photos numeriques

09/10-2006 à 06:48Bonjour a vous tous,
Je constitue un album photo, mais dans un autre ordre que celui pris par l'appareil (je préfère un ordre thematique)....
Je les ai nommées et numérotées, jusque la tout va bien, mais lorsque je les grave sur cd, elles reprennent leur place initiale ? et impossible de les renommer ...... image
Comment faire ?
Merci a l'avance pour votre réponse Mimi

09/10-2006 à 10:50Pour moi, quand je veux faire une série gravée. Je prépare un dossier dans "mes images" j'y place les photos souhaitées, soit copié-collé soit glissé selon ce que je veux. Je place les images dans l'ordre choisi . Ensuite je fais appel à XnView pour renuméroter le lot en faisant attention à débuter la numérotation >à 100 (sinon on a des surprises avec les dizaines).

----------
@jj@

photos numeriques
09/10-2006 à 11:29Bonjour Michelejacquot ! [:o)] image 15824.gif[/IMG]
Une façon pratique pour numéroter ses photos est la suivante, par exemple 061009suivi de (01; 02; 15; 125 etc...) Ainsi, on retrouve facilement le document car il a sa place unique dans le temps.
Bonne journée (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

09/10-2006 à 13:00Il existe un logiciel gratuit très complet : Lupas Rename - pas évident à d'en servir la première fois, même si c'est en français. Il propose tellement de possibilités.

Avantage principal : il donne un aperçu des futurs noms. On peut donc voir si, selon la méthode choisie, plusieurs fichiers ne porteronnt pas le même nom.

Et même après avoir renommé sur disque, il est possible de revenir en arrière.

Par exemple en http://www.clubic.com/telecharger-fiche11185-lupas-rename.html

Cette page contient en outre des tas de renseignements sur les gestionnaires de fichiers. Ainsi, il existerait un logiciel qui renomme les photos en fonction des paramètres EXIF

A voir ***

Edit : je viens de télécharger la version 5, elle est plus agréable et mieux concue que la version précédente

Modifie par Modifié par seventies le 09/10

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !