Partition bootable sur disque externe

Hier à 22:08Bonjour ou Bonsoir

J'aimerais avoir un avis.

J'envisage de partitionner un disque dur externe de 100 Go en 25/75 ?
La petite partition serait un partiton primaire en NTFS sur laquelle je compte copier Multibootutilscd
La plus grande partition servant pour les sauvegades et les images ghost.

En déclarant la petite partiton en primaire suis-je assuré qu'elle sois bootable ?

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

Hier à 22:22est-ce que tu peux activer ton bios pour démarrer sur USB ?

vu ta configuration, on peut penser que oui. il te faudra alors placer USB en première position dans le BIOS.

Multibootcd démarre sur CD. Penses'tu qu'en le copiant sur ta partition externe, il lancera ton PC. Ce n'est pas sûr.

Sans m'avancer trop, il semble qu'il existe une version pour clé USB de multibootcd (à confirmer)

Reste à peser le bénéfice de ta configuration ?

les logiciels de GHOST ont un cd de démarrage, ce qui te permet de démarrer le PC en cas de plantage et de restaurer.

Alors que l'USB m'empêche de démarrer s'il n'est pas trouvé ! le BIOS ne passe pas la main à la seconde position de boot !

Sur PC, la configuration boot 1-CD > 2-DD semble la plus pratique

Hier à 22:42Merci s.a.h.h pour ta réponse.
Je reste donc sur ma configuration actuelle qui est celle-ci :

Mon disque externe gardera son usage de sauvegarde.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

Hier à 22:49c'est la configuration que j'ai adoptée et qui se confirme par la pratique entièrement rationnelle.

si, je dois rajouter quelque chose, c'est la facilité de gérer la restauration si l'image GHOST est sur le DD interne "D" associée à une sauvegarde de sécurité sur le DD externe

l'intérêt du DD interne se révèle surtout si le plantage est total empêchant l'accès du DD externe... ce qui n'est heureusement pas fréquent

bonne soirée

13/10-2006 à 13:10Pourquoi réserver une partition de 25 Go pour ne copier que les multiboot cd? ce genre de logiciel rentre parfaitement dans une petite galette ou clé USB (1 Go)....

----------
Toujours le même

13/10-2006 à 15:36

Ca, c'est affaire personnelle.

Je suis personnellement sur 1= Floppy, 2= CD, 3= Hard Disk.

Certains préfèreront directement booter sur le disque (séquence boot 1= Hard Disk) pour gagner un peu sur le temps de démarrage, quitte à rentrer dans le Bios s'ils ont besoin de booter sur le CD un jour ou l'autre.

Pourquoi réserver une partition de 25 Go pour ne copier que les multiboot cd ?

D'autant que cela ne te servira à rien, puisque tu ne booteras pas ton disque externe (et sur MultiBootUtilsCD) par un simple copier-coller...

Modifie par Modifié par mylene. le 13/10/2

----------
image

13/10-2006 à 15:54

Certains préfèreront directement booter sur le disque (séquence boot 1= Hard Disk) pour gagner un peu sur le temps de démarrage, quitte à rentrer dans le Bios s'ils ont besoin de booter sur le CD un jour ou l'autre.

Bien sur, j'en suis. (!) [:D]

----------
http://www.raslfront.org/

13/10-2006 à 18:55

Je suis personnellement sur 1= Floppy, 2= CD, 3= Hard Disk.

Ca, c'est affaire personnelle.

il n'y a pas d'affaire personnelle...

c'est affaire de configuration, s'il y a un lecteur de disquette, c'est aussi bien de l e mettre en premier boot

As-tu ghenarys un lecteur de disquettes ?

[°)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !