Curt et Linux?????

« Forum technique (liste des messages)1234

25/10-2006 à 09:19Bonjour Curt,

Ce n'est pas d'un server Web dont je parlais... mais d'un véritable OS capable de remplacer mon Windows 2003 Server.

Curt, tu en es où exactement, j'ai du mal à saisir où tu en es et ce qui te bloque. Ubuntu est installé ou pas ?

Pour tes partitions, tu peux utiliser avant l'installation, n'importe quel utilitaire : même Partition Magic. Ensuite tu installes tranquillement, et Ubuntu reconnaîtra toutes tes partitions : si ce n'est pas le cas (j'en doute), c'est qu'il faudra modifier le fichier /etc/fstab.

----------
image

25/10-2006 à 10:09Apache n'est pas seulement un serveur web....C'est un serveur, tout simplement! Il est très exactement le concurrent direct de Windows Server. Il fait la même chose, mais en tellement mieux que ce n'est carrément pas comparable.

Sans compter que du moment que tu as un serveur, tu as un serveur "web", mais c'est tout simplement ton petit web à toi, perso. De plus, je suppose que tu te connectes à internet via le serveur (c'est réellement le plus logique), en conséquence de quoi, en installant Apache, tu peux également héberger ton propre site si ça te chante. Pas de prob.

Pour Ubuntu, non, je ne suis pas prêt d'installer puisque je ne peux pas accèder à mes partitions, n'ayant pas le mot de passe Ubuntu du Live CD et ma partition FAT32 ne fonctionnant pas avec Ubuntu.

Je ne l'installerai pas tant que je ne serai pas certain d'avoir librement accès à au moins ma partition d'échange et que je n'aurai pas testé le pilote d'imprimante (et je ne peux pas le tester puisque je ne peux pas accèder à ma partition d'échange où il se trouve).

Le problème n'est pas dans le /fstab, j'ignore encore où il se trouve. mais j'ai bien utilisé Partition magic pour créer la FAT32 qui n'est pas reconnue par Ubuntu (par contre, il la voit).

Ensuite, l'utilitaire "disks" n'est pas utilisable. C'est de la propagande Linux pour faire croire et tenter de convaincre qu'on peut accèder à une partition Windows d'un simple clic. En réalité, cet utilitaire donne réellement accès à la partition Windows d'un simple clic....mais à qui? En tous cas pas à l'utilisateur qui a fait le clic.

Clairement, je ferai donc la modification du /fstab à la main, tout seul, comme un grand....Mais pas avant d'avoir pu tester le pilote d'imprimante, donc d'avoir pu accèder à ma partition d'échange, donc d'avoir trouvé comment faire pour me logger en /root avec le Live puis, si tout va bien, d'avoir acheté, cher, le pilote de mon modem et l'avoir testé.

Par exemple : aussi bien le pilote de mon imprimante que celui de mon modem sont conçus pour Debian, je me demande s'ils fonctionneront sous Ubuntu.

Tant que je n'ai pas la réponse à tout ça, que je n'ai voyagé librement dans mes partitions et tout et tout. Je ne ferai rien, c'est évident.

Et vu la complexité des problèmes et leur multiplicité, je pense en avoir pour un moment....Et tout ça en 56k à 2€/heure!!!

Curt et Linux?????
25/10-2006 à 10:43

Le logiciel Apache HTTP Server, souvent appelé Apache, est un serveur HTTP produit par la Apache Software Foundation

Apache fonctionne principalement sur les systèmes d'exploitation Unix (GNU/Linux, BSD et UNIX) et Windows.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_HTTP_Server

Pour Ubuntu :

J'ai partitionné avec Partition Magic, pour tout te dire... et nickel.

Je ne l'installerai pas tant que je ne serai pas certain d'avoir librement accès à au moins ma partition d'échange

Tant que tu ne voudras pas faire le grand saut, vu le temps d'installation dérisoire d'Ubuntu... tu tourneras toujours en rond. Tu sauvagardes tes données, tu te lances et basta. Si cette distrib ne te convient pas, tu la vires. Ce n'est pas plus difficile que cela.

Voilà le listing de mon disque dur réservé à Linux :

----------
eden@bi:~$ sudo su
root@bi:/home/eden# fdisk -l
----------

Disque /dev/sda: 200.0 Go, 200049647616 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 24321 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 131 1052226 1b Hidden W95 FAT32 ---> partition de boot avec GAG
/dev/sda2 * 132 2742 20972857+ 7 HPFS/NTFS ---> Mon XP Pro en NTFS
/dev/sda3 2743 24321 173333317+ f W95 Etendu (LBA)
/dev/sda5 2743 4048 10490413+ 83 Linux ---> Ubuntu
/dev/sda6 4049 4180 1060258+ 82 Linux swap / Solaris ---> Ma partition Swap commune aux distibutions Linux
/dev/sda7 4181 7444 26218048+ 83 Linux ---> Dossier données utilisateur (/Home) d'Ubuntu
/dev/sda8 7445 19063 93329586 b W95 FAT32 ---> Ma partition d'échange
/dev/sda9 * 19064 20338 10241406 83 Linux ---> Kunbuntu
/dev/sda10 20339 21613 10241406 83 Linux ---> /Home de Kubuntu
/dev/sda11 21614 22888 10241406 83 Linux ---> libre, réservée à une troisième distribution
/dev/sda12 22889 24321 11510541 83 Linux ---> idem pour sa partition /Home

----------
eden@bi:~$ sudo su
root@bi:/home/eden# gedit /etc/fstab
----------
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda5 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda7 /home ext3 defaults 0 2
/dev/sda1 /media/sda1 vfat defaults,utf8,umask=007,gid=46 0 1
/dev/sda10 /media/Kubuntu-Home ext3 defaults 0 2
/dev/sda11 /media/sda11 ext3 defaults 0 2
/dev/sda12 /media/sda12 ext3 defaults 0 2
/dev/sda2 /media/sda2 ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1
/dev/sda8 /media/sda8 vfat defaults,utf8,umask=007,gid=46 0 1 ---> ma partition Fat 32 commune
/dev/sda9 /media/Kubuntu ext3 defaults 0 2
/dev/sdb1 /media/sdb1 ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1
/dev/sdc1 /media/sdc1 ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1
/dev/sdc5 /media/sdc5 ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1
/dev/sdd1 /media/sdd1 ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1
/dev/hde1 /media/hde1 ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1
/dev/hde5 /media/hde5 ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1
/dev/sda6 none swap sw 0 0
/dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdb /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

----------

Capture d'écran de l'accès à ma partition commune
:

image
Fat32

Que veux-tu que l'on te dise d'autre, sinon qu'il n'y a aucun problème pour Ubuntu pour ce que tu évoques... installe et tu verras, bon sang, au lieu de tourner en rond !

Modifie par Modifié par mylene. le 25/10/2

----------
image

25/10-2006 à 13:18Je ne vais pas l'installer alors qu'il ne voit pas ma partition FAT32.

Il voit le ntfs....mais ça me fait une belle jambe puisqu'il est très fortement recommandé de ne pas tenter d'écrire dessus.

De plus, justement, les scripts que tu m'envoies c'est très exactement ce que je reproche aux systèmes Linux : INUTILISABLES,

Si je dois en passer par là, je n'en veux pas. Je préfère acheter un nouveau Windows qui ne coûte pas beaucoup plus cher au final et qui évite de devoir tout paramètrer, taper des kilomètres de lignes pour ne pas forcément parvenir à un résultat probant.

Dans l'immédiat, moi ce que je vois, c'est que tout ce qu'on dit qui fonctionne sous Linux....Ne fonctionne pas, point final.

Donc, je continuerai à faire des tests en Live tant que je n'en serai pas certain.

Pour ta gouverne, installer Ubuntu est un gigantesque travail. Et il faudrait acheter encore un DD externe, ce dont je n'ai vraiment pas envie du tout. Ensuite il faut partitionner l'ensemble du DD interne. Je sais bien qu'après ça marcherait.....Sauf le modem, toujours, 20$! C'est cher pour se connecter en 56k.

Donc, je pense réellement que Windows reste préférable puisque lui à le mérite de fonctionner et d'être totalement universel contrairement à Linux qui demande un boulot monstre. Rends-toi compte, deux jours que je suis sur ce truc et je ne suis même pas parvenu à voir une partition, à simplement ouvrir un fichier. En deux jours je n'ai pas pu me connecter au web.

Tu crois pas qu'il ne faut pas exagérer?

Pour faire mumuse, Ubuntu c'est très bien. Pour le reste ça ne vaut pas un pet de coucou.

Pour tes liens sur Apache, je n'irai bien sûr pas. Je m'attends à recevoir à la fin du mois une facture de plusieurs centaines d'euros. Juste pour Linux ça fait un peu cher. (le mois dernier : 180€ de téléphone!!!) Ca suffit, j'ai assez perdu de temps comme ça.

Je crois que je vais abandonner. Deux jours je lui ai donné à ce système (sans compter les essais sur le Mac) résultat : Sur le Mac comme sur le PC, pas de connexion internet. Sur le Mac pas d'arobase et pas de possibilité d'en avoir un. Sur le PC, pas de reconnaissance de la seule partition que je me soie donné la peine de créer spécialement pour lui.

Faut pas déconner.....

Au moins, j'aurai fait les essais jusqu'au bout. C'est toujours ça. En ce moment même, je calcule ce que j'ai perdu comme pognon avec ce machin gratuit et peu fonctionnel.....Et ce que j'aurais économisé en m'achetant un bel XPpro tout neuf en OEM, avec garantie, 90 jours de soutien technique téléphonique, pas besoin de faire des essais deux jours pour ne pas parvenir à quoi que ce soit, etc...etc..etc.....

Bon, allez, faut que je me décide : Je vais relancer mon Partition Magic et détruire cette FAT qui ne me sert plus à rien. J'abandonne, je suis allé bien trop loin pour un truc qu'en vaut pas la peine.

25/10-2006 à 13:50

Faut pas déconner.....

Ca, je ne te le fais pas dire : tu aurais dû te passer de tous ces tests inutiles... à voir comment tu as abordé ça depuis le début... je te l'avais dit que tu reviendrais dire que c'est une daube immonde.

Tu n'en finis pas de pester alors que tu n'as strictement rien installé du tout !!! De quoi te plains-tu alors ???? De dépenser du temps et de l'argent alors que pas une seconde tu ne fais l'effort de te placer en conditions réelles... et tu préjuges.

Les lignes de commande que je donne (on se demande pourquoi), avaient comme seul but de te montrer (puisque l'écrire ne suffit pas) : la Fat32, est bien accessible en lecture et écriture par les deux OS Windows et Linux. Tu le lis partout, je te le garantis aussi, je te montre ce qu'il en est... ça ne va encore pas !

Du genre "je me frappe la tête contre un mur", on fait rarement mieux, je trouve.

----------
image

Curt et Linux?????
25/10-2006 à 13:54

Pour tes liens sur Apache, je n'irai bien sûr pas

T'inquiète... j'ai inserré ce qu'il y avait à comprendre : Apache, contrairement à ce que tu écris n'est pas un OS et n'est qu'un serveur HTTP

Punaise, ce que tu peux être gravement entêté et / ou de mauvaise foi... [:o]

Modifie par Modifié par mylene. le 25/10/2

----------
image

25/10-2006 à 15:45Oui, Apache n'est qu'un serveur http.....Et tu veux quoi de plus?

Dedans tout est intégré pour aller sur le web. Il va gentiment te gèrer tes disques avec tes fichiers et tout et tout.

c'est ça un serveur, c'est ça l'interêt d'un serveur.

Plus c'est simple...Et plus ça marche....

Bon, ceci dit, il est clair que je n'installerai pas Ubuntu tant qu'il ne verra pas ma partition. Oui, il est dit partout qu'il les reconnait. Je sais bien qu'il les reconnait....Mais pas chez moi! Chez moi il ne reconnait que les partitions ntfs, pas la FAT, donc.....

...Mais je trouverai pourquoi! il doit y avoir un prob dans la table des partitions ou un truc du genre, à voir, à chercher....et trouver.

Je te rappelle qu'après ça je dois encore installer deux pilotes, dont un payant. Sinon, pas d'internet.

Moi je ne crois que ce que je vois. ET, pour le moment, ce que je vois, c'est que si j'avais décidé d'installer Windows, tout fonctionnerait (mais alors absolument tout) depuis hier matin. J'aurais Open Office, MS Office et tout le bataclan.

Là, j'en suis à faire des tests avec un machin qui n'est pas capable de grand-chose.

Visiblement, on ne peut pas mettre ça sur un portable, et d'une.

De deux, l'utilitaire de disques qui reconnait tout seul les partitions est inutilisable parce qu'il ne fonctionne que pour le super-utilisateur.

De trois, je ne suis pas parvenu à entrer dans ce mode, donc pas moyen de voir les partitions, donc pas moyen d'installer le pilote d'imprimante.

De quatre, je suis persuadé que si j'insiste encore un peu en trafiquant mes partitions et tout et tout pour pouvoir l'installer.....Je vais perdre mes données.

Trop de contraintes pour un truc avec lequel je n'ai RIEN pu faire en deux jours.

....Et je devrais l'installer??? Ca veut dire modifier ma partition Windows....

