la Marseillaise de Graeme Allwright

« Forum bistrot (liste des messages)12

06/10-2006 à 18:38pourquoi ? parceque le reste de l'Europe royaliste et antirépublicaine lui est tombée sur le dos, les armes à la main.
mais vous semblez ignorer que la Marseillaise fut ralongée par le Couplet des enfants, le Couplet des lavandières, ... des commerçants, il y en aurait une 30 taine.
alors pourquoi pas en faire un de plus (un de plus ou de moins...) pour les crétins du ballon rond, un pour les dopés du cyclisme sportif, un pour les culs-nuls de la gay-pride, un pour les racailles...

chant de guerre sanguinaire

je regrette que le chant soit sanguinaire [:D] après tout, les civilisés ne pratiquent plus la guerre mais "la réduction de potentiel adverse".

c'est plus propre "la réduction de potentiel adverse".

à savoir que lui fout sur la gueule, tu lui éclate les tripes, tu lui ruines la baraque.
en gros, tu tue tout ce qui bouge et tu distroyes tout le reste.
si tu cogites un peu, tu canardes avec du petit calibre pour faire le plus de blessés récupérables (ce qui emmerde la logistique), ce qui ruine le moral (s'ils sont abandonnés sur place...) [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

06/10-2006 à 18:39

on pourrait mettre du rose par exemple. Ce serait politiquement correct et si seyant.

surtout en tailleur...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

06/10-2006 à 18:52j'ai relu la Marseillaise, je ne vois pas où elle est raciste !
elle, au moins n'est pas schizophrène, elle ne se balade pas sur un champ de bataille avec un drapeau du Royaume britannique ou de l'Empire d'Autrichie en criant "vive la République française" [:D]
et puis là où elle est allée, c'était pour vaincre (tuer) ou périr, pas pour taper la belotte ou baiser la gamine image

----------

• Galeric
06/10-2006 à 19:01Comment l'apparition d'un conduit entre le canal anal et la peau, pouvant traverser le sphincter anal d'un roi de France, peut devenir un hymne royal en GB.
Le Royaume-Uni n'a pas d'hymne national officiel, mais le « God Save the Queen » possède une longue histoire d'usage dans cette fonction et est utilisé par le gouvernement comme hymne national.

L'ancêtre du « God save the King » est la chanson « Grand Dieu sauve le Roi », écrite par la duchesse de Brinon et mise en musique par Jean-Baptiste Lully, pour célébrer la guérison de Louis XIV atteint par un problème de fistules, en 1686. Traduite en latin « Domine, salvum fac regem », elle devient l'hymne royal français jusqu'en 1792, date de la dissolution de la monarchie.

Lorsque Jacques II d'Angleterre (Jacques VII d'Ecosse), roi de confession catholique, vint vivre à Saint-Germain-en-Laye, après sa déposition par son gendre protestant Guillaume d'Orange, il en prit connaissance. Plus tard, ses partisans débarquent en Angleterre en chantant cet hymne en son honneur. C'est après la bataille de Culloden, qui voit la fin des espoirs des Stuart de remonter sur le trône anglais, que les Hanovre, victorieux, adoptent cet air comme hymne royal britannique.

* God Save The Queen est également une chanson du groupe punk Sex Pistols
* L'ancien hymne national Suisse, « Ô monts indépendants », était également basé sur la musique de Lully.

http://fr.wikipedia.org/wiki/God_Save_the_Queen

• Galeric
06/10-2006 à 19:10L'hymne américain quand à lui, il célèbre Dieu, http://www.amb-usa.fr/az/h/hymne.htm

• Galeric
06/10-2006 à 19:26Quand à cette belle déclaration, chère à cet1PEC [;)] , il faudrait l'envoyer à Bruxelles pour leur information

Même si le monde occidental encercle mes fortifications
Mes frontières sont aussi solides que ma foi et ma fierté
Tu es forte, n'aie crainte! Comment une telle foi pourrait-elle être étouffée
Par ce monstre édenté que tu appelles la "civilisation" ?

