mon pc a perdu la tête...

17/10-2006 à 17:20salut à tout le monde et merci de lire mon message et mille merci pour qui va m'aider [:D] .
bref mon pc il se plante rien ne marche, tout est bloque.
et en plus, dernierement, il démarre plus la botton de demarrage reste rouge et non pas verte comme d'habitude.
mais se qui est etonnant dans cette affaire c est que quand je le laisse se reposer en débranchant l'alimentation, il marche....
j ai changé presque tout, carte graphique, la RAM, disque dure et en fin la boite de l'alimentation.
aidez moi SVP, sinon je vais perdre ma tête moi aussi

17/10-2006 à 19:28bonsoir

çà n'a pas l'air simple ton affaire,

puisque tu as tout mis sens dessus-dessous !

est-ce qu'avec ton cd windows, tu démarres normalement ?

17/10-2006 à 19:34non...même avec le cd windows
il demarre plus. c a dire qu il donne rien. je ne sais pas c est quoi. et quand je le laisse hors tension pour qlq heurs, il marche de merveille.
mais je me demande si la carte mére peuve causer tout ça. c est le seul composant que je n ai pas changé pour l instant. [;)]

17/10-2006 à 19:35il y a surchauffe mais d ou tel est la question??? [8D]
[:)(] [:)(] [:)(] [:)(]

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

17/10-2006 à 19:56
plus simple un bon depousierage
[:)(] [:)(] [:)(]

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

17/10-2006 à 20:35je pense pas que c est simple a tel point qu un dépoussiérage fera l'affaire.
si en raisonne bien en vas constater que mon problement dépend du temps donc rien avoir avec la poussiere [:)(]

17/10-2006 à 21:17si il y a surchauffe et bien oui le temps est avec toi, il te faut peut etre faire la poussiere du ventilateur de ton procs qui c'est des foi sque [8D]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

18/10-2006 à 02:49il y a pas surchauffe car j ai changé même le ventilateur du pross et j ai controlé la température... il reste normale

18/10-2006 à 03:49

mais se qui est etonnant dans cette affaire c est que quand je le laisse se reposer en débranchant l'alimentation, il marche....

La prochaine fois, essaye de débrancher le cordon d'alimentation, appuies sur le bouton marche / arrêt du PC pendant 30 secondes (sans relâcher) et tout aussitôt, rebranche tout. Dis-nous ce qu'il se passe ensuite (si effectivement le PC redémarre).

J'aimerais bien aussi connaître la marque de ton PC (où l'as-tu acheté ?)

Disons que cette histoire m'en rappelle une autre déjà vécue...

bref mon pc il se plante rien ne marche, tout est bloque.

Lorsqu'il freeze comme ça, c'est en cours de fonctionnnement ou bien refuse-t-il tout simplement de démarrer ?

----------
image

18/10-2006 à 03:50achete un ecran! (c'etait trop tentant!!!!) non plus serieusement depuis quand as-tu ce pb? avais-tu installé un soft quelconque? pas de poussiere pas de surchauffe? la pile interne de la carte mere est bonne? les cd sont lu? des bip sonores? ecran fonctionne?

18/10-2006 à 10:29la marque de mon pc c'est "getaway"
je vais vous dire une chose, parfois je peux travailler avec mon pc pour une semain tout entiere sans qu il se bloque et parfois, il perde la tête....
donc cela n a rien avoir avec le surchauffe ou bien avec la poussiere c est comme vous dites une charge electrique qui reste coincer a la carte mére et qui veut du temps pour qu il se libére parseque un jours il éte bloque et j ai retiré le cordon de l'alimentation et par hazard j ai touché la RAM et j ai senti qu il est charge " c est pas 220v juste qlq volt [;)] [;)] [;)] [:D] ".
bref je crois que je dois changer ma carte mére mais je me demande si il marche de temps en temps pourquoi il ne marche pas toujours?
merci

18/10-2006 à 16:01ca sent les sour-circuit ca! est-ce que tout les ocmposant visible de ta carte son bien branché (genre ta pa mis un coup dans une resistance ...) ? et getaway c'est pas mega vieux comme marque ca? j'avais lu qu'il devait plus en vendre ...
quand au 220V evité de debranché un DDexterne encore en marche et foutant les doigt jsute sur la prise ca defonce tro :D

19/10-2006 à 01:44

je crois que je dois changer ma carte mére

là tu auras fait tout le tour des changements !

enfin, peut être....

et en profiter pour réinstaller que windows avec 1 ou 2 applications, çà permettra de faire la part entre software et hardware à l'origine de tes ennuis...

20/10-2006 à 16:46désolé pour le retard j avais quelque truc a reglé....
bon, oui fredostar2 ta raison getaway c est une marque mega vieux ou plutot Gega vieux [;)], mais j ai une chose a te raconte je ne sais pas est ce qu il y a une relation ou non mais je vais raconter quand même. un jour " comme les roman [;)] " j ai ajouté un disque dure en parallele mais j ai pas pu demarrer mon pc, plus pire encore, même avec mon disque dure seul il demarre plus et il m a donne un signel sonnor " 2 bip court+ 1 bip long si je me rapelle bien" et j ai juste débrancher et ensuite brancher presque tout les composants pour qu il marche. dés lors j'utilise le 2 eme disque comme externe " USB".
maintenant, mon pc se bloque et dés que je le mes hors tension il marche a nouveau..
Concernant s.a.h.h: j ai pas bien compris windows avec 1 ou 2 applications mais en tout cas je crois que ça n' a rien avoir avec le Windows ou même plus le disque dure.
a la fin je suis tres reconnaissant pour tout ce que vous faites pour m'aider moi et mon pauvre pc.

20/10-2006 à 19:27la je pense que effectivement tu as du avoir un probleme au nivau de carte mere lors de la mise en plce de ton 2eme DD et je pense que le mieux pour toi serait de la changer [8(]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

20/10-2006 à 21:08j'ai déja une carte mére mais je crains si je le change un autre composant s'endomage lui aussi. je suis pas tres doué pour c'est truc la. je ne sais pas moi, peu etre le pross ou bien autre chose due au manque de compatibilité. à vous de me conseiler si il y a de danger " les panne qui me manque a ce moment [;)] "

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1