Comment effacer l'historique de Google .fr

15/10-2006 à 23:09 Bonsoir,

Comment puis-je effacer l'historique de la page
google.fr ?

Je parle bien de l'historique du milieu de la page
de google et non de l'historique qui figure en haut de la page
d'Internet dans l'affichage (cela, je sais le faire)

Avec mes remerciements.

• grolou
15/10-2006 à 23:17Ya un historique en milieu de page?
Essaie un nettoyage avec Ccleaner si le vidage du cache par Outils > Options> Vie Privée > Cache est insuffisant.

16/10-2006 à 07:33Bonjour,

Si tu as la google toolbar, tu déroules la liste et tu cliques sur "effacer l'historique".

----------
image

16/10-2006 à 08:55bonjour.

Je parle bien de l'historique du milieu de la page
de google et non de l'historique qui figure en haut de la page

les 2 sont liés, c'est l'historique de ton navigateur (saisie semi-automatique) qui s'affiche sur une page web.
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

17/10-2006 à 09:22Tu peux supprimer ce que tu veux directement depuis la liste déroulante.... tu sélectionnes le mot et t'appuis sur la touche suppr de ton clavier

----------
Toujours le même

17/10-2006 à 14:04

tu sélectionnes le mot et t'appuis sur la touche suppr de ton clavier

J'ai déjà vu plusieurs fois cette astuce, je ne l'ai jamais vu fonctionner ??
Sinon il faut aller dans la base de registre et sélectionner la clé de l'historique google
HKEY_CURRENT_USER\Software\Google\NavClient\1.1\History
et supprimer les clé que l'on veut.

----------
image

17/10-2006 à 14:22tu peux aussi le faire dans les options de IE tu choisi "contenu " et ensuite saisi semiautomatique et tu decoche ce que tu ne veux pas et ensuite ok et appliquer et voila le tour est jouer [:o)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

17/10-2006 à 14:27Bonjour
Ce qui touche l'un , touche l'autre automatiquement , l'astuce est valable pour l'historique de la page de google ainsi que pour celle de IE (le navigateur) , il suffit d'aller sur outils/ options internet/contenu/ saisie semi-automatique et décocher adresse web , formulaire etc. et plus d'historique

17/10-2006 à 21:19

tu sélectionnes le mot et t'appuis sur la touche suppr de ton clavier
J'ai déjà vu plusieurs fois cette astuce, je ne l'ai jamais vu fonctionner ??
Sinon il faut aller dans la base de registre et sélectionner la clé de l'historique google

Cette astuce ne fonctionne chez moi que pour le site de google (je viens à nouveau de tester) par contre sous IE, il faut passer par la base de registre

----------
Toujours le même

17/10-2006 à 22:46

Cette astuce ne fonctionne chez moi que pour le site de google

par contre sous IE, il faut passer par la base de registre

Quand je fais une recherche sur Google, je passe toujours par la Barre Google, rarement par le site. Je ne sais pas si cela créer une différence ?
et j'utilise IE.

Tout s'explique donc.

----------
image

17/10-2006 à 23:41La procédure est en effet différente selon qu'il s'agit de la barre Google ou de la page d'accueil.

En ce qui concerne la page d'accueil, j'ai trouvé cela sur l'aide de Google :

EFFACEMENT DE L'HISTORIQUE DU CHAMP DE RECHERCHE GOOGLE

L'historique des recherches qui apparaît dans le champ de recherche de la page d'accueil Google est stocké par le navigateur et non par Google. Vous trouverez ci-après les instructions permettant de désactiver cet historique dans les navigateurs les plus courants. Si votre navigateur n'est pas mentionné, nous vous recommandons de consulter le centre d'aide en ligne qui lui est associé.

Microsoft Internet Explorer
1. Ouvrez le menu "Outils".
2. Sélectionnez "Options Internet", puis l'onglet "Contenu".
3. Dans la zone "Informations personnelles", cliquez sur "Saisie semi-automatique".
4. Cliquez sur "Effacer les formulaires". Vous pouvez également désélectionner la case "Formulaires" de cette même fenêtre afin d'éviter le stockage de ces informations à l'avenir.
5. Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue.

Il est également possible de supprimer les différentes entrées de l'historique des recherches en les sélectionnant à l'aide de la touche Flèche vers le bas et en appuyant sur la touche Supprimer.

Mozilla Firefox
2. Choisissez "Options" > "Vie privée" > "Entrées de formulaires".
3. Cliquez sur "Effacer" et désactivez la case à cocher.
4. Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue.

http://www.google.fr/support/bin/answer.py?answer=465&topic=360

----------
image

18/10-2006 à 01:36

Microsoft Internet Explorer
2. Sélectionnez "Options Internet", puis l'onglet "Contenu".
3. Dans la zone "Informations personnelles", cliquez sur "Saisie semi-automatique".
4. Cliquez sur "Effacer les formulaires". Vous pouvez également désélectionner la case "Formulaires" de cette même fenêtre afin d'éviter le stockage de ces informations à l'avenir.
5. Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue.

C'est ce que j'ai dit plus haut non ?

La procédure est en effet différente selon qu'il s'agit de la barre Google ou de la page d'accuei

Et...

L'historique des recherches qui apparaît dans le champ de recherche de la page d'accueil Google est stocké par le navigateur et non par Google

la chose et son contraire ? une fois tu dis que la procédure est différente ensuite tu affirmes que l'historique est stocké par le navigateur et non par google ce qui nous ramène à faire ce ménage directement sur le navigateur en procédant comme indiqué plus haut à savoir outils/options internet/contenu/saisie semi-automatique ......

18/10-2006 à 22:03

C'est ce que j'ai dit plus haut non ?

Ben oui, et Papiruz, et Gaby... je ne fais qu'appuyer par un copié collé de l'aide de Google...

la chose et son contraire ?

Je crois que tu as dû mal comprendre. Quand je dis que la procédure est différente, je réponds à l'interrogation de Pégase (qui n'utilise que la barre, comme moi).
Lis bien, je ne parle pas une seule fois de la procédure d'effacement de l'historique de la barre Google.

D'ailleurs, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de contradictoire entre ces deux phrases

La procédure est en effet différente selon qu'il s'agit de la barre Google ou de la page d'accueil

L'historique des recherches qui apparaît dans le champ de recherche de la page d'accueil Google est stocké par le navigateur et non par Google

, elles seraient plutôt complémentaires...

Tant qu'à faire des citations, autant les faire en entier, histoire de préserver le contexte :

La procédure est en effet différente selon qu'il s'agit de la barre Google ou de la page d'accueil.

En ce qui concerne la page d'accueil, j'ai trouvé cela sur l'aide de Google :

EFFACEMENT DE L'HISTORIQUE DU CHAMP DE RECHERCHE GOOGLE

L'historique des recherches qui apparaît dans le champ de recherche de la page d'accueil Google est stocké par le navigateur et non par Google.

Bonne soirée à toi et aux tiens simerabet image

----------
image

19/10-2006 à 01:41

Je crois que tu as dû mal comprendre

Peut-être [:D]
Bonne soirée à toi aussi quicksilver

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1