.....Pourquoi pas après tout???...

....POurquoi pas? Ben parce qu'après l'avoir installé, je ne pourrai même plus aller sur internet, voilà pourquoi! Parce que j'en ai marre de voir que tout ce qu'on me dit ne marche pas comme il est dit et qu'il faut s'adapter systématiquement à tout. Ce n'est pas à moi à m'adapter, c'est le logiciel qui doit s'adapter. Moi je suis un être vivant et lui n'est que virtuel. C'est parce que Windows s'est adapté au vivant qu'il a tant de succès. Parce que ceux qui l'utilisent en sont satisfaits, parfois depuis des années.

Non, je ne préjuge pas, je constate que ce machin n'est même pas capable d'aller simplement sur internet....Ce qui est tout-de-même la base non?

Les partitions, j'en fais mon affaire, je vais déjà les modifier pour qu'il les voie et Windows aussi.....A la St-Glin-glin si j'ai le temps. mais pour aller sur internet, il faut aller payer 20$ pour un truc ou il est marqué en caractères gras que ce n'est pas garanti qu'il fonctionne....Et il n'y en a pas d'autre!! Ca n'existe tout simplement pas!

25/10-2006 à 16:01

Oui, Apache n'est qu'un serveur http.....Et tu veux quoi de plus?

Un VRAI système d'exploitation capable d'administrer un réseau d'entreprise.... [°)] ...

c'est ça un serveur, c'est ça l'interêt d'un serveur.

Oui, d'un serveur HTTP, quoi... mais ce n'est pas ce que je veux, c'est dur à comprendre ?
Quand tu demande au boulanger une baguette, il ne te vend pas un pain au chocolat : même chose pour moi...

Moi je ne crois que ce que je vois.

Quoi donc ? Tu n'as rien installé... [°)] ...

Continue de dire que c'est de la daube... mais ajoute : le CD Live, c'est de la daube - on comprendra mieux - et ça t'évitera de juger un OS que tu ne connais pas.

----------
image

Curt et Linux?????
25/10-2006 à 16:24PS : en Live CD, tu dois monter tes partitions à la main... avec ces lignes de commande qui te rebutent tant :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows (mais bon, je sais, tu ne vas pas y aller...)

Re-PS : lorsque tu INSTALLES Ubuntu, il fait ça tout seul comme un grand sans que tu mettes la main à la pâte, tu retrouves au reboot tes partitions montées tout bien comme il faut.

----------
image

25/10-2006 à 16:58Bonjour à toutes et à tous , et bonjour à toi Mylène ,
J'ai déjà eu l'occasion de me frotter à l'ami curt .
J'ai été très impressionné par le fouillis de son esprit !
Un grand savoir , c'est certain , mais mis au service d'une totale incompétence !
Pour preuve :
Après je ne sais combien de pages d'écriture et de temps passé en recherches , après je ne sais combien de temps perdu , pour en arriver comme d'habitude , a conclure sur . . . C'est de la daube !
Et en ne sachant toujours pas que linux ( Ubuntu ou Mandriva ) lit sans aucun problème le Fat 32 .
Ca me laisse . . . Sur le cul !
C'est du gâchis d'intelligence !
Moi , débutant plus que moyen , j'utilise , Mandriva et Win 98 , sur un vieux coucou , sur ma nouvelle machine , Ubuntu et XP pro , et lui n'y arrive pas !
Finalement . . . Je ne suis pas si couillon que ça !
En conclusion : Curt , laisse tomber linux , reste à Windows , et arrete de prendre la tête à ceux qui désire t'aider .
Pardonnez moi ce court passage , et cette ingérence quelque peu impolie . . . . Mais bon ! hein !
Un peu de sérieux !

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

25/10-2006 à 23:54Il se peut que PM ait généré une erreur, cela arrive ..pas souvent, même rarement en ce cas là, mais cela arrive.. à moins que tu n'ais fait toi même une erreur , hum,
supprime cette partition fat32 et recrée là via gparted : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner

ensuite, passe à l'installation ou abandonne,
arrête de tergiverser, tu ne pourras te rendre compte de ce que ton système vaut et s'il te convient qu'en l'installant, .. et là, n'aie pas peur, au pire, tu risques quoi ? Si tu as sauvegardé ton DD ou tes données, .rien , .... et même sans, un fix mbr tu retrouves le boot de windows, donc ..vraiment rien,

inutile de t'enerver dans le vide,
rien de plus simple que de monter une partition windows sous linux, perso, mes 2 partions windows sont sur mon bureau prêtes à l'emploi et je n'ai pas bougé ne serait-ce qu'un petit doigt en console : tout s'est fait à l'installation ... (après partitionnement via le live je répète)

