doublons à la réception messages OE 6

22/10-2006 à 16:45Bonjour à toutes et tous, (+)
Tout est dans le titre. J'ai systématiquement 2 messages identiques. Je n'ai pas trouvé dans le forum la solution. J'ai dû mal regardé car il est probable que cette question a déjà été posée.
Je ne sais pas si c'est utile, mais je précise que mon navigateur est Firefox.
A ce sujet, pour ne plus avoir ce problème avec OE, j'ai téléchargé Thunderbird, celui-ci ne retient pas le mot de passe de mon FAI (Alice)
Si vous voulez bien me donner la solution à ces deux questions, j'en choisirai une. Merci
Cordialment
SVP: pas trop de termes techniques. Vous l'avez compris, je ne suis pas un expert, sinon vous ne seriez pas là à me lire [;)]

----------
colo

• grolou
22/10-2006 à 17:00Bonjour.
Dans Outlook Express> Outils> Comptes
tu n'as pas un compte déclaré en double?

Thunderbird, as-tu coché la case Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour retenir ce mot de passe?
http://www.geckozone.org/articles/7

23/10-2006 à 00:14Bjr,

http://www.faqoe.com/ : reparer OE

http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm

Il faut supprimer le ou les fichier .dbx correspondant aux boites de réception.

Crée un nouveau dossier dans OE, déplaces-y le contenu de ta boîte de
réception.
Quitte OE, suprime le fichier boîte de réception.dbx
Reboote le PC et ouvre OE
reinstalle les fichiers sauves dans le dossier ci dessus

a voir aussi : Si vous utilisez Outlook Express, cliquez sur 'Outils' (de Oulook Express) puis sur 'Comptes'. Cliquez ensuite sur l'onglet 'Courrier' et double cliquez sur votre compte (en général : canl ou mail.canl.nc). Cliquez ensuite sur l'onglet 'Avancé'. Vérifier que la case 'Conserver une copie des messages sur le serveur' (se situe vers le bas de la fenêtre) est bien décochée. Cliquez ensuite sur 'OK'. Maintenant, faites un essai.

Modifie par Modifié par tenebres le 25/10/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

23/10-2006 à 17:14Recevoir les messages deux fois

Un compte avec l'adresse de la boîte donnée par le fournisseur d'accès à été créé et un alias a aussi été crée ce qui fait qu'au moment ou OE charge les messages il va charger toute la boîte qui a été donnée par le FAI (donc tout les alias) puis il chargera les alias ce qui fera un doublon des messages.
Solution il faut supprimer le compte ouvert au nom de la boîte ouverte par le FAI et laisser les alias.

[Outils] [Comptes….] [Courrier] et supprimer le compte général du FAI.

image

----------
image image

24/10-2006 à 19:53bonsoir, (+)
merci à grolou, tenebres, et jeammy pour vos réponses.
Grolou :
1/ Je n'ai pas de compte en double.
2/ Lors du telechargement de Thunderbird, je ne me souviens plus si j'ai coché. Peux-tu me dire comment je peux retrouver cette case ? Je suppose qu'il faut que je réinstalle ?
tenebres :
Trop pointu pour moi, je n'ai pas osé.
jeammy :
j'ai bien supprimé le fai mais, de ce fait, [:D] je n'avais plus aucune connexion avec oe. Par contre, je ne sais pas si cela à une importance, j'ai plusieurs annuaires et ne sais à quoi cela correspond (?)
[url=http://imageshack.us][img=http://img265.imageshack.us/img265/4410/sanstitreii7.png][/url]
J'en suis toujours, pour l'instant, avec mes doublons. Il faut absolument que j'arrive à installer Thunderbird, voilà longtemps que j'essaie, ça mettrait un terme, je pense, à ce petit problème oe.
Cordialement

----------
colo

24/10-2006 à 22:31image

j'ai bien supprimé le fai mais, de ce fait

c'est qu'il n'est pas en double (?)

j'ai plusieurs annuaires

je pense que non (?)

installer Thunderbird,

je ne jure que par Billou [:D]

----------
image image

24/10-2006 à 22:34Sur la capture de Jeanmy, tu supprimes tout de l'onglet " tout " et tu ne crées qu'un compte dans l'onglet " courrier "

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 24/10/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/10-2006 à 23:14C'est pas la bonne copie écran, celle qui suit n'est valable que pour outlook mais sûrement +/- identique pour d'autres lecteur de courrier (?)

image

Modifie par Modifié par jeanmy le 24/10/20

----------
image image

24/10-2006 à 23:54Bjr,
un lien pour expliquer ou trouver les dbx, (il faut afficher les fichiers et dossiers caches (outils/options des dossiers/affichage))

C:\Documents and Settings\XXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{66666E-8A66-6663-ACE4-D3C166666666}\Microsoft\Outlook Express

http://www.faqoe.com/rep/cv.htm

image

chez moi aucune importance que plusieurs compte et alias soient inscrits mes messages ne sont pas doublés
image

Modifie par Modifié par tenebres le 24/10/

----------
image

25/10-2006 à 00:17Bonsoir et merci à tous,
j'ai essayé "les trucs". Jattends maintenant le résultat.
Qui est Billou ? Je n'ai pas compris (je suis l'autruche celle qui a un oeil etc...)
Encore une question. Je pense que ça ne va être facile à résoudre (pour moi!).
Si je dois ouvrir le registre, je sais, à condition de bien m'expliquer, j'ai déjà fait des manips...
Avant cela, pour la petite histoire, il faut que je vous "conte" mon aventure d'il y a quelques semaines. Mon curseur s'est bloqué (plusieurs fois), j'ai dû redémarrer directement sur l'UC, puis après... l'écran noir (!) Plus aucun accès. Un ami a dû changer carte mère et processeur. Surtension ?
Tout cela pour dire que maintenant quand j'ouvre un dossier clique gauche j'ai la fenêtre "rechercher". Donc je clique droit pour avoir le menu contextuel avec comme premier choix : rechercher, le deuxième : ouvrir etc...Or avant j'avais ouvrir directement en première place.C'est casse pied car c'est devenu un automatisme et j'oublie de regarder tout de suite dans le menu pour "ouvrir".
J' espère que je me suis bien fait compendre.
C'est la question "vache".
Cordialement

----------
colo

• grolou
25/10-2006 à 00:29

Qui est Billou

c'est Bill Gates.

Pour ton menu contextuel, essaye Windows+R (ou Démarrer> Exécuter)> tu saisis dans la fenêtre regsvr32 /i shell32 > bouton OK.

Modifie par Modifié par grolou le 25/10/20

25/10-2006 à 22:27Bonsoir grolou,
merci pour ta manip, ça marche!
Tu es drôlement familier avec Bill...
Toujours mes doublons.
Cordialement

----------
colo

25/10-2006 à 22:54

Tu es drôlement familier avec Bill...

[:D]

----------
image image

26/10-2006 à 00:01Il vient déjeûner demain à la maison.
Je lui ferai part de ton esprit moqueur.
Gare aux représailles! (-)

----------
colo

26/10-2006 à 20:44Bjr ,
il a l' air d' apprecier le dessert [:D]

image

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1