Port usb ne fonctionne plus

« Forum technique (liste des messages)12

23/10-2006 à 18:28Bonjour a tous et a toutes..J'espere que quelqu'un pourra m'aider car je suis desperer lol..

Alors voila..Mes ports usb ne fonctionnes plus..Je veux dire par là que lorsque j'y branche quelque chose, plus rien ne se passe..Mais mon baladeur se charge tout de même..

Mon ordinateur qui est un lifetec est assez récent..Ma carte mère détecte les ports usb donc je ne comprends pas pourquoi ils ne fonctionnent plus..J'ai déja :
-Vérifier qu'il n'y a aucun problème dans mon gestionnaire de périphérique
-Vérifier qu'il était bien enable dans mon bios
-Fait une mise a jour des pilotes
-Désinstaller/réinstaller

Mais sa ne marche toujours pas..Donc voila je sais pas peut-etre qu'ils sont nazes mais mon ordi portable n'a que un an et demi donc voila..

Bonne soirée a tous..

23/10-2006 à 18:46Bonjour
Vérifie en developpant chaque concentrateurs usb racine > ressources > décocher :"autoriser windows
à éteindre etc... "
Essaye de les désinstaller et de redémarrer l'ordi ; ils devraient être reconnus et installés directement par
windows au redémarrage. Sinon, et si tu as un cd windows, il faudrait faire > démarrer > exécuter > tu tapes sfc /scannow

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/10-2006 à 17:25Salut a toi l'ami..merci pour tes réponses..J'ai déchoché les cases mais rien a faire sa ne marche toujours pas..Et j'avais déja désinstaller/réinstaller mais sa n'a rien changer..
C'est quoi la derniere manipulation avec le cd windows .. ?? merci a bientot..

• Galeric
24/10-2006 à 17:42Bonjour,
vérifie ici si une option n'aurait pas été modifiée :

Ouvrez Poste de travail.
Sous Périphériques utilisant des supports amovibles, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique de votre choix, comme un appareil photo numérique ou un lecteur de CD-ROM, puis cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Exécution automatique, cliquez sur le type de contenu multimédia que vous voulez modifier.
Sous Actions, cliquez sur l'action que voulez voir effectuée par Windows quand il détecte le type de support que vous avez sélectionné.
Remarques

Pour ouvrir Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Votre périphérique à supports amovibles doit être connecté à votre ordinateur pour qu'il apparaisse dans le dossier Poste de travail.

24/10-2006 à 17:55Merci de ta réponse l'ami mais j'avais malheureusement déja vérifier..D'autres rep svp ?? Ou vous croyez que c'est mort ??

• Galeric
24/10-2006 à 18:17Regarde de ce coté si la detection n'a pas été desactivée :
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/247/desactiver-la-detection-des-cles-et-peripheriques-usb/

24/10-2006 à 21:00

Ou vous croyez que c'est mort

Windows ne meurt jamais....( ou bien se meurt mais ne se rend pas ! )On l'aura. [;)]
Tes périphériques usb dans le gestionnaire de périphériques, désactives les, je dis bien désactiver et non désinstaller.
Reboot.

C'est quoi la derniere manipulation avec le cd windows ..

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

----------

25/10-2006 à 00:43Bjr,

Vrifies si le "Service de découvertes SSDP" est demarre
Démarrer/executer taper : services.msc et ok

image

-Il peut aussi s'agir d'un manque d'alimentation : essayes avec un hub usb alimente en 220Volt(5 euros)

Modifie par Modifié par tenebres le 25/10/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

25/10-2006 à 21:21Bonsoir a tous et merci de vos réponses..

J'ai bien vérifier que le service ssdp est démarré et de ce coté la sa a l'air d'aller..et j'ai aussi fait la manip de désactiver mais rien non plus..Par contre PAZTO245 lorsque tu dit essaye avec un hub usb autoamilenté je comprends pas très bien..J'en est brancher un et la lumiere verte dessus c'est allumé..Tout a l'air de fonctionner et pourtant il y a toujours rien..

Bref je vais essayer avec le cd de windows demain et peut-être que j'aurais un peu de chance..lol
Allez bonne soirée a tous..

25/10-2006 à 23:20Bjr,

Par contre PAZTO245 lorsque tu dit essaye avec un hub usb autoamilenté pas très bien..J'en est brancher un et la lumiere verte dessus c'est allumé..Tout a l'air de fonctionner et pourtant il y a toujours rien..

C'est pas pazto c' etait moi, il s' agit d' un hub USB qui se branche sur une prise de courant " 220v (avec un transfo)

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-HUB-USB-2.0-4-ports-Alimentation-220V-Gris-Translucide__1953_fr.html

----------
image

• Galeric
26/10-2006 à 11:22Autre piste, j'ai eu aussi ce problème suite à l'installation de programmes livrés avec un appareil photo Nikkon. Une autre personne a aussi rencontré des soucis de ce genre aprés l'installation des logiciels Kodak.
Cela dit, la piste évoquée par Tenebres est le plus souvent celle qui permet de solutionner les problémes USB, surtout sur un portable où souvent la puissance d'alimentation des ports est plus limitée que sur une tour.

26/10-2006 à 13:17Et tu as réussi a régler ton problème Galeric ?? J'ai tout essayé mais rien donc j'acheteré un hub pour voir ce que sa donne.

• Galeric
26/10-2006 à 14:42Lorsque le problème était lié aux logiciels installés, cela s'est résolu simplement lorsqu'à l'occasion d'une ré-installation complété du système, nous avons décidé de ne pas ré installer ces logiciels (leur simple désinstallation ne résolvant pas le pb, au moins pour le Nikkon).
Pour ce qui est du hub, en général cela fonctionne, sauf une fois ou il fallait pour regler le probleme que le hub soit la seule connection usb branchée, le simple fait de connecter une souris usb par exemple, empechait le fonctionnement des autres ports.

26/10-2006 à 20:25D'accord merci de tes réponses Galeric..Mais c'est quand meme bizarre que du jour au lendemain les ports usb de mon portable ne fonctionnait plus..Bref j'acheterais un hub un de ces jours et vous tiendrez au courant.A bientot.

26/10-2006 à 22:05Le B.A B.A. d 'une configuration windows XP .( rappel )

Démarrer > exécuter > taper : msconfig.
Démarrage sélectif > tout décocher (hormis le pare-feu, et les éventuels processus propriétaires concernant le clavier, l'écran, etc...) >>>>Reboot.

Panneau de configuration > système > performances > configurer pour les meilleures performances ; dans la même fenêtre > avancé > mémoire virtuelle > gérer par le système > définir > ok > reboot.

Après on peut voir, pas avant !
A tout de suite... [:o)]

----------

• Galeric
27/10-2006 à 11:02

Mais c'est quand meme bizarre que du jour au lendemain les ports usb de mon portable ne fonctionnait plus

Il est trés rare que ce genre de modification dans le fonctionnement arrive sans raison. Quelque chose a donc été fait, ou est survenu qui a conduit à cette modification.
Cela dit les causes possibles sont aussi nombreuses que variées et parfois complétement indépendantes de l'utilisateur. La diversité des composants, et leurs prise en compte par les systèmes d'exploitation, les paramétrages personnels en fonction des logiciels installés conduisent à un éventail de cas de figure innombrable.
C'est là que l'on voit l'interet d'un site comme memoclic, où se trouvent confrontés beaucoup d'expériences personnelles, et nous sommes tous dans l'attente du message où tu nous diras, ça marche et avec de la chance en sachant pourquoi.

27/10-2006 à 11:17Bonjour
Dans le gestionnaire de périphériques, tu peux faire : "affichage" > afficher les périphériques cachés. Qu 'y a t-il de beau ?

----------

27/10-2006 à 12:50Bonjour a tous..
Pazto j'ai essayé ta manip Démarrer > exécuter > taper : msconfig.
Démarrage sélectif > tout décocher (hormis le pare-feu, et les éventuels processus propriétaires concernant le clavier, l'écran, etc...) >>>>Reboot.

Panneau de configuration > système > performances > configurer pour les meilleures performances ; dans la même fenêtre > avancé > mémoire virtuelle > gérer par le système > définir > ok > reboot.

Je savais pas se que ta manip avait a voir lol(conflits ??) mais sa na rien changé toujours pas de périphérique en vue lol..Je te tiens au courant a++

27/10-2006 à 22:51Bjr,
usbready.exe - 532 Ko Téléchargement : Serveur FTP - Serveur HTTP
Ce programme permet de tester si l'USB est correctement implanté sur votre système.
http://www.infoprat.net/telechargement/rubriques/utile.htm

sinon ,
Il reste la solution de les desinstaller : executer/ taper " devmgmt.msc " /ok/ deployer la serie des "controleurs usb" /clic droit et "desinstaller", valider la mise en garde par Ok , desinstaller tous les controleurs hotes en finissant par le controleur "etendu". redemarrer windows , xp sera forcé de re-détecter et configurer automatiquement les éléments USB qui viennent d' être désinstallés.

Quelques liens d' aide :
le meilleur mais en anglais : http://www.usbman.com/
http://c.laloy.free.fr/howtos/hardware/index_usb.html
http://adub115.free.fr/Tutos/TutoUSB.pdf

usbinfo 1.3
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39142145s,00.htm

Modifie par Modifié par tenebres le 02/11/

----------
image

01/11-2006 à 18:32J'ai essayé le programme usbready et il me dit que tout fonctionne correctemenent. Donc j'irais acheter un hub usb auto alimenté pour essayer et sinon après direction réparation lol.Allez a ++ merci quand meme pour vos réponses bonne soirée.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

38 Enregistrements / Page 1/1