Connecter deux ordi, nom du cable ?

03/10-2006 à 17:06Il parait que je peux connecter simplement le portable,
depuis un pc, éloignés de moins de 10m, sans mur ni cloison.
Comment paramétrer les ordis ?
Quel cable.
(pc connecté tout le temps donc)
Merci

03/10-2006 à 17:11http://www.01net.com/editorial/293597/reseau-domestique/monter-un-reseau-avec-ou-sans-fil-pour-partager-internet/

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Connecter deux ordi, nom du cable ?
03/10-2006 à 21:35Bonjour TTB1
j'ai choisi [;)]

http://www.01net.com/article/293602.html

Solution 1 : un modem et deux PC (filaire)
La moins chère des solutions filaires si vous n'avez qu'un simple modem. Seul inconvénient : le PC relié au modem doit impérativement être allumé pour que le second PC puisse recevoir Internet.

La rédaction , L'Ordinateur Individuel, le 28/10/2005 à 07h00

Configurez le PC relié au modem

Si le premier PC ne comporte qu'une interface Ethernet, et que vous l'avez utilisée pour le raccorder au modem, vous devez la libérer pour permettre la connexion avec l'autre PC : raccordez le premier PC au modem en utilisant l'interface USB, puis réinstallez la connexion en utilisant le CD et la documentation fournis par votre fournisseur d'accès. Avant d'aller plus loin, le PC relié au modem doit absolument avoir accès à Internet. Vérifiez ce point, puis effectuez les manipulations décrites dans l'encadré « Configurez le partage d'une connexion à Internet sans mot de passe » (dans l'article « Configurer Windows et le matériel ») si vous ne saisissez pas de mot de passe pour vous connecter, sinon consultez l'encadré « Configurez le partage d'une connexion à Internet avec mot de passe » (dans l'article « Configurer Windows et le matériel »).

Effectuez les branchements

Reliez les PC à l'aide du câble Ethernet croisé en suivant les étapes de l'encadré « Reliez un câble Ethernet » (dans l'article « Configurer Windows et le matériel »). Cette opération terminée, le second PC doit accéder à Internet. Dans le cas contraire, configurez-le en suivant la procédure indiquée dans l'encadré « Réglez les paramètres réseau de Windows » (dans l'article « Configurer Windows et le matériel »).

Temps nécessaire : 15 minutes

Matériel requis :

1 câble Ethernet croisé

Coût minimal de l'installation : 15 euros

C'est pas mon pc et chépatout, je vais regarder toussa.

04/10-2006 à 03:04

Il parait que je peux connecter simplement le portable,
depuis un pc, éloignés de moins de 10m, sans mur ni cloison.
Comment paramétrer les ordis ?
Quel cable.
(pc connecté tout le temps donc)
Merci

tu as le choix :
liaison filaire :
> câble parallèle croisé
> câble usb croisé
> câble série croisé
> câble ethernet

(et logiciel genre laplink ou le réseau interne windows)

liaison sans fil :
> carte/dongle/clé bluetooth
> carte/clé wifi

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1