autorisation administrateur refusé

09/10-2006 à 20:33Bonjour !
lorsque que je veux lire une disquette ou un cd j'ai le message suivant. vous n'êtes pas autorisé à accéder au dossier (lettre du lecteur) contactez votre administrateur pour obtenir le droit d'accès à ce dossier.
Je suis la seule personne à travailler sur cette ordi, je ne comprends pas.En mode sans échec j'y ai accès.
window xp sp2
Merci de votre aide

09/10-2006 à 20:41Bonjour Toupie [:o)] Bienvenue ! (+)

Je suis la seule personne à travailler sur cette ordi

Seule sans doute, mais ça ne dit pas si il y a une personne qui gère le paramètrage des machines.
Tu ne dis pas si tu es en entreprise ou que l'ordinateur est ta propriété exclusive ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

09/10-2006 à 20:46Bonjour Riviera.beach !
Je ne suis pas en entreprise c'est un ordi à la maison. Je suis vraiment la seule personne à y toucher personne ne peut paramètrer sauf moi.

Merci !

09/10-2006 à 21:25C'est plus clair ainsi (+)
Sur ce site, on explique comment obtenir ce droit:
http://www.vulgarisation-informatique.com/droits-acces.php

----------

11/10-2006 à 19:57Bonjour riviera.beach

Je suis allée voir sur le site proposé, il est super sauf que l'autorisation qu'il décrive c'est pour des fichiers et des dossiers il n'y a rien concernant les lecteurs de disquettes ou cd. Aurais tu une autre solution.

Merci !

11/10-2006 à 22:43-----------------------------------------------image
Selon que cette case est cochée ou non, ce peut changer l'accès au périphérique.

----------

• grolou
11/10-2006 à 23:34Bonsoir. Incroyable ce truc. Si la manip de Riviera sur les partages et les droits d'accès que je connaissais pour les mises en réseau ne donne rien, tu vas réinstaller ton lecteur de cd.
Démarrer> Exécuter> tape : devmgmt.msc > touche OK
Dans la section Matériel du Gestionnaire de périphérique qui s'est ouverte, clic droit sur ton lecteur> désinstaller
Redémarre l'ordi. Le lecteur sera réinstallé automatiquement et tu nous tiens au courant.

Modifie par Modifié par grolou le 11/10/20

12/10-2006 à 02:19Bonjour riviera.beach
sur les propriétés de disquettes 3 1/2 (A:) je n'ai pas partage, j'ai général, outils et matériel donc pas de case à cochée ou à décochée.
J'ai essayé démarrage sans échec et bien entendu cela fonctionne, mais c'est pas une façon de travailler, en tout cas je n'aime pas vraiment.
Y aurait il autre chose avant que je ne formate le tout et que je recommence à zéro.
Odile

Maintenant Bonjour grolou
J'avais déjà essayée de désinstaller et redémarrer mais juste pour être sûre je l'ai refait et j'ai toujours le même résultat.
quelqu'un a une idée.

Merci beaucoup de votre soutien

Odile

12/10-2006 à 03:29Bonjour

Je viens d'essayer de graver avec Nero et surprise, j'y arrive mais pas moyen de lire faut que j'ailles en démarrage sans échec pour réussir à lire mes cd. Si quelqu'un a une idée géniale elle serait apprécié.

Merci !

• grolou
12/10-2006 à 07:21Ne formate pas, as-tu essayé une restauration système à une date antérieure au problème?

Vérifie aussi les droits de ton compte. Ouvre le Panneau de configuration> double clic sur l'icône Compte d'utilisateurs> sélectionne le compte à modifier, Grolou par exemple (chez toi il ne doit y avoir que ton compte) > clic sur le lien "Modifier le type de compte" > Vérifie que tu es bien en "Administrateur" et non pas en "Limité"> clic sur le bouton "Modifier le type de compte".

Si c'est inefficace, tente de réparer les fichiers systèmes: mettre le CD de windows dans le lecteur. Cliquer sur démarrer, exécuter et taper cmd, puis cliquer sur ok. Taper ensuite sfc /scannow (un espace après sfc) et appuyer sur entrée. L'analyse démarre et les fichiers système seront remplacés en cas de corruption ou si ils sont manquants.

sinon, réparation d'XP sans perte de ta configuration, méthode: Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquer sur Démarrer>Exécuter> et taper:
X:\i386\WINNT32/ unattend (en remplaçant X par la lettre du lecteur cd et en laissant un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation, tout en conservant tous les logiciels, configuration,etc....

Si ça ne suffit pas, réparation depuis le cd rom d'installation d'XP.http://www.informatruc.com/reparer.php

Modifie par Modifié par grolou le 12/10/20

13/10-2006 à 06:24bonjour ! grolou
après avoir essayé tout ce que tu m'as conseillé et qui n'a pas fonctionné j'ai finalement formaté. Tout perdue, mais heureuse.

Merci quand même pour ton aide j'ai beaucoup appris.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1