Une chose : si Linux, Ubuntu ou autre t'interesse vraiment, arrête de hurler et commence à lire toute doc qui te tombe sous les mains .... stoppe aussi tes références systématiques à windows, ... se réferer sans cesse à un autre système est le plus sur moyen de ne rien comprendre et de se planter sans jamais avancer,

pour ton driver modem il me semble avoir lu qu'il existait une solution driver libre , tape "conexant " dans le forum de ubuntu, tu y trouveras beaucoups de fils, ...
exemple ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64133
je ne sais pas si cela correspond à ton problème mais tu pourrais au moins chercher et poser des questions sur les sites capables de te renseigner,

je suis nulle en informatique mais j'ai j'ai toujours trouvé réponse à mes questions sur ubuntu.fr ou via google linux ou sur léa ou, ou, ou, ... le tout est de le vouloir aussi,
et comme jghm, je suis nulle, soit, mais je fonctionne sous linux, ... sans plus de problèmes que sous win, so what,

PS : tu comprendras mieux en gardant ton calme, ..vas y à petites touches, ... tu ne peux maitriser un OS en 24h,

Modifie par Modifié par teesie le 26/10/20

Curt et Linux?????
26/10-2006 à 07:01Le problème n'est pas là Teesie :

mais j'ai bien utilisé Partition magic pour créer la FAT32 qui n'est pas reconnue par Ubuntu (par contre, il la voit).

Ce qu'il se passe, c'est que le Live CD ne monte pas les partitions.

Curt voit sa partition Fat32, mais comme elle n'est pas montée, il ne peut y avoir accès.
Il suffit de la monter... oui, mais Curt refuse de taper des lignes de commandes...
On lui dit d'installer, qu'il n'aura alors pas à les monter, Ubuntu le fera tout seul à l'installation :
oui, mais il refuse parce qu'il veut voir avant.

Tu crois qu'il est encore longtemps utile de tourner en rond comme un chat qui se mort la queue.... ?.... [°)].

Je ne doute pas qu'il viendra encore hurler (Faut pas déconner... etc) après ce que je vais écrire... mais bon... on lui dit aussi que l'installation d'Ubuntu dispense de ce qui suit... qu'à cela ne tienne...

Pour monter ta partition Fat32 depuis le Live CD et y avoir accès et tout, et tout... si l'on s'entête à ne pas vouloir installer, mais à voir quand même :

sudo su ---> On passe en root

------------------------------------------------------------

---> Si lorsque tu as cliqué dur ta partition Fat32 dans le navigateur Nautilus d'Ubuntu, il t'a été renvoyé le message d'erreur : xxxx n'est pas amovible.... etc, c'est que le CD Live voit le disque comme un périphérique amovible. On doit donc s'octroyer dans le fichier "pmount.allow" la permission de le monter)

gedit /etc/pmount.allow

---> dans le fichier qui s'ouvre (pmount.allow), tu ajoutes ton disque et tu enregistres le fichier, exemple :

/dev/xxxx

---> où xxxx représente ton disque, exemple : sda8 ou hd0,1... etc, selon ta config

------------------------------------------------------------

(Ensuite, on se place dans le dossier /media pour y créer le point de montage = création d'un dossier appelé Data)

cd .. ---> on remonte d'un niveau, ne pas oublier l'espace entre "cd" et les deux points

cd .. ---> idem

cd media ---> on se place dans le dossier "media"

mkdir Data ---> création du point de montage = création un dossier appelé "Data"

gedit /etc/fstab ---> on édite le fichier fstab = liste des disques, points de montage, formats, permissions... et on ajoute cette ligne, où xxxx représente ton disque :

dev/xxxx (Tab) /media/Data (Tab) vfat (Tab) rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850 (Tab) 0 (Tab) 0

---> Chaque espacement entre les blocs doit être fait avec la touche Tab. Ne ne pas oublier d'enregistrer le fichier.

mount -a ---> on monte la partition

Ta partition devient accessible. Note : il sera peut-être nécessaire de cliquer sur ta partition Fat, de cliquer sur le bouton "Rafraîchir" du navigateur, et de recliquer sur ta partition.

Roulements de tambour... on attend la réaction : pour la parenthèse, j'ai encore testé ce matin avec le Live CD : accès à ma partition commune Fat32 sans problèmes.

Modifie par Modifié par mylene. le 26/10/2

----------
image

26/10-2006 à 07:24PS : on est bien d'accord... tout ce qui est à faire ici n'étant pas inscrit sur le disque, mais en mémoire volatile, sera à refaire à chaque lancement du Live CD... logique... ce n'est qu'un Live CD, et sans installation, pas de miracles... que fait de mieux la console de réparation d'XP, si ce n'est des lignes de commandes... [°)]

----------
image

26/10-2006 à 07:40Bon, génial, interessant tout ça.

Premièrement, je vous rappelle que je suis en 56k à 2€/heure, donc hors de question d'aller me ballader sur les forums.

Deuxièmement, Ubuntu voit et reconnait, en live, la partitions Windows....Mais seulement la ntfs, c'est ça qui est bizarre et Teesie a raison : Il semblerait que Partition Magic m'ait crée un truc bizarre. En l'occurence, lorsque j'ai réouvert PM, il m'affichait une partition étendue qui partait de la nouvelle partition FAT32 (primaire)à ma partition ntfs de sauvegarde (logic). Je ne lui ai rien demandé mais, du coup, je ne peux plus supprimer cette partition étendue. Tout ce que je suis parvenu à faire c'est à la ramener à la partition de sauvegarde exclusivement. Si je l'arrache...Je perdrai bien évidemment mes données.

Troisièmement, je ne peux pas sauvegarder mes données....Ou alors il faudrait que je les grave (et ça m'embête, mais je le ferai peut-être).

Quatrièmement, ce n'est pas dans un but de référence que je me réfère à Windows. C'est dans le but de tenter de trouver un système alternatif qui fonctionne DANS LES MEMES CONDITIONS! Tant que Linux ne fournira pas ces mêmes conditions, ils n'ont aucune chance. Je veux bien taper quelques lignes de commande, ce n'est pas un problème, mais il faut comprendre que s'il faut faire ça....le système est inutilisable pour l'entreprise. C'est tout vu.

Cinquièmement : Mylène : Apache EST un système d'exploitation qui gère les fichiers d'une entreprise. C'est un serveur HTTP, oui, comme Windows Server......Mais aussi XP, MacOS, Ubuntu et tout et tout. Tout système d'exploitation qui va sur internet est un serveur HTTP, FTP, etc.... La différence, c'est que Apache ou Windows Server sont des systèmes dédiés à une utilisation, donc optimisés pour ça, c'est tout. Au lieu d'accèder aux fichiers via un navigateur....On y accède en connexion ethernet par l'explorateur et voilà tout. Si tu veux un bon serveur d'entreprise : Apache.

Sixièmement : Ce que je risque a vouloir tout formater?....De perdre toutes mes données....Ou de devoir les graver sur une dizaine de DVD.....Ou de devoir m'acheter un DD externe (ça, je crois bien que je vais finir par le faire, parce que je vais pèter un câble).....Ou de simplement encore passer deux jours pour que rien ne marche....Ou....

Septièmement : Je suis, bien sûr, allé sur le site de Conexant et j'ai vu le script libre. Seulement mon but n'est pas de trouver un script, mais bel et bien un package compatible pour l'installer sans galère. Comme je ne sais pas intégrer un script dans Ubuntu, le temps d'aller sur tous les forums pour comprendre....J'aurai de nouveau laisser passer deux jours.....Et le coût de la connexion m'aura coûté beaucoup plus cher que le pilote. CQFD.

Merci à tous de votre aide. Dans l'immédiat, je vais m'attaquer à faire des économies, donc déconnecter. Je reviendrai lorsque tout aura changé pour moi techniquement. Eventuellement, pas avant que j'aie l'ADSL.

A+++++

Curt et Linux?????
26/10-2006 à 10:33Ca alors, je n'en reviens pas de lire un tel message de Mylène [:o] [:o] [:o] Nos messages ont dû se croiser.

J'y répondrai néanmoins (pas à la question qu'elle pose, je prouverais ma connerie....faut pas exagérer) en posant une autre question :

Si le live CD n'a pas les mêmes fonctions qu'en étant installé (par exemple l'utilitaire "disks" qui ne fonctionne pas).....A quoi sert-il?

Je sais, on peut l'appairer avec une clé USB qui contiendra tous nos paramètres perso, donc les lignes de commande qui permettront de reconnaître les partitions Windows sous divers ordis.....Encore faut-il avoir une clé USB ! ....D'accord, c'est pas un argument.

