passer du format jpg au format texte

« Forum technique (liste des messages)12

07/10-2006 à 18:00Bonsoir a tous ,
Je souhaites envoyer a un ami des tarifs autos par mail :
j'ai enregistré avec mon scanner les pages de tarifs,qui sont au format "jpg" dans mon dossier images .
Du texte au format jpg ,ce n'est pas trés lisible .
Existe t'il un moyen de les transformer en format texte (je ne dispose que de worldpad ) (?)
Merci et bon dimanche ! [:)(]

----------
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.

image

07/10-2006 à 18:15mis à part scanner (image=> texte) avec un programme adapté, je ne vois pas.
comme de toute façon, si l'image n'est pas belle, pas propre... tu feras sans doute plus vite de réécrire à la main, au clavier...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

07/10-2006 à 18:18si c'est pour un usage limité dans le temps

tu as celui-ci pour 100 essais

http://www.softpedia.com/get/Office-tools/PDF/PDF-to-Word-Converter.shtml

• grolou
07/10-2006 à 18:19La seule solution, ce me semble, serait de rescanner le document avec un OCR (logiciel de reconnaissance de caractères) afin de l'enregistrer en mode texte et pas sous forme d'image.

07/10-2006 à 18:23un OCR, c'est l'idéal

malheureusement, le monsieur a :

je ne dispose que de worldpad

[;)]

• grolou
07/10-2006 à 18:27Je parle de rescanner le document. Sur son scanner, il doit bien y avoir un OCR. En général, on peut choisir le mode de scan.

07/10-2006 à 20:05Autre possibilité,

c'est que le correspondant dispose d'un OCR,

si c'est le cas, lui préparer une belle copie jpeg pour qu'il la soumette à son OCR

07/10-2006 à 23:38Bonsoir ,
et merci pour vos réponses .
Mais comment savoir si j'ai ce logiciel OCR ,avec mon scanner ,et comment l'utiliser (?)
Il s'agit d'un " Epson perfection 1250", que j'ai récupéré ,et dont je n'ai pas la notice .
Je vais voir si je trouve qqchose sur le site d'Epson .
Merci encore et A+ [:)(]

----------

image

• grolou
07/10-2006 à 23:54J'ai le même scanner.
Rescanne le document et quand tu as l'interface du scanner, l'Epson Smart Pannel, choisis de scanner le document vers une application; tu choisis Word, et l'OCR d'Epson, pas le meilleur soit dit, devrait faire son travail. http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/perf1250/index.htm
va dans "
Optimisation de la numérisation" puis "EPSON Smart Panel" et enfin "À propos des applications de la fenêtre EPSON Smart Panel"

Modifie par Modifié par grolou le 07/10/20

08/10-2006 à 09:20

" Epson perfection 1250", que j'ai récupéré

si tu as récupéré le cd d'installation aussi,

il est dedans et tu aurais dû l'installer lors de l'installation du scanner puisqu'il fait partie du pack logiciel

08/10-2006 à 10:46s'il l'a récupéré dans une poubelle...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

08/10-2006 à 11:35Bonjour,
Effectivement,j'ai récupéré ce scanner chez ma nièce,lors de son déménagement,et bien sur le CD d'installation a disparu [:(]
Je vais confier mes tarifs a notre bon vieux service des P & T [°)]
Encore merci pour votre aide , Bon Dimanche [:)(]

----------

image

08/10-2006 à 13:56qui peut lui passer une copie de son CD d'install ? [B)]

----------

• grolou
08/10-2006 à 14:55Ben, sur le site dont je donne le lien (Epson) il y a en chargement l'intégralité du contenu du cd d'install, il suffit de chercher un peu avec la référence du scanner.

Modifie par Modifié par grolou le 08/10/20

08/10-2006 à 22:51

il y a en chargement l'intégralité du contenu du cd d'install

Je suis allé sur ce lien , mais n'ai rien vu a télécharger .
Pourrais tu me préciser STP ?
J'ai fais le tour du site Epson ,où j'avais déja télécharger les driver pour installer le scanner , ils parlent de Smart panel, (avec le CD ) mais je n'ai rien vu pour télécharger .
A moins qu'il y ai une autre appellation ?
A+ et bonne semaine

----------

image

• grolou
08/10-2006 à 23:13Mes excuses, sur ce lien-là tu ne pouvais trouver. [;(]
Pour me racheter regarde ce lien-ci http://minilien.com/?vstfK9JSKn
il y a quelque temps on pouvait charger le Smart Panel gratuitement et légalement, mais je viens de me rendre compte que ce n'est plus possible.

le logiciel d'Epson ne me satisfait pas et j'utilise Readiris Pro et Abby FineReader Pro.
Il y a un bon logiciel en shareware mais avec essai gratuit qui peut te permettre de faire ton truc , Vuescanhttp://www.hamrick.com/
tutoriel http://iview.free.fr/vuescan/Guide_VueScan.zip
http://www.arnaudfrichphoto.com/vuescan.htm

Modifie par Modifié par grolou le 08/10/20

09/10-2006 à 08:00grolou, que je comprenne bien...
on pourrait remplacer le logiciel scan OCR d'Epson ( ou de Canon ? ) par vuescan ? [:o]

----------

• grolou
09/10-2006 à 08:14Tu peux remplacer tout logiciel qui gère ton scanner, ou garder le choix entre plusieurs logiciels, sur mon Epson j'ai le Twain d'Epson, plus Readiris Pro et Abby FineReader Pro. Je pourrais rajouter Vuescan si je voulais. C'est possible sur un Canon puisque Readiris Pro et Abby FineReader Pro sont aussi installés sur le scanner Canon de ma frangine. Même si son Canon est équipé d'origine de Omnipage.
Le problème vient parfois du fait que les logiciels ajoutés peuvent prendre le dessus sur le logiciel d'origine, mais si c'est meilleur ça ne me pose pas de soucis.
Ce que je fais, j'installe mon ou mes logiciels de scan, tranquillement comme tout logiciel, et quand j'ai besoin de scanner je choisis en ouvrant celui qui me convient, un choix m'est proposé par exemple avec Abby que j'utilise de préférence de scanner avec le mode Abby ouTwain ou Readiris. J'ai gardé l'interface d'Epson et ma fille n'utilise que ça. Pas de conflit.

09/10-2006 à 10:18grolou, tu viens de m'ouvrir un horizon insoupçonné.... [:D]

----------

15/10-2006 à 11:33Bonjour

Juste un petit rappel de ce post ,pour signaler que j'ai trouvé un logiciel OCR gratuit, [:D] malheureusement en anglais [;(] .
Je l'essayes en ce moment ,mais avec mon anglais basique ,ce n'est pas évident .
Cela pourra peut-être interresser quelqu'un ,et par la même ,me permettre a moi,qui suis toujours en train de demander de l'aide , d'aider enfin les autres [°)]

http://www.evandol.com/Downloads/Logiciel-OCR_04.htm

Bon dimanche a tous

----------

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !