Installer une imprimante réseau

« Forum technique (liste des messages)12

21/10-2006 à 22:02Bonsoir,
Mon réseau est constitué de deux pc via un modem routeur.
Lorsque je branche mon imprimante réseau sur le modem routeur, dois - je le faire avec un câble droit ou croisé.
Dans les deux cas, mon voyant du port sur lequel elle est connectée reste fixe.
Je suis arrivé à faire imprimer une page de test à partir de l'imprimante qui m'a permis de connaître son adresse ip.
Lorsque je ping dessus cela ne donne rien.
Après l'installation du logiciel HP de paramétrage, HP Web Jetadmin, je dois rentrer une adresse pour accéder aux paramètres IP de l'imprimante.
Lorsque je la rentre cela ne fonctionne pas alors que c'est le logiciel qui me l'a donnéé.
Que dois - je faire.
Merci

21/10-2006 à 22:05Une adresse Ip sur une imprimante???? As tu la possibilité de lui spécifié une adresse IP qui fasse parti de ton domaine ou groupe de travail?

----------
Toujours le même

21/10-2006 à 22:10Par le biais du logiciel HP je dois pouvoir mais je n'y arrive pas.
Le problème ne viendrait - il pas d'une histoire de serveur DHCP.

21/10-2006 à 22:15Le partage d'imprimante, windows fait ça mieux qu'aucun autre logiciel.....Et si simplement.
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132
Oublies ce que tu as fait avecHP.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

21/10-2006 à 22:17Si dans le local, il n'y a que toi, il n'y a pas de risque de perturbation....mais je peux me tromper. Pour verifier tes craintes, désactive le DHCP

----------
Toujours le même

21/10-2006 à 22:19Bonjour Laguf ! [:o)]
Il te faut un serveur d'impression, voir ici:
Serveur_d'impression <
Serveur_d'impression------------------image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_d'impression

Modifie par Modifié par riviera.beach le 2

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

21/10-2006 à 22:21C'est une imprimante réseau d'origine.

21/10-2006 à 22:24Riviera beach, je pense que tu fais fausse route car une imprimante réseau n'a pas besoin de ce joujou.... car il suffit de brancher un câble réseau au cul de l'imprimante pour que cette imprimante soit accessible par toutes les machines du réseau.

----------
Toujours le même

21/10-2006 à 22:31Sur la feuille test que j'ai sortie il est stipulé qu'elle a été configuré par telnet.

21/10-2006 à 22:41Si l'imprimante est prévue pour tourner en réseau, bien sûr, cet appareil sera superflu. Ça va de soi ! (+)
Il en est de même pour le Hifi.

----------

21/10-2006 à 23:00Pour connecter l'imprimante à un modem routeur il faut un câble droit.

21/10-2006 à 23:00Toute imprimante est "prévue" pour tourner sur le réseau. Rien à voir avec le matériel mais avec la déclaration de la configuration... Le lien que je donne détaille sans faille un partage de périphériques.
Rien de plus simple que de partager une imprimante (et très agréablement utile)

----------

21/10-2006 à 23:12

Rien à voir avec le matériel

Si justement : une imprimante dite "Réseau" intègre une carte réseau (ce qui est le cas de ce post). Elle se connecte en Ethernet - elle est prévue pour..., dispose d'une adresse IP comme dit plus haut, peut se connecter en RJ45 directement sur un routeur... etc.

Sa procédure d'installation n'a strictement rien à voir avec les imprimantes "partagées" sur le réseau et qui dépendent directement de l'ordinateur sur lequel elles sont connectées, la plupart du temps en USB.

Modifie par Modifié par mylene. le 21/10/2

----------
image

21/10-2006 à 23:16Bon je l'ai pas dit.

----------

21/10-2006 à 23:32... [:D] ... y'a pas de mal... [;)]

----------
image

22/10-2006 à 14:36J'ai une imprimante réseau mais je n'ai pas souvenir d'avoir paramétré quoique ce soit de particulier pour accéder à l'impression....
C'est à voir!
Malheureusement, je ne peux pas te montrer la capture de mon écran parce que je n'arrive pas à insérer cette image dans ce forum

----------
Toujours le même

22/10-2006 à 14:59L'imprimante que je possède est une HP Laserjet 5M.
A quoi est relié la tienne (switch, hub, modem - routeur, autre)
Et comment l'as - tu reliée (RJ45, coaxial)
Pour ma part, elle est reliée à un modem - routeur.

22/10-2006 à 15:36Mon imprimante étant une canon LBP 810, je ne vois pas comment la mettre en réseau, vu qu'elle n'a pas de connecteur RJ45... [:o] . Elle ne tourne qu'avec une connexion parallèle. (?) (?)

----------

22/10-2006 à 16:41Tu peux le faire en achetant un serveur d'impression.

22/10-2006 à 16:43Mon imprimante est une HP Laserjet 2100 et branché derrière un routeur par un câble éthernet.
Pour Riviera, je possède également cette imprimante laser au bureau, il te suffit de brancher l'imprimante avec le port usb avant de créer ton partage (sur le port parallèle, je ne pense pas que cela soit possible).
Si tu n'as que deux machines, tu peux brancher une machine sur le port parallèle et l'autre machine sur le port usb

----------
Toujours le même

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !