prob de gravage avec sorte de dvd
04/10-2006 à 14:49Bonjour,
Voilà quelques temps, je gravais des films en format vcd sur des dvds... peu importe la sorte, mon lecteur dvd de salon les lisait. Maintenant, il ne les lit plus...
Donc j'ai changé de sorte de DVD en pensant que peut-être que c'était ça. J'ai acheté des Verbatim +R et des DVD Verbatims +RW. J'ai gravé les films comme avant sur les 2 types de DVD et il y a seulement les RW qui fonctionnent.... Mon lecteur DVD de salon est supposé lire les -R et +R...
Il y a seulement la couleur de l'interface du DVD qui change car c'est la même sorte sauf que RW se grave de 1x à 4x et l'autre DVD peut monter à 16x... sauf que j'ai gravé les 2 à 4x...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ???
Peut-être est-ce la fin de mon lecteur DVD mais pourtant il fonctionne no.1 avec tous les autres DVD loués ou déjà gravé avant...
Merci
04/10-2006 à 18:48bonjour
as-tu finalisé tes DVD R ou +R ?
prob de gravage avec sorte de dvd04/10-2006 à 21:11Avec nero cela se fait automatiquement...
donc ce n'est pas le prob...
mci
04/10-2006 à 21:18c'est curieux, puisque ton lecteur salon accepte les DVD RW gravés sur la même méthode que les DVD R...
la seule différence entre les 2 supports est la finalisation nécessaire pour le DVD R et inexistante pour le RW
du moment, que tu es sûr que tes DVD R sont finalisés...
quelle autre possibilité ?
that is the question...
04/10-2006 à 21:28Je ne comprends vraiment pas d'où la prob peut provenir...
pas de l'encodage puisque que le dvd rw fonctionne...
pas du gravage non plus car la vitesse était la même et le log aussi..
La seule différence entre les 2 DVD est que le RW a une interface verte et l'autre bleu....ouinn
je cherche toujours,,,
mci pour ton aide
prob de gravage avec sorte de dvd04/10-2006 à 21:37si, il y a une possibilité à lquelle on pense de moins en moins...
certains supports ne conviennent pas à un lecteur !
pour en avoir le coeur net entre support mal aimé ou configuration de gravure : essaies de regraver avec une autre marque [°)]
04/10-2006 à 21:41J'avais essayer avec 2 autres sortes de DVD qui étaient cheap... Et cela ne fonctionnait pas.... C'est donc pour cela que j'ai acheté des Verbatim...
Le DVD-RW fonctionne très bien mais pas le DVD-R de même sorte et qui a été gravé sous les mêmes conditions avec le même contenu...
Donc voilà pkoi c'est bizarre... c'est depuis que j'ai acheté un new pc que ca marche pu... sauf avec le DVD-RW......
04/10-2006 à 21:44tu peux rappeler tes réglages de gravure ? quel mode ?
prob de gravage avec sorte de dvd04/10-2006 à 21:46Les réglages par défaut de Nero sous l'onglet graver des fichiers video...
Les films éatient en format vcd et je les ai tranformé en fichiers VOS, etc... avec Tmpenc dvd comme je faisais avant...
La vitesse de gravage est 4x ...
mci
04/10-2006 à 21:57TMPGEnc te crées des fichiers VOB avec les fichiers inf.
essaies, cette méthode :
- crées un dossier VIDEO_TS dans lequel mets tous les fichiers
-crées un dossier AUDIO_TS vide
- demandes à NERO une gravure monosession en mode DATA
- donnes lui les 2 dossiers à graver
04/10-2006 à 21:58ok je vais essayer mci
prob de gravage avec sorte de dvd04/10-2006 à 22:00A+
ce cas est très intéressant
04/10-2006 à 22:29Bon j'ai essayé en mode date comme tu le proposais et toujours la même chose : le dvd reconnait que c'est un DVD qu'il y a ds le lecteur, le dvd ne cesse de se loader et ca bloque à cette étape... Il faut que je débranche le lecteur pour pouvoir sortir le dvd.... Y'a vraiment juste avec le RW que ca fonctionne et pourtant je fais la meme chose avec les autres dvd.... Comme je disais plus tôt, ca a arrêté de fonctionner lorsque j'ai changé de pc genre....
mais je ne trouve pas c'est koi le bug...
mci
04/10-2006 à 22:41quand çà tourne sans cesse...ou longtemps
c'est que le lecteur salon a du mal à détecter les pistes
A croire que ton nouveau graveur ne lui convienne pas !
puisque visiblement, il n'y a pas de problème au niveau de la configuration de gravure.
ces DVD R gravés sont bien acceptés par ton lecteur PC ?
essaies les sur un autre lecteur de salon et d'autres lecteurs de PC, voir s'ils peuvent être lus ?
prob de gravage avec sorte de dvd04/10-2006 à 22:42Je n'ai pas changé de graveur meme si j'ai changé de pc...
Les DVDS fonctionnent A-1 sur le pc...
donc je ne comprends pas du tout pkoi ca ne marche pas....
Faudrait que j'essaie sur un autre lecteur dvd... je t'en donne des news...
04/10-2006 à 23:44Bon j'ai essayé mon dvd sur un autre DVD et il fonctionne.... donc le prob est peut-etre mon lecteur DVD sauf pkoi je suis en mesure de lire tous les autres DVDs gravés d'avant et pu ceux que je grave depuis quelque temps.... Ce n'est pas le graveur du pc car tout fonctionne...
donc voila une bonne question..
05/10-2006 à 00:04Bon j'ai essayé mon dvd sur un autre DVD et il fonctionne
au moins, on sait à quoi s'en tenir....
pour la sensibilité diférente des lecteurs DVD de salon et ceux des PCchangeant avec le temps : c'est une autre histoire
A chaque jour suffit sa peine...
prob de gravage avec sorte de dvd05/10-2006 à 01:38Bonsoir.
Si ça peut t'aider.
Je me suis aperçu que mon graveur "merdait" quand les CD et DVD était lu que par lui-même et nul part ailleurs.
----------
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
05/10-2006 à 02:32Bonsoir,
mon dvd grave bien puisque les dvds gravés par ce dernier fonctionne dans un autre lecteur mais pas ds le mien...donc le prob vient d'ailleurs comme je l'ai mentionné ci-haut...
désolé mais mci quand meme
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !