Curt et Linux?????

« Forum technique (liste des messages)1234

26/10-2006 à 14:15PS : voilà, en l'occurrence, les rôles d'un serveur (Windows 2003 Server)... je te laisse comparer avec un server HTTP (rien à voir en fait)

image

----------
image

26/10-2006 à 14:25hé bin Curt c'est ta fête ils vont mettre le feu au lac [:D]

----------
image image

Curt et Linux?????
26/10-2006 à 14:31Comme tu dis, il les voit.....Mais il ne les reconnait pas! Il y a un message d'erreur : "free space is unvailable"....Ce qui est le comble.....

Quand à Apache, sache-le, tous les systèmes d'exploitation, sans exception, sont des serveurs http. Aussi bien XP, que Mac OSX, qu'Ubuntu....Tous sans exception sont capables de servir de serveur web. La différence, c'est que Apache ou Windows Server sont conçus spécifiquement pour cet usage, ce qui permet d'installer un directoire, qui sera inaccessible depuis le web, de créer des index à la demande ou dieu sait quoi, tout automatiquement. Le HTTP n'est qu'un protocole internet (et non pas WEB, le "WEB" n'a rien à voir avec internet. C'est juste une autoroute pour les pékins que nous sommes sur les multiples voies qu'offre la domotique. Internet n'est qu'un réseau domotique.) et si tu te crée un réseau à domicile sous Apache, tu as crée ce qu'on appelle un "intranet". Si tu autorises ce serveur à se connecter à "internet", tu as crée un réseau "intranet-externet", c'est tout. Mais rien ne t'empêches d'interdire la connexion externe. L'avantage du système, c'est que tu peux installer le fire-wall logiciel sur ton serveur. Qu'il n'a pas besoin de système d'exploitation puisque tu le commandes directement depuis le/les PC interconnectés que tu as autorisé(s). C'est tout. Le web n'est pas internet. Le web n'est que ce fameux machin : "World Wide Web", c'est tout. Tu sais pourtant bien que, par exemple, les banques ou les assurances, communiquent par "internet" dans leurs réseaux internes. Mais, en réalité, ils communiquent avec leurs propres protocoles (il y en a plusieurs milliers d'autres connus que le HTTP, le FTP ou le TCP/IP) en réseau "extranet", par les mêmes voies que nous.....Mais à côté...

Si tu installes Apache sur n'importe quel ordi qui te servira de serveur, depuis un des ordis branchés dessus en parallèle ou ethernet, tu pourras configurer tes fichiers et y accèder librement sans avoir besoin de connaître quoi que ce soit (quoique, si j'ai désinstallé ce truc, c'est parce que, de nouveau, je ne voyais pas l'interêt de passer des heures à trafiquer des lignes de commande qu'il faut aller puiser sur le net, dans les forums où je ne sais où pour faire un truc inutile. D'ailleurs l'AMD est maintenant mort et moi je n'ai plus que le notebook et je ne ferai plus jamais de réseau avec un serveur, c'est royalement inutile. Tout au plus cela pourrait-il servir à apprendre à faire des réseaux et à résoudre les différents problèmes qui apparaissent....Et plus ça va et moins ça m'interesse et plus j'ai besoin d'un ordi donc de tranquillité donc de ne pas bricoler des merdes).

Donc, pour reprendre tes dires en ce qui concerne l'installation sous un système d'exploitation....Oui, j'avais un système d'exploitation. Mais non, il n'était pas dans le même ordi.

Ceci dit, en système d'exploitation complet (auto-installable et tout, il y a Linux Server. C'est simplement un système d'exploitation quelconque sous Linux....Qui intègre Apache.

ta connexion à prix d'or n'est pas l'affaire de Linux que je sache...

Si, parce que si ça fonctionnait, il n'en serait même pas question. Il y a quand même de quoi rire à penser qu'à notre époque un système d'exploitation soi-disant aussi évolué ne reconnaisse même pas un modem 56k, ne fût-ce que pour les fonctions les plus basiques!!!

C'est ce genre de "détails" qui rend inexploitable Linux pour autre chose que pour créer des virus pour Windows ou aller surfer sur le net....En ADSL. Linux, pour le rmiste fauché qui souhaite simplement mettre un système d'exploitation sur le vieux machin qu'on lui a donné et aller sur internet, c'est très bien. Pour faire quelques menus travaux de bureau, encore, pourquoi pas. Mais dès que tu dois gagner ta croûte avec, à part en profitant du fait que personne ou presque n'y connait rien et en mettant une petite annonce du genre : "Vous voulez passer à LInux? Je me casse la tête pour vous" et d'escroquer l'individu (ça, il faut moralement en être capable déjà) tu ne peux strictement rien en faire.

Annonce officielle venant d'un imbécile qui s'est bien fait eu : Microsoft n'a rien à craindre de Linux. Il ne remplacera JAMAIS Windows, sinon, peut-être, chez le particulier qui veut juste un ordi pour pouvoir dire qu'il en a un.

26/10-2006 à 14:43Je lis les messages depuis le début, et il me vient une réflexion :

"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"

A méditer

Pégase

----------
image

• grolou
26/10-2006 à 15:07

Linux, pour le rmiste fauché qui souhaite simplement mettre un système d'exploitation sur le vieux machin

Si j'ai bien compris, tu n'as pas installé Ubuntu, et tant que tu fonctionneras avec un LiveCD tu ne peux que brasser du vent et dire n'importe quoi. Tu te plains, tu pestes, tu larmoies, mais tu demandes à un LiveCd de faire ce pour quoi il n'est pas fait.
Installe vraiment Ubuntu et ensuite tu parleras, peut-être, en connaissance de cause. Pour l'instant tout ce que tu dis c'est du flan.
Il ne t'est jamais venu à l'idée que le problème viendrait de toi? Le plus naze de mes étudiants est capable d'installer Ubuntu et de le faire fonctionner. Bizarre qu'avec quelqu'un d'aussi brillant et compétent que toi ça ne fonctionne pas. image

Modifie par Modifié par grolou le 26/10/20

Curt et Linux?????
26/10-2006 à 15:41

Ceci dit, en système d'exploitation complet (auto-installable et tout, il y a Linux Server. C'est simplement un système d'exploitation quelconque sous Linux....Qui intègre Apache.

Punaise, tu en as mis du temps à comprendre... [:o] ... c'est de cela dont je parlais depuis le début... [°)]

Il y a quand même de quoi rire à penser qu'à notre époque un système d'exploitation soi-disant aussi évolué ne reconnaisse même pas un modem 56k, ne fût-ce que pour les fonctions les plus basiques!!!

Encore n'importe quoi : Windows sans driver ne fait pas mieux... [°)] ... déjà évoqué : ce n'est pas Linux qui est en cause, encore une fois, mais les constructeurs / développeurs...

Dixit Peagase... + 1

Ce n'est pas croyable quand même : ta mauvais foi est sidérante.

Je ne suis jamais partie avec de tels aprioris - ça aide - et, comme j'ai plutôt tendance à me dire, par nature, lorsque je n'y arrive pas : je suis nulle... etc, etc... ça remet les choses à leur VRAIE place, naturellement, chez moi.

C'est pénible et terriblement décevant de se décevoir soi-même, de constater sa propre médiocrité, soit. Mais avec une touche de fièreté, d'amour propre et d'opinîatreté... on arrive à se prouver que dans le fond, et en persévérant, on a réussi comme les autres, heureux que l'on est de savoir enfin... et heureux de constater que l'on n'est pas si nul que l'on croyait. C'est très valorisant dans le fond.

Seulement toi, tu fais le chemin inverse et cela te conduit à dire que tout ce qui t'échappe est daubé. Tu es le meilleur (du moins, le penses-tu), et pour cette raison, tout ce qui t'est inaccessible, c'est de la daube. Ce n'est pas de ta faute parce que tu es le meilleur, c'est de la faute des autres. Tu es imbu de ta propre personne Curt, et cela te conduit à des constats d'échec comme celui-ci. Mais ce n'est toujours pas de ta faute...

Modifie par Modifié par mylene. le 26/10/2

----------
image

26/10-2006 à 16:54Bon, tout ceci est bien joli, mais je viens d'apprendre que le pilote que j'ai acheté pour mon modem ne fonctionnera pas.

Malgré le fait que ce soit bel et bien un SmartLink.....Il ne figure pas dans la liste de Conexant! Donc, Linux ne fonctionnera JAMAIS, quoi que je fasse, sur ma machine. Voilà.

....Heureusement que je n'ai pas installé ce machin....Ca m'évite de devoir reformater et tout.

Mylène, les fonctions que tu présentes dans la fenêtre, tu peux très bien les avoir sur n'importe quel système d'exploitation et c'est très exactement ce que je te disais : Si des systèmes de serveur ont été développés, c'est justement pour s'éviter cette galère et là c'est automatique. Les droits se créent tous seuls. c'est ça le but du serveur. Ca ne signifie pas qu'un système d'exploitation ne puisse pas servir de serveur. Une simple question de configuration (en quelques clics sur XP et d'office sur Mac OS X).

Fin de l'expérience Linux puisqu'il ne pourra jamais fonctionner, faute de modem. (je trouve ça incroyable pour un truc soi-disant aussi puissant, vraiment incroyable)

Bilan : Beaucoup de pognon pour n'être parvenu à rien.

A propos :

Encore n'importe quoi : Windows sans driver ne fait pas mieux... ... déjà évoqué : ce n'est pas Linux qui est en cause, encore une fois, mais les constructeurs / développeurs...

Faux! Je n'ai jamais vu un PC dont le modem n'était pas reconnu par Windows. Si j'ai installé le driver, c'est parce que je voulais voir quelles étaient les configurations possibles. Finalement, le driver n'apporte rien de plus que Windows qui fait tout automatiquement sans rien toucher.

Notebook Acer : Aucun problème, connecté simplement après avoir tapé le No de téléphone et les identifiants réseau

Notebook Dell : Idem

Notebook Steg (le mien) : Idem

Notebook Toshiba : Idem

Notebook BenQ : Idem

Je n'ai jamais vu un Windows fraîchement installé qui ne parvenait pas à se connecter...jamais...Tout au plus, des fois, y'a-t-il un message disant que tout n'est pas rose et que, peut-être, y'aura-t-il des problèmes. c'est peut-être le cas, mais rien de vraiment visible en tous cas et à ma prochaine installation je n'installerai plus le driver de mon PCU, complètement inutile et fout en l'air tout le système XP, conçu pour économiser l'énergie, plus le driver de mon modem, qui n'apporte rien de plus, sinon une fonction de gestion de profils, plus mon driver pour le lecteur de cartes, qui fonctionne parfaitement simplement avec Windows, plus mon driver pour l'infra-rouge (qui lui n'est pas reconnu....Mais ne sert strictement à rien, alors qu'Ubuntu le reconnaît parfaitement), plus mon driver pour le wifi....Qui fonctionne actuellement avec le driver générique Microsoft et bien mieux que le driver du fabricant. Plus....

Voilà.

Quand je vois tout ça, je comprends pourquoi les fabricants ne sont pas interessés à développer des drivers Linux....Ca vaut pas la peine.

Bonne soirée

26/10-2006 à 17:30

Mylène, les fonctions que tu présentes dans la fenêtre, tu peux très bien les avoir sur n'importe quel système d'exploitation et c'est très exactement ce que je te disais : Si des systèmes de serveur ont été développés, c'est justement pour s'éviter cette galère et là c'est automatique. Les droits se créent tous seuls. c'est ça le but du serveur.

Tu parles de ce que tu ne connais pas... tu n'as pas la moindre idée de la puissance d'un serveur, un vrai, surtout pas un HTTP, ni même un XP.... [°)]

Je n'ai jamais vu un Windows fraîchement installé qui ne parvenait pas à se connecter...jamais...

Faux! Je n'ai jamais vu un PC dont le modem n'était pas reconnu par Windows

Bis répétita... décidément, tu es sûr de tout, tu connais tout... : cherche sur le Web "Communications simplifiées"... ça te donnera une idée du nombre de modem non reconnus par Windows.