Camarade! Ne laisse surtout pas surtout pas les infâmes entrer dans mon pays
Fais barrière de ton corps, qu'on arrête cette invasion honteuse
L'Eternel va te faire revenir aux beaux jours qu'il t'as promis
Qui sait ? Peut-être demain ? Peut-être encore avant ?

C'est la traduction d'une partie de l'hymne Turque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%B0stikl%C3%A2l_Mar%C5%9F%C4%B1

A coté, la Marseillaise va se prendre pour une berceuse...

Modifie par Modifié par Galeric le 06/10/2

• grolou
06/10-2006 à 23:41Pour bercer les oreilles, et l'âme de Cet1PEC, l'hymne turc à écouter.
http://www.ptr.co.nz/realaudio/turkish_anthem.ram

Et si vous voulez un hymne national poètique, il y a le Kimi Ga Yo, celui du Japon dans le style poétique de l'ère Heian (la paix) qui s'étendit du 8ème au 12ème siècles. Il est adressé à l'empereur.

君が代は
千代に
八千代に
細石の
巌となりて
苔の生すまで

Puisse ton règne
Durer mille ans,
Pour 8 000 générations,
Jusqu'à ce que les pierres
Deviennent roches,
Recouvertes de mousse. [8D]

Modifie par Modifié par grolou le 06/10/20

07/10-2006 à 03:59Et puis il y a le célèbre hymne Grolandais " Je mourrirai pour toi " . [:D]

http://robin.brisa.free.fr/audio/Je_Mourrirai_Pour_Toi.mp3

Groland
Je mourrirai pour toi

Je mourrirai pour toi,
Je mourrirai pour toi,
Par ton vin tes vignes et ta viande
Tous nos bons produits du Groland
Prion, cancer ou cirrhose
Je mourrirai bien pour quelque chose

Je boirai le vin de ma terre,
Toujours que je sois dressé,
Debout derrière la fermière,
Ou couché dans le fossé

Entrez, entrez, entrez donc,
Entrez, entrez, entrez donc,
Maison par maison,
Tous vous donneront
Chevaux, veaux et vaches,
Filles et compagnes
Joyeux, accueillants et lâches
Nous vous ouvrons notre campagne !

Je boirai le vin de ma terre,
Toujours que je sois dressé,
Debout derrière la fermière,
Ou couché dans le fossé

Ohé, Ohé, Ohé, Ohé,
Groland, Groland
Ohé, Ohé, Ohé, Ohé,
Fier d'être Grolandais
Fier d'être Grolandais
Fier, Fier, d'être Grolandais

par rObOu -

http://www.groland-vidz.com

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

07/10-2006 à 08:24 (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

07/10-2006 à 08:28

Par ce monstre édenté que tu appelles la "civilisation" ?

je ne connais pas le contexte de cela mais la vacherie serait de retourner le compliment en "ce monstre édenté que les turcs appellent "civilisation" "
ou ""civilisation", ce que les turcs appellent monstre édenté" [:o)]

----------

07/10-2006 à 08:33qui sait que le fameux

"c'est la luuuuuute finaaaleeee
soulons noooouuuuus car demaiiiinnnn,
l'inteeeernationaaaaale remplacera le vin..."
vient d'un hymne religieux catho ? image