Oui, dans la console d'XP on tape des lignes de commande....Sauf qu'on a jamais besoin d'en taper! Les cas où elle sert sont réellement extrèmes. Même en cas de réparation de Windows, la console ne sert bien souvent à rien.....Puisqu'on sait rarement de quel obscur fichier plus ou moins invisible vient le problème. Partant de là.....Pas de console, pas de perte de temps, tout est automatique et fonctionne du premier coup si la configuration de l'ordi n'est pas trop antédiluvienne pour accepter toutes les fonctions très avancées que comporte XP.

Le seul argument que je reconnaisse c'est celui de Teesie qui dit qu'il faut "préparer" son passage à un tout autre système d'exploitation.

Or, c'est justement ce que je tente de déterminer là. Précisement, je voudrais savoir si le passage à Linux est planifiable (de manière réaliste, la preuve qu'il fonctionne n'est plus à faire, en revanche, la preuve qu'il est utilisable....C'est plus discutable déjà). Jusqu'à présent, je comprends pourquoi une infrastructure telle que la Confédération Suisse est revenue en arrière lorsqu'elle avait pris la décision (intelligente selon la communauté Linux et qui les a fait hurler de joie) de passer à Linux, qu'elle s'est faite hacker (par Microsoft? Histoire de lui montrer que ce n'est pas plus sécurisé?...Une idée qui m'était passée par la tête.).....Et qu'elle est tellement revenue en arrière qu'elle a remercié Bill Gates en personne pour son merveilleux travail et sa collaboration parfaite. (Il faut dire que, peut-être, Bill Gates s'est-il dit qu'il ne pouvait pas se permettre de perdre ni plus ni moins qu'un gouvernement dans sa clientèle et les détails du contrat n'ont pas été divulgués. J'arrête là ma dissertation parce que si mes reflexions perdurent elles risquent fort de virer au problème de conscience existentiel).

26/10-2006 à 10:57Le pilote "free" de Linuxant est limité à......14.4bps!! Pfffffff

26/10-2006 à 11:32Tu veux que je te dise Curt : la pire des punitions, pour un employé, c'est de travailler sous les ordres de quelqu'un comme toi. C'est à dire le mec hyper buté qui ne veux jamais démordre des aberrations qu'il avance, même l'évidence sous le nez....

Tu n'iras pas, on le sait, mais va donc consulter la liste des SYSTEMES d'EXPLOITATION ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_d'exploitation#Les_syst.C3.A8mes_d.27exploitation_les_plus_connus

Apache, un système d'exploitation... où comment Curt réinvente l'informatique.

Si le live CD n'a pas les mêmes fonctions qu'en étant installé (par exemple l'utilitaire "disks" qui ne fonctionne pas).....A quoi sert-il?

Et à quoi sert donc le CD de Microsoft ????... [:o] ....

Entre autres, pour le Live CD :

- Découvrir un système d’exploitation Linux sans avoir à l’installer,

- Tester la compatibilité de son matériel avec ce type le système d’exploitation embarqué,

- Récupérer des informations et/ou des données qui ne sont plus accessibles sur des PC où Windows a complètement planté pour une raison ou une autre; avant de tout réinstaller (et de tout perdre)

- Quand tu ne peux plus redémarrer l’ordinateur non parce qu’il a planté mais parce qu’il est infecté de multiples virus. (…); avec le Live CD, tu démarres ta machine sans crainte (Linux n’étant pas sensible aux virus sévissant sous Windows), tu vas sur le site d’un éditeur d’anti-virus pour charger le correctif permettant d’éradiquer le virus, et le tour est joué (avec mon PC, je suis connectée sur Internet d'office, avec le Live CD....)

Même en cas de réparation de Windows, la console ne sert bien souvent à rien.....

Parce que personne ne connaît justement, ni ne s'intéresse aux commandes disponibles en console de réparation XP... à la place d'essayer, comme on ne sait pas, on formate et réinstalle...

Tiens... ton histoire suisse me donne des idées : d'habitude, sur les sites peu recommandables, je n'y vais jamais sans antivirus tant les attaques y sont violentes. Bah... je vais y aller avec Linux après image disque... [:o)] ... au moins, je serai en situation réelle... [8D]

----------
image

Curt et Linux?????
26/10-2006 à 11:38

J'y répondrai néanmoins (pas à la question qu'elle pose, je prouverais ma connerie....faut pas exagérer)

Bon aller... on lui met la solution sous le nez... ça va encore pas...

Je me demande bien quel est ton but ici .... [°)]

Bon courage, je retourne bosser....

