Remplacer Webshots Desktop

09/10-2006 à 00:05Bonsoir à vous toutes et tous.
J'utilise depuis de nombreuses années, en Wallpaper, le programme Webshots Desktop.
Je souhaiterais le remplacer par un programme similaire mais moins inquisiteur.
Faites moi profiter de votre expérience.
Je vous en remercie.
[8D]

----------
La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.
Rudyard Kipling (1865-1936)

• grolou
09/10-2006 à 00:10Bonsoir, essaye CWpaper http://telechargement.zebulon.fr/240-cwpaper.html

09/10-2006 à 00:43une astuce pendant que tu utilises encore Webshot : prendre une capture d'écran des fonds d'images que tu préfères : touche imprim écran >> coller dans Paint ou le logiciel que tu utilises >> "copier vers" (en bmp) >> puis apercu de l'image >> "enregistrer sous" en jpeg >> pas de perte de qualité (avec Paint en tout cas).

Ne pas oublier de cacher les icones du bureau avant capture.
et bien sûr que tu as raison de te débarasser de cet intrus.

09/10-2006 à 01:14

bien sûr que tu as raison de te débarasser de cet intrus.

Webshots Desktop est une bonne alternative wallpaper avec des photos de qualité et d'origines diverses, le tout s'appuyant sur un site de niveau...

le petit logiciel se paramètre sans difficulté et assure à la fois la fonction fond écran et économiseur écran

09/10-2006 à 02:13

J'utilise depuis de nombreuses années, en Wallpaper, le programme Webshots Desktop.
Je souhaiterais le remplacer par un programme similaire mais moins inquisiteur.

il me semble que le demandeur sait de quoi il parle. J'ai moi même désactivé ce logiciel dans l'ordi du mon fils.

09/10-2006 à 08:15

il me semble que le demandeur sait de quoi il parle

ce logiciel ne m'est pas inconnu...

je l'utilise aussi depuis des années, webshot n'occupe dans les ressources system que la tâche qu'on lui confie.

il peut être réduit à la fonction stricte de fond d'écran sans économiseur, voir même désactivé...

changer de logiciel pour changer son environnement est une autre histoire.

• grolou
09/10-2006 à 08:38

inquisiteur

Mfoch, en quoi le trouves-tu inquisiteur? Il ne contient pourtant à ma connaissance ni spyware, ni adware et se contente de se connecter quotidiennement au site pour charger de nouveaux wallpapers. On peut bloquer cette fonction d'ailleur. Les anciennes versions contenaient Gator?Gain [:oZ] mais plus depuis longtemps.
tiens, une discution animée, en anglais, sur ce programme http://techrepublic.com.com/5206-11183-0.html?forumID=5&threadID=183254&start=0

09/10-2006 à 08:41

une discution animée

on va avoir une discussion animée, en Français

[:D]

09/10-2006 à 09:01Merci grolou de nous faire profiter de ta compétence.
Pour ma maintenance, j'utilise TuneUp Utilities 2006 et depuis sa première update du 8/10 (trés importante), il me signale que Webshots Launcher, qui est lancé au démarrage de Windows, doit être supprimé car il est dangereux.
image

----------

09/10-2006 à 09:04traduction ici image

Essuyez-le dehors et commencez à partir de l'éraflure !

image
;

----------
image

• grolou
09/10-2006 à 09:17C'est le Desktop Launcher qui déplaît à TuneUp (un excellent logiciel).
Il ne voit que Launcher qui lui rappelle launcher.exe là dedans, et en effet launcher.exe "est utilisé par un très grand nombre d'application et de virus. Par exemple, il peut aussi bien offrir différents raccourcis vers des applications utilisant votre webcam QuickCam qu’être un virus comme W32.Mydoom.H@mm." http://www.generation-nt.com/processus/fenetre-de-raccourcis-quickcam-launcher-exe/367/ on le trouve aussi dans les programmes de scanners et bien d'autres et c'est aussi un spyware d'Intercort Systems.
Donc il faut systématiquement regarder à quel programme est associé le processus Launcher.exe et si c'est à un programme dont tu connais la fonction, comme chez toi la connection sur le net pour charger les nouveaux wallpapers de Webshots ya pas de problème, c'est un processus tranquille.
Bien entendu toute connection automatique au net peut être vécue comme intrusive, dans ce cas si tu es content du logiciel, tu interdits sa connection par les options de Webshot ou par ton firewall ou par Msconfig, ou par Ccleaner. ou par TuneUp et tu es rassuré.

09/10-2006 à 10:15Merci grolou.
Je conserve Webshots Desktop 2.5.0.5105, sans me préoccuper de la dernière mise à garde de TuneUp Utilities.
J'ai confiance en KIS6 (dernière bêta) et en CCleaner qui ne m'ont rien signalé.
[8D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1