probleme de cartouches

Hier à 10:47Bonjour à tous , voila mon problème. (si s'en est un ! )

Lorque j'avais ma 1ere imprimante CANON BJ 4300, qui date de 10 ans environ , j'ai hachté en grande surface un kit de remplissage de cartouches , ou se trouve 4 petits flacons (rouge, jaune bleu et noir). Je remplissais donc les cartouche vide avec l'ancre de ce kit.

Depuis peu , j'ai changé cette imprimante pour une HP PSC 1500 series, un jour j'ai reçu une info me signalant que je n'avais un niveau bas dans mes cartouches , je les ai donc rempli de ,la meme maniere qu'avec l'autre imprimante.

Mais l'imprimante ne reconnait pas le fait que le les ai rempli, j'aimerais savoir plusieurs choses : pourquoi elle ne reconnait pas le fait que les cartouches sont pleines, y a t il une solution pour contrer ce probleme.


Dans l'attente je vous remercie




Hier à 11:04Bonjour Nalomalin ! (+)
Remplir ses cartouches soi-même peut-être une solution économique.
Hélas, toutes les machines n'acceptent pas n'importe quelle encre [:o] . Certains constructeurs d'imprimantes élaborent eux-même ce composant spécialement adapté.
En conséquence de quoi, si ça marche, c'est parfait (+) . Si ça ne marche pas, il faut renoncer à cette manip et se tounrner vers les cartouches préconisées.
Bon dimanche ensoleillé [:o)]


----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.


probleme de cartouches
Hier à 12:10

Mais l'imprimante ne reconnait pas le fait que le les ai rempli, j'aimerais savoir plusieurs choses : pourquoi elle ne reconnait pas le fait que les cartouches sont pleines...

d'après les écolo recycleurs et les initiés du bissenesse informatique, c'est de la vente forcée, du protectionnisme anti-concurrence, de la défense abusive, artificielle, de l'exclusivité non justifiée.
c'est juste pour te faire cracher plus de pognon que cela n'en vaut !
ainsi la micro goutte d'encre est aussi coûteuse qu'une goute de Château-Margo cru d'exception ou que du Mouton-Roschild.

y a t il une solution pour contrer ce probleme.

tout dépend...
si la machine ne reconnaît pas le fait que les cartouches aient été remplies, elle ne t'empêcher pas d'imprimer. tu continues d'imprimer sans connaître ton % de remplissage mais il faut toujours avoir avec soi au moins une cartouche d'avance sous la main ou ses recharges dans le tiroir du bureau.

avantage de +, tu n'est pas volé sur le remplissage, c'est un plein réel ; tu n'est pas volé sur l'alerte de consommation, elle ne te fais pas remplacer la cartouche trop précocément !
en bref, tu ne te fais pas voler 2 fois sur la même cartouche !

conseil tout de même, ne descend jamais dans le trop économique. recharger ces cartouches, OK, acheter des cartouches la moins-disante, tu peux tomber sur des merdes qui te salopent toute la machine, t'oblige à aller chez le répaparteur qui t'apprend que le débordement d'encre est une exclusivité de la marque [:o] qui te fais payer très chert le fait d'avoir voulu échapper à leur coupe-gorge !

Certains constructeurs d'imprimantes élaborent eux-même ce composant spécialement adapté.


foutaise ! ils seraient en train d'inventer un type d'encre par type d'imprimante ! t'imagines ? une essence Ford Fiesta, une essence 2CV, une essence Renault Twingo....
mais la lutte est ouverte entre les mesures et les contre-mesures [:D]
bientôt toute nouvelle marque d'imprimante sera testées par le Club de Résistance à l'Imprimante Esclavagiste et le pékin saura ce qu'il ne faudra SURTOUT PAS acheter ! [:o)] [:o)] [:o)]


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


10/10-2006 à 06:56Sur les Epson , il y a une puce sur les cartouches qui mesure la consommation. Quand on les remplies, il faut réinitialiser la puce avec un petit appareil sinon ells apparaissent toujours vides.
Avec certains kits de remplissage ou certaines marques de cartouche compatible, les encres sont de mauvaises qualité et il faut trop souvent procéder à des nettoyages de buse. Cela augmente en concéquence la conso et donc on y perd en économie.
Il faut donc trouver la bonne marque. Pour ma part, j'ai trouvé la soluce, j'achète chez un célèbre marchand de support vièrge en ligne qui fait aussi les autres consommables. Plus de pb, pas cher et good quality.


----------
Parce-que j'aime bien le veau!


10/10-2006 à 07:08

j'achète chez un célèbre marchand de support vièrge en ligne

Pourquoi ne pas mettre le lien vers ce "célèbre" marchand en ligne (?) [:o]


----------
http://www.raslfront.org/


probleme de cartouches
10/10-2006 à 08:37le mien c'est INKO'L@B 8 BIS RUE Abel 75012 Paris.
c'est l'un des 3 magazins de Paris.

parcontre le INK.JET 100 % COMPATIBLE de chez Carrefour m'a coûté une imprimante !


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


10/10-2006 à 16:47Bon ben si la pub est autorisée, c'est:
http://www.cdfolie.com/
La maison est Allemande et le site est l'antenne Française.
Auparavant j'utililisait aussi un kit de remplissage avec un reprogrammateur mais là vue le prix des cartouches autant ne pas prendre de risques.


----------
Parce-que j'aime bien le veau!


10/10-2006 à 18:49Merci.

Le prix des cartouches d'originr pour ma Pixma 5200 est canon (ha ha ha), mais les 10 ou 13€ de port refroidissent sérieusement. Il faut en commander au moins 10 pour que ça vaille (un peu) le coup.

Modifie par Modifié par arsenik_tareum le


----------
http://www.raslfront.org/


probleme de cartouches
10/10-2006 à 20:13Haaaa pas de pot, y'a que des cartouches d'origine pour ta machine. Pour moi en compatible la couleur comme la noire sont à moins de 3 €


----------
Parce-que j'aime bien le veau!


10/10-2006 à 21:37Nalomalin, il existe deux types de systèmes pour les imprimantes à jet d'encre : un système à sublimation (l'encre est chauffé et vaporisée sur le papier), et un système électrostatique (l'encre est chargée électriquement et la buse repousse ou attire l'encre. Epson utilise le premier système, HP utilise le second (si je ne me trompe pas).

Si Canon utilise le premier système, il est normal que tu ne puisse utiliser la même encre. Elle est chimiquement différente.

Attention aussi aux encres économiques qui palissent à la lumière. Ceci dit, j'ai eu ce problème après 3 mois avec des cartouches d'origine HP. Les photos sont devenues vert pomme, pas toujours très flatteur. HP a promis de me rembourser (l'encre, pas le papier photo [°)] ). Wait and see ...


----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !