doublons à la réception messages OE 6

22/10-2006 à 16:45Bonjour à toutes et tous, (+)
Tout est dans le titre. J'ai systématiquement 2 messages identiques. Je n'ai pas trouvé dans le forum la solution. J'ai dû mal regardé car il est probable que cette question a déjà été posée.
Je ne sais pas si c'est utile, mais je précise que mon navigateur est Firefox.
A ce sujet, pour ne plus avoir ce problème avec OE, j'ai téléchargé Thunderbird, celui-ci ne retient pas le mot de passe de mon FAI (Alice)
Si vous voulez bien me donner la solution à ces deux questions, j'en choisirai une. Merci
Cordialment
SVP: pas trop de termes techniques. Vous l'avez compris, je ne suis pas un expert, sinon vous ne seriez pas là à me lire [;)]

----------
colo

• grolou
22/10-2006 à 17:00Bonjour.
Dans Outlook Express> Outils> Comptes
tu n'as pas un compte déclaré en double?

Thunderbird, as-tu coché la case Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour retenir ce mot de passe?
http://www.geckozone.org/articles/7

23/10-2006 à 00:14Bjr,

http://www.faqoe.com/ : reparer OE

http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm

Il faut supprimer le ou les fichier .dbx correspondant aux boites de réception.

Crée un nouveau dossier dans OE, déplaces-y le contenu de ta boîte de
réception.
Quitte OE, suprime le fichier boîte de réception.dbx
Reboote le PC et ouvre OE
reinstalle les fichiers sauves dans le dossier ci dessus

a voir aussi : Si vous utilisez Outlook Express, cliquez sur 'Outils' (de Oulook Express) puis sur 'Comptes'. Cliquez ensuite sur l'onglet 'Courrier' et double cliquez sur votre compte (en général : canl ou mail.canl.nc). Cliquez ensuite sur l'onglet 'Avancé'. Vérifier que la case 'Conserver une copie des messages sur le serveur' (se situe vers le bas de la fenêtre) est bien décochée. Cliquez ensuite sur 'OK'. Maintenant, faites un essai.

Modifie par Modifié par tenebres le 25/10/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image