cherche un expert pour m'aider dans mes recherche

23/10-2006 à 14:51Bonjour à tous,
je m'excuse tout d'abord de vous déranger mais c'est que j'ai vraiment besoin d'aide.
Je fais un cycle ingénieur en Infomatique option Maintenance, Réseaux et Télécoms
et il m'a été demandé à cet effet de faire une recherche sur le thème suivant: "Interconnexion
de deux aéroports pour la transmission de données par satellite avec un taux d'efficacité de 99%"
Un de nos encadreurs nous a alors pris sous son aile en nous donnant l'existant sur lequel nous devions nous baser pour notre étude en précisant que nous devions utiliser la technologie "high direct" et c'est là où se trouve le poblème car je ne la touve nulle part cette technologie.
Je vous serai alors très reconnaissant de m'aider dans mes recherches.
J'attends vos réponses avec impatience.

23/10-2006 à 14:58bonjour,

avec toute modestie, j'interviens sur ton post pour essayer d'aider

comme tu ne trouvais pas, je me suis permis de faire une recherche anglophone "technology high speed satellite" sur google

http://www.highspeedsat.com/

http://en.wikipedia.org/wiki/Broadband_Internet_access

et il y en a pas mal !

est-ce ce que tu recherches ?

sinon, je suis désolé.... j'en connais pas d'autres

cherche un expert pour m'aider dans mes recherche
  • grolou
23/10-2006 à 16:31Tu es en formation d'ingénieur et tout le toutim et c'est à nous, pauvres pékins amateurs, que tu viens demander des infos techniques?
Enfin, allons y. Je ne suis pas, je suis même loin d'être un expert, ma passion n'est même pas l'informatique, c'est la poésie, mais tu as, je l'espère entendu parler de l'infrastructure Direct-IF?
Ton truc au départ c'est une histoire d'ADC, un convertisseur de signal analogique/numérique ( Analog-to-Digital Converter) (le truc de base qui fait fonctionner un modem, en gros pour les béotiens comme moi). Au départ tu as l'IF Sampling (intermediate-frequency sampling). A partir de cette notion il y a des normes pour les ADC, etc. Je passe parce que tu es en formation d'ingénieur réseau telecom et tu connais à tous les coups, c'est du basique. Ensuite tu as le High-Direct-IF, ce n'est qu'une histoire de norme.
Par curiosité, c'est quels aéroports?
heu [:o] si je me plante complétement, c'est pas grave, je ne suis pas un expert comme je l'ai précisé dès le départ. [8D]

Modifie par Modifié par grolou le 23/10/20

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1