cookie-spam

08/10-2006 à 04:32Est-ce qu un site qui a mis un cookie sur le mien peut se servir de mon adresse pour lui faire expédier des spams ??

----------
Plus on va moins vite , moins le temps est plus court

08/10-2006 à 11:21Bonjour Zoe !
Il n'est pas rare que certains sites placent des cookies sur nos machines. Pas forcément à dessein néfaste. Tu peux le supprimer si tu doutes.
Bonne journée ! (+)

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

cookie-spam
08/10-2006 à 15:53Le cookie ne peut accéder à ton adresse e-mail. Ce serait trop simple ... pour les malfaiteurs [:D]

Le cookie sera simplement lu lors de ta prochaine visite sur le même site ou sur un autre site. C'est ainsi que certains cookies permettent de tracer le profil du surfeur, via un réseau de sites qui se communiquent les infos.

Tu peux largement limiter les dangers en "interdisant les cookies qui renvoient vers un autre site" (dans les options du navigateur).

Sinon, il est bon de nettoyer régulièrement les cookies, à l'exception de ceux relatifs à tes forums, de ton FAI, des sites où tu fais éventuellement des achats, ta banque, etc ...

Il est à noter que certains sites de vente par correspondance demande au navigateur d'accepter tous les cookies. Ce n'est pas par malhonnêteté, je pense, mais plutôt suite à des tests incomplets de leurs scripts.

Dans ce cas, on les accepte tous, le temps de réaliser l'achat, puis on remet le filtre dans sa position initiale.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !