Installer un logiciel sur une clé USB ?

11/10-2006 à 00:02Bonjour,
Puis-je installer un logiciel (exemple: easyPHP) sur ma clé USB pour ne plus avoir à l'installer lorsque je connecte ma clé sur d'autres postes. Comment faire ? Tout simplement copier le répertoir d'installation de program files sur la clé et lancer le .exe?
Merci

11/10-2006 à 00:07bonsoir,

tout dépend, si ton application n'a pas besoin d'installer des composants dans le dossier windows.

Dans, ce cas tu pourras l'utiliser sur différents PC.

• grolou
11/10-2006 à 08:17C'est faisable à partir de la version 1.8.
Copie son repertoire d’installation sur la clé. A l'installation, quand tu as la la fenêtre" Dossier de destination" change le dossier de destination en <lettrequicorrespondàlaclé USB>:\EasyPHP1-8 (sur mon ordi ça donne E:\EasyPHP1-8) .
Et ensuite, tu branches ta clé usb sur un pc et tu lances le manager pour t'en servir.

On peut installer un tas de logiciels sur une clé USB. Il y a même des packs tout préparés comme la Framakey qui ne comporte que des logiciels libres, à charger ici http://www.framasoft.net/article4005.html
http://www.framakey.org/
la Framakey avec des ajouts dont EasyPHP http://www.octetclub.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=8

Modifie par Modifié par grolou le 11/10/20

11/10-2006 à 19:27J'ai une clé USB U3, mais je n'ai pas trouvé de easyPHP dans la central de téléchargement, par contre j'ai installé Firefox qui est malheureusement en anglais mais qui marche bien.
Pour EasyPHP, j'ai fait un copier-coller du répertoire d'installation, je l'ai placé à la racine de la clé et il marche très bien.
Je voudrais savoir quels sont les logiciels que je ne pourrais pas installer sur ma clé, donc quels sont ceux qui ont besoin d'installer des composants dans le dossier windows.. (?)

13/10-2006 à 17:15up

13/10-2006 à 17:47

j'ai installé Firefox qui est malheureusement en anglais

Ici, tu auras la version française (1.5.0.7)
http://www.mozilla.com/firefox/all.html

Je voudrais savoir quels sont les logiciels que je ne pourrais pas installer sur ma clé, donc quels sont ceux qui ont besoin d'installer des composants dans le dossier windows..

Il y en a quelques-un quand même comme Foxmail pour les mail, MWSnap pour la capture d'écran.... etc...
Ici par exemple : http://www.framakey.org/

D'une manière générale, c'est assez simple : si tu veux savoir si un logiciel fonctionnera sur clé USB :

1- Tu vas dans ton dossier Progam Files,
2- Tu copies le dossier du logiciel en question dans un autre répertoire (le but est de casser tous les liens)
3- Tu cliques sur l'exécutable du logiciel (.exe)

---> si tu n'obtiens pas de messages d'erreur et que le logiciel fonctionne normalement sans se plaindre, tu peux alors le copier sur ta clé USB

Modifie par Modifié par mylene. le 13/10/2

----------
image

13/10-2006 à 17:49PS : désolée Grolou, je vient de m'apercevoir de la répétition... [°)]

----------
image

13/10-2006 à 18:18

Ici, tu auras la version française (1.5.0.7)

J'ai une clé Sandisk cruzer U3 1Gb.
Quand j'ai dit que j'ai installé Firefox, c'est sur ma clé USB avec le logiciel U3 integré (c'est un peu comme framakey) et tous les logiciels proposés par U3 que j'ai trouvé sont malheureusement en anglais...

Quoi que j'ai pas encore essayé de copier le répertoire "Mozilla Firefox" directement depuis program files sur ma clé... Je vais essayer.

Je suis allé sur le site de framakey et les logiciels qu"ils proposent ne m'interressent pas pour le moment...

1- Tu vas dans ton dossier Progam Files,
2- Tu copies le dossier du logiciel en question dans un autre répertoire (le but est de casser tous les liens)
3- Tu cliques sur l'exécutable du logiciel (.exe)

Oui, comme j'ai fait avec EasyPHP, mais je voulais savoir si on pouvait le deviner d'avance.
Merci Mylène

13/10-2006 à 18:40

et tous les logiciels proposés par U3 que j'ai trouvé sont malheureusement en anglais...

Il serait intéressant de fouiller dans le dossier d'un Firefox en français installé sur un PC afin de trouver son fichier de traduction (souvent du genre .lng ou alors avec une extension .ini)... et de voir ce que cela donne lorsque tu le replaces sur ta clé USB, à la place du fichier langue d'origine.

mais je voulais savoir si on pouvait le deviner d'avance

Non, on ne peut pas, à travers un simple exécutable, deviner si la routine d'installation en met un peu partout ou pas...

Modifie par Modifié par mylene. le 13/10/2

----------
image

• grolou
13/10-2006 à 18:49Il faut procéder an amont de l'installation du log sur l'ordi avec TotalUninstall. Il te dit exactement tout (fichiers, clés du registre) ce qui est créé à l'install. Je sais ça ne permet pas de savoir à priori.

13/10-2006 à 19:42J'ai pas trouvé de fichiers de traduction dans le dossier Mozilla Firefox, par contre en copiant le répertoire sur ma clé, il marche comme sur l'ordi, mais bien entendu, les cookies, les fichiers temporaires et les fichiers téléchargés se trouvent sur mon disque dur, pas vrai?

18/02-2007 à 14:00Bonjour,

J'ai une clé U3 de marque Intuix, et lorsque j'installe Easyphp dedans, le raccourci de l'execution n'est pas présent dans le Launchpad.
Quelqu'un aurait'il une solution ce serait sympa.

Merci

A+

Modifie par Modifié par forum15 le 18/02/2

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1