Fonction d'Excel

04/10-2006 à 18:50Bonjour.
Y-a-t-il une possibilité sur Excel d'afficher les couleur sur une cellule donnée?
Exemple: =si(A1>=100;"afficher la couleur rouge";si(A1<=200;"afficher la couleur jaune";" "))

merci de votre aide.

----------
je souhaite devenir membre

04/10-2006 à 20:42Il faut que tu utilises la "Mise en forme conditionnelle"
>> Format >> Mise en forme conditionnelle
Mais dans ton exemple inégalité est impossible car les valeurs comprises entre 100 et 200 doivent être à la fois Rouge et Jaune
Je pense que tu voulais écrire
=si(A1>=100;"afficher la couleur rouge";si(A1=>200;"afficher la couleur jaune";" "))

----------
image

Fonction d'Excel
05/10-2006 à 18:43Merci beaup.
mais je n'ai rien compri. si tu me parle des mise en forme conditionnele mais ses ça que j'ai donnée l'exemple.

----------
je souhaite devenir membre

05/10-2006 à 20:51

si tu me parle des mise en forme conditionnele mais ses ça que j'ai donnée l'exemple.

Tu peux être plus clair ! Cette fois c'est moi qui ne comprend pas !

Ce que je t'ai dit : pour que la couleur de tes cellules soit fonction de leur valeur il faut utiliser la fonction "Mise en forme conditionnelle"

D'autre part j'ai tenté de t'expliquer que dans ton exemple il y avait une erreur. C'est tout.

----------
image

08/10-2006 à 09:38Bonjour ;

Voilà mon ami, Pegase vous à donner l’astuce et je croie que vous ne l’avez pas bien compris.

Je vais utiliser avec vous la méthode step by step

Bon l’objectif est de donner une couleur ou de différentes couleurs aux cellules selon ce quelles contiennent. Exemple =si(A1>=100;"afficher la couleur rouge";si(A1=>200;"afficher la couleur jaune";" "))

Oui çà c’est possible. Comment faire, c’est simple :

1-Mettre la cellule dont vous voulez avoir le résultat active.
2-Cliquer par la souri dans la barre de menu sur l’onglet format puis sur mise en forme conditionnelle.
3-Une boite de dialogue s’affiche. Ici, dans cette boite de dialogue que vous pouvez mettre vos conditions.

J’espère que j’été claire, si vous ne comprenez pas n’hésitez surtout pas à le dire, il y’aura sûrement quelqu'un qui pourra vous aidez.

Salutations.

A+.

Modifie par Modifié par black.angle le 08/

----------
Black.angle
Algerie

Fonction d'Excel
08/10-2006 à 16:39

----------
Black.angle
Algerie

Merci de vous identifier