----------

07/10-2006 à 22:31et ben !!! ...
Content qu'un petit post sur Graeme Allwright fasse autant parler les mémocliqueurs. Quant à la polémique, je n'y mettrai même pas le bout du pied, même si je reste fidèle à mes convictions ...
Tiens, un p'tit dernier pour la route :
Brogoz ma zadoù
« Ni, Breizhiz a galon, karomp hon gwir Vro !
Brudet eo an Arvor dre ar bed tro-dro.
Dispont kreiz ar brezel, hon tadoù ken mat,
A skuilhas eviti o gwad.
Refrain
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Breizh, douar ar Sent kozh, douar ar Varzhed,
N'eus bro all a garan kement 'barzh ar bed,
Pep menez, pep traonienn, d'am c'halon zo kaer,
Enne kousk meur a Vreizhad taer !
Refrain
Ar Vretoned 'zo tud kalet ha kreñv ;
N'eus pobl ken kalonek a zindan an neñv,
Gwerz trist, son dudius a ziwan eno,
O ! pegen kaer ec'h out, ma Bro !
Refrain
Mar d'eo bet trec'het Breizh er brezelioù bras,
He yezh a zo bepred ken beo ha bizkoazh,
He c'halon birvidik a lamm c'hoazh 'n he c'hreiz,
Dihunet out bremañ, ma Breizh ! »
Tri Yan en avait enregistré une très belle version ...

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

07/10-2006 à 22:38Sinon, si vous voulez écouter le Bro Goz, rendez vous sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bro_goz_ma_zado%C3%B9; en bas de page cliquer sur le lien MP3 : vous trouverez aussi sur cette page la traduction des paroles ...
Kenavo

----------
image

image

• grolou
07/10-2006 à 22:45Salut du soir Marc.
Pour l'Internationale, c'est à l'origine un poème écrit par Eugène Pottier pendant la répression de la Commune.
Personnellement j'ai toujours du respect pour ce que représentent ces chants, par les luttes, la soif de liberté qui les animaient lorsqu'ils furent écrits.

07/10-2006 à 23:07 bonsoir tout le monde

Changer les paroles de ma Marseillaise???? [:o]

Ben non, alors, j’en ai trop bave afin d’apprendre le premier couplet. Et les suivants..... ben ils sont jamais rentres dans ma caboche [°)] [:D] [:D]

07/10-2006 à 23:09 [;)] grolou,
d'accord avec toi quand les paroles en valent le coup (comme pour l'internationale par ex ...)

----------
image

image

• grolou
07/10-2006 à 23:29Tiens, une anecdote triste au fond car elle montre à quel point le manque de liberté est toujours d'actualité. J'évoquais plus haut les étudiants et les travailleurs chinois de la place Tiananmen qui chantaient La Marseillaise et l'Internationale.
Deng Xiaoping avait chargé Li Peng, 1er ministre, de mener la répression, ce qu'il fit avec le massacre que nous avons connu.
Deng Xiaoping avait auparavant fait interdire les dazibao, ces journaux muraux revendicatifs, en 1979. A l'époque les opposants chinois ne pouvaient, pas plus que maintenant, s'exprimer. Ils se mirent donc à casser des petites bouteilles en public. Ce qui fut aussi interdit très rapidement. "Deng Xiaoping" veut dire "petite bouteille".

Outre que j'aime beaucoup les chansons de Graeme Allwright, c'est un type bien.

On ne veut plus parler de toutes vos guerres
Et on ne veut plus parler
De vos champs d'honneur
Et on ne veut plus rester les bras croisés
Comme de pauvres spectateurs.
Dans ce monde divisé,
Il faut des révoltés
Qui n'auront pas peur de crier
Pour que les affamés
Et tous les opprimés
Entendent tous l'appel,
Le cri de la liberté.
Toutes les chaînes brisées
Tomberont pour l'éternité.
(Le Jour de Clarté).
http://www.frmusique.ru/texts/a/allwright_graeme/allwright.htm

Modifie par Modifié par grolou le 08/10/20

08/10-2006 à 11:07ha ! il fallait bien que ces maffieux corses la ramène [:D]

----------

09/10-2006 à 21:16Et il fallait bien que cet1pec ramène sa fraise dès qu'on parle d'autonomiste ...
Mais j'ai l'habitude, ça fait déjà quelques années que ça dure ...

----------
image

image

10/10-2006 à 08:30

Et il fallait bien que cet1pec ramène sa fraise dès qu'on parle d'autonomiste ...

te foutrais une bombe dans tout ça ! [:D]

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

40 Enregistrements / Page 2/2