----------
image

26/10-2006 à 13:07Ouais, avant de raconter des conneries, il faudrait déjà qu'il voie les partitions Windows....Et ce n'est visiblement pas le cas.

Bien sûr qu'on peut récupérer les données avec le CD d'XP....En mode console justement.

De plus, il y a tout un tas d'autres outils bien plus performants et faciles à utiliser que ce Live CD.

Bon, ceci dit, je viens de payer pour avoir mon driver.....Et de pousser une gueulante chez Linuxant parce qu'ils se foutent de la gueule du monde:

Il faut taper des lignes de commande dans Linux pour obtenir le driver....Et comment fait-on pour taper des lignes de commande dans Linux pour avoir l'ID info souhaitée....Si on ne peut pas se connecter à internet????

Je suis allé sur des tas de forums.....Ou le conseil qui semble être le plus pertinent est d'installer un modem externe parce que les internes ne semblent pas fonctionner sous Linux.....Vive Linux.

30 francs suisses mis à la poubelle. Tu parles d'un gratuit.....

POur Apache, installe-le et tu verras ce que je te dis. C'est un distributeur de fichiers. Moi je l'avais installé sur l'AMD et j'avais mis le logiciel Sambar (autre serveur tournant sous Windows) et j'avais librement accès à tout ce qui était sur l'AMD. Si ce n'est pas ce que tu cherches, je n'y peux rien. Là, c'est toi qui te plante en confondant avec Windows Server. Mais bon.....A toi de voir.

Pour Linux, en tous cas, j'en suis, au bas mot, à 100 francs suisses entre la connexion internet et les 20$ payés pour que je n'obtienne jamais mon driver.

Une escroquerie de plus, et tout un tas de mensonges de plus. On présente Linux comme une alternative fiable.....Et on s'aperçoit qu'il y a autant de forums, pratiquement un pour chaque problème, que pour Windows.....Sauf que Linux n'a que 2,36% de parts de marché. Finalement, ceux qui parviennent à exploiter LInux comme on exploite Windows sont extrémement rares, très très rares....Et ce sont des informaticiens.

Inexploitable et prohibitivement cher Linux. Exorbitant même. Pour le prix que j'ai déjà dépensé, j'aurais eu une nouvelle licence Windows....Et tout fonctionnerait convenablement.

Voilà....Si tu veux récupérer tes données avec ce Live CD....Je mort de rire! Ne compte pas sur lui, je te le dis. Moi il voit mes partitions...Mais ne les reconnait pas! Alors que mon ordi est fonctionnel, je te dis pas sur un PC en panne!!!

26/10-2006 à 13:34

Ouais, avant de raconter des conneries, il faudrait déjà qu'il voie les partitions Windows....

Voilà....Si tu veux récupérer tes données avec ce Live CD....Je mort de rire! Ne compte pas sur lui, je te le dis. Moi il voit mes partitions...Mais ne les reconnait pas! Alors que mon ordi est fonctionnel, je te dis pas sur un PC en panne!!!

N'importe quoi, il les voit, les partitions... [°)] ... c'est toi qui ne sait pas et ne veux pas te servir du Live CD correctement.

Bien sûr qu'on peut récupérer les données avec le CD d'XP....En mode console justement.
De plus, il y a tout un tas d'autres outils bien plus performants et faciles à utiliser que ce Live CD.

C'est hilarant ce que tu écris : récupérer des données en console de réparation XP alors qu'avec le Live CD, tu as un navigateur, le copier-coller... etc

Pour Apache, installe-le et tu verras ce que je te dis. C'est un distributeur de fichiers. Moi je l'avais installé sur l'AMD

Aucune rigueur dans ce que tu écris : et où donc l'as-tu installé ce Apache, si ce n'est sur un système d'exploitation qu'il n'est pas lui-même.... ??? ... Rappel : je parlais d'un serveur Linux (OS), tu me parles serveur Http (Apache)

Si ce n'est pas ce que tu cherches, je n'y peux rien. Là, c'est toi qui te plante en confondant avec Windows Server.

Tu confonds système d'exploitation/Server et server HTTP.... tu ne veux toujours pas le reconnaître, grand bien t'en fasse. Je demande un server Linux, tu me parles d'Apache ... [°)]... cherchez l'erreur.

Une escroquerie de plus, et tout un tas de mensonges de plus.

Le Live CD est gratuit : elle est là la gratuité, pour le reste, ta connexion à prix d'or n'est pas l'affaire de Linux que je sache... [:o]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

80 Enregistrements / Page 3/4