Outlook 2003

16/10-2006 à 23:19Bonjour, c'est moi que je suis de retour, image

J'ai un problème que je comprends pas, j'ai un PC de bureau et un portable, jusque là rien d'extraordinaire, ils sont équipés tous les deux avec office 2003, itou, mais y en a un qui marche bien et pas l'autre, je m'explique.

Je vais sur un site ou y a un formulaire à remplir, ce que je fais, et c'est là que ça se complique, ce même formulaire, quand je le fais avec mon portable, outlook 2003 m'informe qu'un message va être envoyé et me demande si je suis d'accord, comme je sais que c'est bien moi qui l'envoie, je lui dit OK, et il y va.

Avec celui de mon bureau, il me demande rien et au lieu d'envoyer le formulaire, il m'ouvre tout simplement la messagerie pour que j'écrive, débile, non?

Alors ma première question est: pourquoi?? [;(]
La deuxième, comment je fais pour régler ce problème image

----------
image
l'informatique, c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.

16/10-2006 à 23:20Bonjour,

pardon j'ai oublié de dire merci

Bonsoir

----------
image

Outlook 2003
16/10-2006 à 23:23bonsoir,

tu parles d'un formulaire à remplir sur le site...

pourquoi alors avoir à envoyer quoi que ce soit ?

sauf, si ton formulaire est sur ton PC

17/10-2006 à 08:49Bonjour,

Je me suis mal expliqué, c'est pour permettre aux visiteurs de s'inscrire et faire parvenir l'inscription par courriel, en fait mon problème je pense vient de outlook, question paramétrage je suppose, mais je ne trouve pas.

----------
image

17/10-2006 à 09:05bonjour

pour tout ce qui concerne outlook,

tu peux visiter ce site

http://www.faqoe.com/

Outlook 2003
17/10-2006 à 09:19Faqoe, c'est pour Outlook Express... les menus de l'un (Outlook 2003) et de l'autre doivent être différents, les réponses aux problèmes aussi.

Quelque chose me chagrine cependant... : pourquoi crois-tu que cela vient d'Outook ?
En fait, si j'ai bien tout copmpris, tu fais des tests en agissant comme si tu étais un internaute lambda, en ouvrant ton navigateur, et remplissant ton formulaire. Or, ce doit être à ce moment-là, après le remplissage du formulaire sur ton navigateur, et au moment de l'envoi que la question t'est posée : "Voulez-vous envoyer... etc, etc". Que vient faire Outlook là-dedans, puisque ce formulaire est renvoyé vers le site, via le navigateur ? (et non pas vers Outlook, la collecte de ces données renvoyées devant se faire dans un deuxième temps... je pense)

C'est de ce côté, à mon avis, que cela pêche : Options Internet > Onglet sécurité > Personnaliser le niveau > Option : "Soumettre les données de formulaire non codées" ou quelque chose comme ça ---> l'option "Demandé " doit être activée, ce qui explique ce renvoi systématique de message.

De toutes façons, rien ne t'empêche d'essayer de modifier ces réglages, sachant que tu pourras revenir en arrière, si ce n'est pas ça... ou encore de comparer le réglage de ces options sur ton PC de bureau et sur ton portable.

Modifie par Modifié par mylene. le 17/10/2

----------
image

17/10-2006 à 09:27PS : cela aurait été différent si le bouton d'envoi du formulaire avait pour fonction d'ouvrir Outlook 2003, ce qui n'est pas le cas, selon toute vraisemblance... (car cela sous-entendrait que les interneutes doivent taper le formulaire dans un message... )

et faire parvenir l'inscription par courriel

--> Automatisation déclenchée après la réception du formulaire, sur le site... le message "Voulez-vous...." est généré de fait, avant.

Modifie par Modifié par mylene. le 17/10/2

----------
image

17/10-2006 à 09:31As tu configuré le fixe de la même manière que pour le portable? est ce que sur le fxe, la messagerie par défaut est mis sur outlook?

----------
Toujours le même

Outlook 2003
17/10-2006 à 09:39Bonjour,

ce même formulaire, quand je le fais avec mon portable, outlook 2003 m'informe qu'un message va être envoyé et me demande si je suis d'accord, comme je sais que c'est bien moi qui l'envoie, je lui dit OK, et il y va.

Ce formulaire est envoyé par l'intermédiaire de outlook 2003 que j'utilise sur mon portable, c'est certain

Avec celui de mon bureau, il me demande rien et au lieu d'envoyer le formulaire, il m'ouvre tout simplement la messagerie pour que j'écrive, débile, non?

alors pourquoi, avec celui-ci ça fonctionne pas, j'ai regardé "options internet" et je n'ai pas trouvé les réglages en question, peut-être sous une autre forme?

Mais je vais faire un tour sur la faq de outlook

merci

----------
image

17/10-2006 à 09:58Bonjour,

En fait j'utilise maxthon comme navigateur, mais celui du bureau est différent du portable, je règle ça et je reviens vous tenir au courant
merci et @+

----------
image

17/10-2006 à 11:10Bon, me revoilou

j'ai retiré maxthon, repris IE, testé avec Firefox, et c'est pareil, c'est outlook 2003 qui se met en route, [:o] (?) [8(] (?) [:oZ] (!) (!)

----------
image

Outlook 2003
17/10-2006 à 23:00Salut, je suis de retour

J'ai pas chomé, c'est bien outlook qui semait la zizanie [8D] , j'ai refais tout d'un coté et de l'autre, et maintenant des deux cotés c'est bien outlook qui envoie le message.
Sur le site, je remplie le formulaire, je fais envoyer, outlook s'ouvre et le formulaire apparaît tout rempli sur outlook, je confirme et ça part bien. [:o]
Vos interventions m'ont obligé à fouiller, j'ai passé la journée à ça et je suis arrivé, comme quoi, des fois l'informatique c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher merci à tous

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !