Problème d'écran noir au démarrage

22/10-2006 à 15:37Bonjour à tous!
Mon problème est le suivant. Il y a deux jours j'ai changé mon disque dur dans mon ordinateur. Il fonctionnait très bien depuis ce temps. Ce matin en ouvrant mon ordinateur,celui-ci est demeuré sur un écran noir.Tout à l'intérieur de l'ordinateur fonctionne mais pas moyen d'avoir l'image de mon bureau.Pas moyen d'aller en mode sans échec.En quelques mots, plus capable de rien faire avec celui-ci. Je croyais que cela provenait de ma carte graphique mais ce n'est pas le cas car j'ai réinstaller un ancien disque dur et comme par magie mon ordinateur fonctionne très bien!!!
Je crois que le problème provient de mon nouveau disque dur (Western Digital 160G IDE)
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous et bonne semaine! Jules [:o]

22/10-2006 à 15:59bonjour,

puisqu'en changeant tout simplement de DD interne BOOT, ton PC refonctionne normalement, c'est que la panne est en rapport avec tonn DD

ce qui est incompréhensible, c'est que tu n'as aucun message d'erreur sur ton écran. Tu parles d'un écran noir total !

démarres sur ton cd windows pour voir ce qui se passe ?

as-tu perdu ton boot disque ?

Problème d'écran noir au démarrage
22/10-2006 à 16:13Rebonjour!
Impossible de relancer le cd window xp! J'ai essayé de rebooter mais impossible.Aucun message d'erreur n'apparaît! Donc je crois que demain matin je rapporterai le disque dur chez le commerçant et me le ferai échanger.

Merci bye Jules [°)]

22/10-2006 à 16:16tant que la garantie est en cours, il est de bonne guerre de la faire valoir

bon dimanche

22/10-2006 à 16:25Bonjour!
Fort heureusement qu'il est garanti et fort heureusement que je stocks toujours une image de mon ordinateur sur un gros disque dur externe.. Mais on a plus la qualité de jadis sur les pièces d'ordinateur.Surtout depuis qu'elles sont fabriquées en Chine où en Inde.Ma belle-soeur m'a donnée un vieil ordinateur datant de 1999 et ses composants fonctionnent tous correctement .Ils n'ont jamais été changés.
Merci Jules du Québec (Chicoutimi)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1