crois qu'il veulent dire en détournant ce qu'il disent, la derniere polémique sur les propos du pape en est un exemple typique.

On ne peut plus rien dire sans s'attirer les foudres de sectaire d'un bord ou de l'autre, résultat tout le monde utilise la langue de bois, on parle pour ne rien dire, et on ne fait rien. a prendre les gens pour des abruties.

qu'est que l'on a foutre que les parole de la marseillaise soit agrésive, elle est un symbole, le symobole d'un peuple qui à obtenue ça libertée par la lutte, et ce n'est pas en lui donnant des parole a l'eau de rose que l'on donneras une image plus belle. pourquoi pas changer la couleur rouge du drapeaux pendant qu'on y est, c'est couleur du sang non !!!! ce n'est pas trop agrésif ?

certain diront que j'ai les réflection d'un vieux réac en disant ça, et bien si étre un vieux réac c'est collé des coups de pied au cul a tout ces standardisateur du bien pensant, je le revendique.

allons enfants de la patrie
le jour d'y croire est arrivé
contre nous de l'hypocrisie
le parler vrai est arrivé
entendez vous dans nos messages
mugirent la fécores vérité
vos discours sont bien trops sages
pour ne pas traitrise nous caché.

[:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:o)] [:o)]

----------
image

05/10-2006 à 22:52Situation très bien analysée.
On peut l'appliquer au forum et à ses participants (pas tous mais bon
le but n'est pas de montrer du doigt comme eux font, c'est pas le but donc).

• grolou
05/10-2006 à 23:12

pourquoi pas changer la couleur rouge du drapeaux pendant qu'on y est

on pourrait mettre du rose par exemple. Ce serait politiquement correct et si seyant. [:)(]

05/10-2006 à 23:15exact grolou, et il pourrais servir pour la gay pride image

----------
image

• Galeric
06/10-2006 à 16:33

Et si vous avez l'occasion de voir M. Graeme Allwright en concert, n'hésitez surtout pas !

et qui n'a pas révé de l'entendre en duo avec Léonard.

Pour ce qui est de l'appel, cela correspond a ses convictions à moins qu'il ne soit que le relais du reseau éducation sans frontières, ces déçus du communisme qui depuis 80 ans ont la paix à la bouche et les armes sous la veste.

Comme le disent, bien, Spi et Grolou, il nous faudrait aussi changer les couleurs du drapeau, transparent ce serait pas de mal. Supprimer l'archange St Michel des symboles de la France, et aussi supprimer toute notion de frontière, mais là il faudra passer auparavant par une révolution cuturelle parce que les mêmes réclament un pays souverain et complétement indépendant de ses voisins.

Cela n'enlève rien au talent de Greame même s'il y a beaucoup emprunté outre manche ou même outre atlantique.

Et pour la Marseillaise, celle que je préfère, elle est Marseillaise, pute, et chantée par Léo : http://www.paroles.net/chansons/18146.htm

06/10-2006 à 17:23

je me suis toujours demandé comment les français peuvent continuer à chanter, comme chant National, un chant de guerre, avec des paroles belliqueuses, sanguinaires et racistes.

Ben voyons !
Me demande pourquoi les Américains ne mettent qu'un main sur leur petit coeur quand ils écoutent Stars and Stripes.
Parce que l'autre est sur leur flingue ?
Kicé qui est une nation belliqueuse ? De quoi parle ce monsieur, comment déjà ? Greame ?
Ah les bons sentiments ! L'enfer en est pavé, paraît -il [:o)]

Modifie par Modifié par aquali le 06/10/20

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

40 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !