Disque Dur

« Forum technique (liste des messages)12

24/10-2006 à 21:59Bonsoir,
(J'ai divisé en plusieurs parties pour que ça soit plus lisible, ALLEZ JUSQU4AU BOUT SVPPPPPP)

-donc j'ai deux disques durs, un de 40Go, et un de 80Go, celui de 40Go sert pour stocker les documents et l'autre pour les programme et windows.
Et donc j'avais trasnféré tous mes docs sur le DD de 80Go, mais il y avait certaines erreurs (redondance cylindrique) donc j'ai copié que les fichiers qui ne faisaient pas cette erreur (la majorité heureusement).

-Et donc j'ai voulu reformaté et réinstallé windows, mais quand je le mettais dans le lecteur CD (le CD windows) il ne se lancé pas au boot (même s'il le detectait pusique quand l'ordi était lancé je pouvais réinstallé windows a partir du cd) donc j'ai débranché mon DD de 80 et j'ai booté sur mon 40Go, et là le CD s'est lancé.

-Je supprime la partition, je formate, il installe les composants windows et blablabla. Et après lors de l'installation windows, alors qu'il ne restait que 3 minutes, le disque dur faisait un bruit à intervalle régulier et ça s'est bloqué.

-J'ai donc rebranché celui de 80Go, j'ai rebooté dessus et tout marche.
Sauf que quand je veux copier des trucs dessus, il me met qu'il y a erreur d'écriture décalée, et erreur avec un problème E/S je sais pas tropquoi. Bref, j'ai remarqué que c'est parsque d'un seul coup l'ordi réagi comme si le DD avait été débranché.

-J'ai déjà changé la Nape IDE et toujours pareil.
Mon DD serait-il mort ?

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

24/10-2006 à 22:02j'ai trouve ca pour l'ecriture decalee:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B330174
j'espere que ca t'aidera [:)(]

----------
image

Disque Dur
24/10-2006 à 22:12tout se passe comme si tu as une erreur de dialogue entre l'unité centrale et le DD !

le support DD n'y est pour rien

revois ta connectique, c'est la raison d'une telle erreur

25/10-2006 à 00:25Et pourquoi pas donc une défaillance du disque ???.... du déjà vu pour moi....

Essaye de tester ton disque avec des utilitaires.

----------
image

25/10-2006 à 07:06Comment je fais pour voir si j'ai une nape à 40 ou 80 fils ?
Sahh > Pourquoi il y serait pour rien ?
Mylene> ok je vais chercher des utilitaires :)

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Disque Dur
25/10-2006 à 07:07C'est le tac-tac caractéristique d'un dd foutu !

----------
Rien ne sert de pester, il faut rester zen !

25/10-2006 à 07:18Ah [8(]
Zetes sûrs ?
Aparament j'ai déjà une nappe 80 fils (le bout est bleu).

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

• grolou
25/10-2006 à 07:51Vérifie l'état du hdd avec HDtune http://www.hdtune.com/

Disque Dur
25/10-2006 à 09:33

le disque dur faisait un bruit à intervalle régulier

C'est le tac-tac caractéristique d'un dd foutu !

Tête de lecture du disque qui claque... un petite idée de ces bruits caractéristiques ici (tout en bas) :

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

----------
image

25/10-2006 à 09:53extra le lien,merci Mylene (+) [;)]

----------
image

25/10-2006 à 12:23Bjr,

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Disque Dur
25/10-2006 à 12:51Euh moi ça me faisait "claquement du HD" pendant que je formatais.
Mais sinon donc là mon DD a marché pendant 15mn (je pouvais copier coller etc...), puis d'un seul coup il a bugguait et quand j'allait dans un de ses dossier ça me mettait ça :
image.
J'ai donc lancé HD Tune pour voir ce qui se passait, je selectionne mon DD de 40Go, et là tout plante.
Je peux pu rien faire, même pu CTRL ALT SUPPR, alors je redémarre en espérant le tester avec HD Tune juste après le démarage. Mais maintenant il ne le détecte plus du tout...
Je pense que je redémarre cela remarchera pendant quelques minutes, puis rebelotte.
DD HS ?

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

25/10-2006 à 13:08

je selectionne mon DD de 40Go, et là tout plante

tu as le même problème avec tes 2 DD 40 GO et 80 GO !

ils seraient HS tous les deux ?

25/10-2006 à 13:09Non non, ça a toujours été celui de 40Go qui buggait.
Il est en Slave et quand je vais dessu tout bug.

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Disque Dur
25/10-2006 à 13:12donc le 40 GO est en slave, mais il plante tout quand tu le sélectionnes

quel disque en boot, alors ?

25/10-2006 à 13:22Celui de 80Go est en Master et fonctionne parfaitement.

DOnc comme prévu quand j'ai redémarré il a redetécté le DD40, donc j'a ifait un test avec HD Tune, mais au bout de quelques secondes ya un message d'erreur "Read error, abort", et quand je fais un "error scan" je n'ai que 2 carré rouges.
(L'erreur se nomme Reallocated Sector Count)

Modifie par Modifié par lekancre le 25/10/

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

25/10-2006 à 13:43

Reallocated Sector Count

ton DD n'est pas encore HS !

tu devrais, faire un clic droit dessus > propriétés > outils > vérifier maintenant

redémarres le PC, relèves le rapport d'analyse

après, tu peux faire un formatage de bas niveau

clic droit sur ton disque > formater (laisses la case "formatage rapide" décochée
les secteurs abimés seront exclus

Disque Dur
25/10-2006 à 14:20

ton DD n'est pas encore HS !

... [°)] ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology

Les attributs notés *CRITIQUE* sont des indicateurs potentiels d'une panne électro-mécanique imminente

05 05 Reallocated Sectors Count *CRITIQUE* Nombre de secteurs réalloués. Quand le disque dur obtient un erreur de lecture/écriture/vérification sur un secteur, il note ce secteur comme réalloué et transfère les données vers une zone réservée spéciale (la zone de réserve). Ce processus est aussi connu sous le nom de remapping et les secteurs réalloués sont appelés remaps. C'est pourquoi, sur les disques modernes, on ne peut pas voir de "mauvais" blocs lorsqu'on teste la surface du disque (tous les mauvais secteurs sont cachés dans les secteurs réalloués). Cependant, plus il y a de secteurs réalloués, plus la vitesse d'écriture/lecture diminue.

---> Activer SMART dans le bios... lire l'état sous Windows avec Everest.

----------
image

25/10-2006 à 14:25foutu pour foutu....

quel risque de faire un formatage de bas niveau : aucun, sinon laisser le temps au formatage

les mauvais secteurs seront exclus

puis test du disque

çà marche tant mieux, çà marche pas tant pis

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

38 Enregistrements / Page 1/1