----------
image

Curt et Linux?????
26/10-2006 à 23:08

mais je viens d'apprendre que le pilote que j'ai acheté pour mon modem ne fonctionnera pas

Et là tu prouves par A+B que tu ne t'étais pas vraiment sérieusement renseigné avant !
tu n'as d'ailleurs pas fait les choses dans l'ordre :
en 1) essayer un live cd pour tester la compatibilité de configuration matérielle
en 2) chercher des solutions en cas d'incompatibilité
si tu avais serieusement cherché tu n'aurais jamais acheté un driver non compatible ... désolé, mais l'argent dépensé et que tu regrettes visiblement n'est que de ton fait ou de celui d'un commercial un peu léger..pas de celui de Linux ...

si tu t'étais documenté comme tous te l'ont conseillé tu aurais appris très rapidement que les winmodem (ainsi que beaucoup de modem usb) étaient plutôt mal gérés par Linux, ...ce n'est un secret pour personne,
au lieu de perdre des heures à t'enerver sur mémo , poser une question précise sur un forum adéquat et attendre la (les) réponse(s) t'aurait évité perte de temps et donc d'argent,

Linux est comme windows, il demande patience et discernement , ..inutile d'accuser linux d'escroquerie, .... en l'occurrence l'escroc qui fait en plus perdre du temps à d'autres, ce n'est que toi,

pour ta gouverne néanmoins, sache que je bosse via Internet et via Linux, .... sans aucuns problèmes !

le jour où tu as vraiment envie d'apprendre autre chose que ce tu crois savoir déjà, n'hésite pas ,

j'avais trouvé un autre lien sur les winmodem, je te le laisse,
http://libre-fan.apinc.org/article38.html, moi, je n'en ai que faire,

31/10-2006 à 12:29Bonjour Curt,

Je constate que tu ne t'ai pas fait que des émules. [:D]

Pour débuter avec Linux c'est très simple :

1) Découvrir Linux en essayant différents live CD. pourquoi ? Pour faire connaissance avec la bête et également pour vérifier la compatibilité du matériel.

2) Une fois cette étape incontournable passée, et les problèmes éventuels identifiés, tu peut choisir ta distribution en fonction de tes goûts, tes besoins et tes capacités à t'investir.

3) Avant même l'idée d'installer se documenter consciencieusement sur le comment, le quoi, le pourquoi, etc.

4) Enfin vient le moment tant attendu, si toutes les étapes précédentes ont bien été respectées, l'installation se déroule facilement et très rapidement on se retrouve avec un vrai OS.

Je te conseil mon cher Curt de reprendre tout depuis le début. [:o)]

----------
image

03/11-2006 à 16:29il ya a quand meme quelque chose qui me chiffonne dans tout cela

Curt si tu lis se message juste un conseille si tu veux un linux opperationel a 100% (niveau modem) regarde du coté de NDISwrapper (et sa ne sert pas que au wifi).

ensuite si tu n'y arrive pas avec ubuntu qui est l'une des distribution les plus simple grace a Easyubuntu ou Automatix.

ensuite je me suis renseigner pour mon scanner au pres D'HP pour des drivers.

il m'on gentiment dit de les ecrires.

don honnetement si tu part du principe que la communauté linux ne fait rien de bien va demander a ton dieu bill gates pourquoi une version de linux vendu 249$ us a vu le jour au etat unis?

elle s'appele microsoft linux mslinux.org microsoft toujours aussi voleur qu'autrefois on violer les licences de wine
don excuse moi mais vu ton cas payer 249$ une distrib en anglais et arrete de nous emmerder avec tes sa marche pas c'es une pure daube.

pour information windows est incappable (meme drivers installer) d'exploiter la totalité du materiel de ta machine.

donc honnetement que c'est dur de se mettre a linux je suis d'accord mais si tu ne veux pas te faire chier vas payer 99€ ta license oem de windows+149€ pour ton pack office

mais honnetement j'ai l'impression que tu as fait se forum pour dire a ceux qui voudrait s'essayer a linux,NE LE FAITES PAS YA RIEN QUI MARCHE LA DESSUS.

a bon entendeur.

ps : microsoft te vend un OS qui on peut le dire fonctionne a moitier
mais aucun support de la part de microsoft.

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

Curt et Linux?????
04/11-2006 à 13:44

va demander a ton dieu bill gates pourquoi une version de linux vendu 249$ us a vu le jour au etat unis?

Parce que linux fonctionnais tellement mal que Billou à eu pitié des développeurs linux et en a fait un lui-même. [:D]

image image

Modifie par Modifié par jeanmy le 12/11/20

----------
image image

12/11-2006 à 10:01 [:(] Pas mal mais difficile à enlever de l'ordinateur!!!

