Génocide Arménien

12/10-2006 à 14:08Je ne veux pas prendre position mais je constate plusieurs choses.Vouloir faire reconnaitre le génocide arménien c'est une chose et c'est un fait réel hélas.Mais par la même occasion, je pense que l' on voudrait faire tourner le dos à la Turquie.C'est peut -être primaire comme raisonnement..mais pourquoi ne pas en faire autant au Liban ou Israël.En quantité de morts c'est moindre mais les faits sont là. Lorsque Sarko est allé serrer la papatte à Kadafi sous sa guitoune , il n'y a pas eu beaucoup de commentaires sur le sujet. Alors que des Français se sont fait descendre comme des lapins dans le désert par ses hommes de main.Les Français ont enterré la hache de guerre avec les Allemands.alors laissons les Arméniens et les Turques faire leur soupe eux -mêmes [°)]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

12/10-2006 à 16:46Il n'a pas répondu là où il fallait... [:(] ouh l'indicipliné !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Génocide Arménien
12/10-2006 à 17:10

Les Français ont enterré la hache de guerre avec les Allemands.alors laissons les Arméniens et les Turques faire leur soupe eux -mêmes

oui, les situations se remblent, un peu, dans la mesure où se sont d'anciens ennemis.
pour le reste rien n'est comparable, et ce sont toutes ces différences qui font justemnt LA différence.

pourquoi ne pas en faire autant au Liban ou Israël ?

parceque les uns comme les autres considèrent que "ça ne nous regarde pas" !
parceque "on" a déjà du mal a enquêter sur la mort de Hariri... que la Syrie considère que "ça ne nous regarde pas", que certains israéliens acceuillent facilement toute critiques pour du racisme...
que en gros un génocide en Afrique Noire menée par des musulmans n'est pas un génocide, c'est insulter la religion, et que si c'est mené par des nons-musulmans c'est un coup des anciens colonialistes.
forcément.
que d'accepter l'idée de la possiblité d'une éventualité de l'hypothèse que des communistes, des rouges, aient pu commettre un génocide en pays kmers... ce fut très difficile en France...

Lorsque Sarko est allé serrer la papatte à Kadafi sous sa guitoune

oh lui ! il a bien donné la Légion d'Honneur à Poutine !

il n'y a pas eu beaucoup de commentaires sur lesujet,

dans le métro je croise des crapules, tout les jours...

Alors que des Français se sont fait descendre comme des lapins dans le désert par ses hommes de main.

? suis pas au courant, pas grave, mais j'ai entendu parler des infirmières bulgares et des médecins palestiniens... mais j'ai une préférence à Sciences&Vie plutôt qu'à Génocides & Tortures-news, il y a une limite à la tolérance au dégoût !

alors laissons les Arméniens et les Turques faire leur soupe eux -mêmes

j'ai des doutes, qd les Turcs commettent des violences en France même pour cette question... alors qu'ils sont censés être européens !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

12/10-2006 à 19:36Avant on avait l'impression que La grenouille était pacsé à Helmut Kholl et maintenant Angela Merkel n'est pas un mois sans venir faire la bise à nôtre cher Jacquot.C'est beau le rapprochement. Quand a vladimir (sans majuscules) , n'en parlons pas [:oZ] une balle dans la tête est si vite arrivée. Mais avec des fous comme çà, aussi bien à L'Est comme à L'Ouest ,il faut faire semblant d'être copains. Un vrai panier de crabes aussi opportunistes les uns que les autres [:o] [°)]

----------
image

• grolou
12/10-2006 à 22:55Le Liban ou Israêl ne demandent pas à entrer dans l'Union Européenne, eux. La Turquie le demande.
S'ils nous tournent le dos? Mais ils ont déja le dos tourné, c'est la sébille qu'ils tendent vers l'europe.

Modifie par Modifié par grolou le 13/10/20

Génocide Arménien
13/10-2006 à 08:16Geographiquement la Turquie ne fait pas partie de l'Europe. Ou il fautque je rouvre mes bouquins de géo et faire des MAJ [:o]

----------
image

13/10-2006 à 09:06Israêl renter dans l'Union Européenne ? tu rigoles ? c'est pas kasher !
le Liban ? tu rigoles ? la Syrie et l'Iran font s'entretuer pour mettre la main dessus !

c'est la sébille qu'ils (les turcs) tendent vers l'europe.

... et un droit social et syndical identique à celui de Chine Populaire communiste à l'économie capitaliste image
entre la carotte (dans le fion) et le bâton (cassé sur le dos) ! (+)

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !