identifants perdu avec redhat

20/10-2006 à 16:50salut a tous ,
Je vien d'etre muter dans un etablissement scolaire , le serveur d'un labo informatique , non utilise depuis pas mal de temps est sous linux redhat, l'administration m'a fourni des identifiants qui se sont averes pas valides pour ouvrir une sessions, je vous demande s'il ya possibilite de retrouver les bons parametres? ou serais- je oblige de reinstaller linux?
Une question encore : est ce que je peus creer une session administrateur et une autre utilisateur comme c'est le cas pour windows?
merci pour vous tous!

• Galeric
20/10-2006 à 17:07

je vous demande s'il ya possibilite de retrouver les bons parametres?

Oui en retrouvant la personne qui les détient, sinon ce sera plus que du hasard et tu pourras aussi te risquer à jouer au loto.
Tu peux essayer cela, mais il n'est pas certain que cela fonctionne :http://www.bashprofile.net/article.php3?id_article=318

est ce que je peus creer une session administrateur et une autre utilisateur comme c'est le cas pour windows?

Sans problème si tu ré-installes Linux, cela te sera proposé par défaut au moment de l'installation.
Tu auras une session ROOT qui te donnera accés à tout le système, et tu peux ensuite créer des sessions utilisateurs auquelles tu pourras attribuer des droits spécifiques. Il est même fortement recommandé que l'administrateur se crée une session utilisateur afin de n'utiliser la connection ROOT qu'en cas de besoin absolu.
A partir de la session utilisateur, en fonction des autorisations attribuées, certaines fonctions ne te seront accessibles qu'aprés avoir entré le mot de passe ROOT qui sera demandé.

Modifie par Modifié par Galeric le 20/10/2

identifants perdu avec redhat
20/10-2006 à 20:57il y a un moyen:
démarrer sur un live cd et se connecter en root
monter la partition et effacer dans le fichier /etc/shadow
comme ça
root:$1$saErjC6d$1c8VcYT'Zo5VQkJjf/fJz.:13423:0:::::
root:.:13423:0:::::

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

20/10-2006 à 23:35merci a vous