12/11-2006 à 13:23salut jeanny

si microsoft a fait son linux c'est parceque c'est beaucoup plus stable que windows server.

et de plus il fonctionne beaucoup moins bien que les autre distrib vu qu'il implemente les api windows dans le kernel.

----------

amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

Curt et Linux?????
12/11-2006 à 15:39voici un avant gôut de vista de mon ami Billou.

http://www.01net.com/article/331760.html

----------
image image

12/11-2006 à 16:36Bonne gens!
Votre échange d'arguments indiscutables et définitifs, qui dure depuis des semaines, une vraie version informatique de la dispute des Anciens et des Modernes, a fini par me donner la conviction que Linux est un système merveilleux, rapide, précis, etc etc, mais surtout pas destiné à l'utilisateur lambda que j'ai la conviction d'être...
C'est vrai, non?

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

12/11-2006 à 20:18salutation dusoir

non oinjean ce n'est pas le probleme que tu sois un utilisateur lambda,

je serais prés a t'encourager a essayer et a choisir le linux qui te conviendra le mieux
linux est un choix de + de 150 distribution

moi ce que je supporte pas c'est qu'on essaye une distribution sans avoir tenu compte de se qui se dit sur les forums.
linux est un systeme qui se mets en plce tout seul mais depuis que je suis sur memoclic (je ne viens pas souvent) mais sur les poste linux tu as curt qui viens et qui decourage ceux qui s'y interresse
linux est une communauté d'entraide.
y'a des linuxien qui denigre windows comme des windowsien qui denigre linux

linux marche tres bien mais son apprentissage n'est pas sans mal
mais une fois que tu arrive à t'en servir tu es heureux

mais si il y a un truc que je repproche a linux c'est leur plus grande force

mais les distribution plus il y en as , plus linux evolue, mais les utilisateur lambda (j'aime pas trop ce terme)
sont completement perdu en ne sachan pas ce qu'il doivent essayer.

windows est une aventure pour celui qui debute en informatique
mais linux est une aventure pour celui qui s'y essaye.

voila j'ai fini

si tu veux essayer une distribution et exploiter le maximum des ses capacité il faut l'installer un live cd tourne au ralenti sa sature la memoire de la machine et on ne peut rien installer desus.
donc l'ideal c'est d'installer sur une partition separer, faire des sauvegardes des fichiers important.
et essayer de l'utiliser s'adapter au logicielle qui corresponde a ceux que tu utilise sous windows.

bon j'espere que sa ne vas pas te faire changer d'avi mais linux c'est enormement de recherche maisune foisque c'est en place samarche.

surce bonsoir

----------

amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

Curt et Linux?????
12/11-2006 à 20:33Bonsoir Lykhead
Tu dis très clairement ce que je pense:
"Linux marche très bien mais son apprentissage n'est pas sans mal
mais une fois que tu arrive à t'en servir tu es heureux."
C'est donc un exercice de style, et de haut vol, c'est donc un exercice pour passionnés, un exercice pas vraiment fini, où chacun doit trouver et fixer ses marques.
En clair, c'est une merveille qui n'est pas destinée au grand public, mais plutôt aux amateurs de sévices sur les mouches...
N'ayant ni le temps, ni la compétence, ni la patience, ni des tas d'autres points qui comptent, je crois que je vais tranquillement souffrir avec Windows, qui me rend tous comptes faits de bons et loyaux services!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

12/11-2006 à 20:41si tu trouve le tempsrien ne t'empeche d'istaller linux

une fois qu'il est intallertu vas y faire un tour pour essayer (toujours qsuand tu as le temps)

mais je pense que si tu n'es pas prés n'essaye pas sinon tu sera deçu

le jour ou tu sera decidé lance toi.

----------

amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

12/11-2006 à 20:46excuse mais install en dual boot (6Go suffise)+ 256 min pour la swap (recomender =mem ramX2)

et ne te lance pas dans l'aventure linux si tu ne te sent pas prés

mais sache que le jour ou tu fera le pas tu trouveras toute l'aide necessaire sur la toille.

----------

amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

80 Enregistrements / Page 4/4