Extinction PC intempestive

23/10-2006 à 09:54Bonjour à toutes et à tous,
J'ai aujourd'hui un petit problème : l'UC après mise en service et usage s'éteint au bout de de 90 à 120 minutes. Il est possible de le redémarrer et alors l'extinction suivante s'effectue au bout de 45 minutes environ.
Que se passe-t-il ? Je ne vois rien d'anormal et pourtant...
Il faut savoir que ce PC est en service depuis 18 mois et n'avait pas encore fait ce genre de farce.

Merci de votre aide et vos suggestions.

Cordialement.

Robert

• grolou
23/10-2006 à 12:55As-tu nettoyé un jour ou un autre depuis 18 mois l'intérieur de l'ordi?
Si tu ne l'as jamais fait il est possible qu'il chauffe, puis se mette en sécurité. Démonte les parois et nettoie, enlève la poussière (doucement, pas avec un aspirateur), entre autre sur les ventilos.

Extinction PC intempestive
23/10-2006 à 13:29regardes aussi, ta gestion de l'alimentation, sait-on jamais

autrement, as-tu une alimentation électrique stable ?

besoin d'onduleur ?

les arr^ts subits sont souvent synonymes d'arrêt d'arrivée du courant électrique

24/10-2006 à 14:33Bonjourgrolou et s.a.h.h.,
Merci pour vos bonnes idées, je vais mettre mon tablier et faire le ménage, cela devrait s'imposer, je pense. Par ailleurs j'envisage de faire l'achat d'un onduleur et créer un réseau électrique parallèle "sécurisé" afin que une fois que j'aurai mis la main sur le problème, il ne puisse plus sévir.

Merci encore pour vos réponses et vos idées; il y a toujours plus dans 3 têtes que dans une...

Cordialement.

Robert

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1