Disque dur non reconnu au demarrage du pc

19/10-2006 à 07:07bonjour!
j'ai eu recement un probleme avec un disque dure, maxtor Diamondmax plus 9 120 Gb ATA/133 hdd , en demarrant le pc j'entend un bruit caractéristique : " CLAC CLAC (c'est exactement le meme bruit que j'ai trouve sur une video a l'adresse suivante http://ameddou.free.fr/materiel.be/dd/video/clac_clac.WMV) , et puis il n'est plus reconnu par l'ordinateur! Il ya t-il un moyen de le reparer?
merci pour votre aide

19/10-2006 à 07:39Bonjour,

Tu dois parler d'un claquement de tête... ton disque doit partir en SAV.

Si tu as dépassé la garantie accordée par ton revendeur / assembleur, rends-toi sur le site de Maxtor et vérifie si tu es encore en garantie Constructeur. Si oui, demande un échange (standard) du disque : tu dois obtenir un numéro de retour (n° RMA) en remplissant un formulaire.

Maxtor et Seagate sont très cleans sur ce point : retour Seagate (formulaires en anglais) et retour chez Maxtor (procédure de retour en français).

Pour Maxtor, si tu suis la procédure accélérée, l'échange peut se faire en une semaine... : tu devras donner à cette occasion ton numéro de carte bancaire (c'est juste une mesure de précaution pour s'assurer que tu renverras bien le disque endommagé, mais elle ne sera pas débitée) en échange de quoi, Maxtor t'enverras sous une semaine un disque échange standard avant même que tu aies envoyé le tiens... dans le délai imparti, tu renverras ton disque endommagé, et l'affaire sera réglée.

Cette procédure accélérée n'existe pas chez Seagate.

Modifie par Modifié par mylene. le 19/10/2

----------
image

19/10-2006 à 09:06Ton disque dur est HS.

le plus simple, vas voir ton vendeur

çà sera un début simple.....

bonne journée

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 19/10/2

19/10-2006 à 09:10

çà sera un début simple.....

Ajoutons : quand on n'a rien de mieux à dire... [°)]

----------
image

19/10-2006 à 09:35http://www.clubic.com/forum/topic-officiel-le-formatage-bas-niveau-t86664.html
Bonjour, pour ton lien.
J'interviens pour signaler, tant qu' à faire ( et même si tu changes ton disque, il faudra quand même le formater...) que tu pourrais essayer les manips indiquées...
Rien à perdre tout à gagner, comme moi hier soir, qui ai sérré les fesses quelques heures !
Lecteur graveur non reconnu, plus aucun contrôleurs audios, une icône logitec à la place de celle du lecteur,
etc....Plus moyen d'installer aucun pilote, ni celui de la carte son, ni celui du lecteur....
Restauration inefficace,restauration d'image disque inopérante, chkdsk, F8 n'a pas marché, réparation windows non plus, réinstallation nib de nib ! [:(] Je suais à grosses gouttes....)
Ca à fini par un bon formatage....et une réintégration d'image, qui cette fois a marché ! (+)

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 19/10/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

19/10-2006 à 11:04

Ajoutons : quand on n'a rien de mieux à dire...

encore un caprice !

puisque tu insistes :

oui le vendeur est le premier à voir, si la panne est confirmée

çà lui évitera des démarches et du temps au téléphone (payant à la minute)

et une facture d'envoi du matériel en envoi recommandé et éventuellement accusé de réception...

le coût additionné de ces opérations risque d'alourdir fortement la facture !!!!!!

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 19/10/2

• Galeric
19/10-2006 à 14:56

Affirmation à deux balles.
qui vient en réponse à :

Si tu as dépassé la garantie accordée par ton revendeur / assembleur

La plupart du temps il est bien plus rapide de contacter les services du constructeurs que de perdre du temps avec des revendreurs qui ont bien souvent autant de compétence que certains clowns qui passent ici commes des météorites.

19/10-2006 à 15:16PS : demande à Tamalou ce qu'elle pense du revendeur / assembleur.... que l'on rit deux minutes.... [°)]

En même temps qu'elle renvoyait un disque Maxtor, je renvoyais un disque Seagate... je sais de quoi je parle... toutes les deux enchantées du service rendu par ces deux constructeurs.

Je ne savais pas avant cela que :

1- Seagate (c'était mon cas) garantit ses disques 5 ans (tous, sauf disques externes)
2- Que le disque en échange standard qui t'est renvoyé reprends la même fin de garantie que ton disque initial (mon disque était garanti par le constructeur jusqu'en 2010... idem pour le retour de disque du constructeur après vérifictaion sur son site).

Les procédures de ces deux fournisseurs sont sans surprises, sans coût téléphonique, tout se fait par mail, en un temps record (compter à peu près la quinzaine pour Seagate, le temps de l'envoi du disque, et le retour du nouveau). J'ai été extrêmement surprise du sérieux de ce service.

A noter, pour l'information (je déborde sur le sujet) : Maxtor a été racheté par Seagate fin décembre 2005. Seagate prévoyait au terme de ce rachat de garder le haut de gamme des disques durs pour sa ligne Seagate, et le milieu de gamme pour Maxtor, les deux, aux yeux du publics, restant tout à fait distincts : les noms des deux marques resteront.

Dernière chose parce que cela peut servir à d'autres : Seagate a récemment ouvert sur Paris (septembre 2006) un point de collecte des disques. http://www.itrmanager.com/56059-seagate,ouvre,point,collecte,france.html

Modifie par Modifié par mylene. le 19/10/2

----------
image

19/10-2006 à 16:56merci a vous tous et desole de ne pas pas vous repondre avant ! j'etais au boulot
et bien commençons par le debut!
Pour mon revendeur , ma garantie a expire et ce de quelques mois!
En ce qui concerne la solution miraculeuse "un bon formatage"! et bien je me demande comment faire si mon disque n'est meme pas reconnu par l'utilitaire de formatage a bas niveau de maxtor ! bien qu'il identifie son model!
j'eseye encore sur le site maxtor bien que je suis en tunisie et je sais pas si je vais pouvoir des conditions de garanties (bonne nouvelle mon disque est garantie jusqu'a avril 2008)
A suivre..

19/10-2006 à 19:58

PS : demande à Tamalou ce qu'elle pense du revendeur / assembleur....

je confirme ce que dis mylène
dernièrement un vendeur m'a laisser un dd(maxtor) encore sous garantie alors que c'etait ce dd qui etait malade
et m'a enlever un dd qui lui n'etait plus sous garantie et qui marchait très bien dans l'espoir que j'en achete un autre
j'ai eu la presence d'esprit de reprendre le dd qui avait ete enlever, et j'ai tourner qu'avec un seul dd
un mois plus tard le dd laisser sur le pc rendait l'ame..... j'ai contacter maxtor et ils m'ont remplacer mon dd
mais trouvant ces deux pannes de dd sucessiives un peu bizarre , j'ai re-essayé le remetre le dd enlever par l'assembleur , et la je me suis apercu que ce dd fonctionnait très bien
je n'ai pas eu de problèmes depuis

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1