formater windows xp

25/10-2006 à 13:28bonjour,
je voudrai essayer de formater mon pc, mais je viens de me rendre compte que je n'avais pas le logiciel d installation, j'ai acheté mon ordi à la rue du commerce voici 3 ans , ou j'ai egarré le cd d installation ne connaissant absolument l'informatique ou il n'était pas livré avec l'ordinateur, j'ai bien retrouvé la cléwindows xp ssur le site viewkey xp mais ;;;
j'ai une amie que peut me passer son cd , mais puis je mettre ma clé?
en conclusion quelle solution ai je -?

pn m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre un cd d'installation d'une autre personne est ce vrai

enfin si quelqu un connait la solution cela m'arrangerait car mon ordi rame beaucoup il aurait besoin d'un bon nettoyage
merci d'avance

25/10-2006 à 13:51si tu n'as pas un cd d'installation windows livré avec le PC,

il est fort possible que tu as soit un cd de restauration, soit une image de restauration sur ton disque

certaines marques offrent cette possibilité de remise en configuration d'usine

pour ce qui est de ta clé et du CD windows emprunté, attends d'avoir des avis avertis avant de te lancer

formater windows xp
25/10-2006 à 14:01

pn m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre un cd d'installation d'une autre personne est ce vrai

Il y a des chances, oui : je disposais comme toi d'une clé, inscrite sur l'autocollant collé au PC d'un ami... mon CD de Windows (familial aussi pourtant) n'a jamais accepté mon code officiel.

J'ai pensé alors qu'il était sûrement en rapport avec la version du CD (SP1 ou SP2, OEM ou pas... etc).... enfin, quelque chose dans ce goût.

Méfie-toi.

----------
image

25/10-2006 à 14:09pour le cd de restauration je n'en ai pas en ce qui concerne l'image de restauration sur le disque , comment procéder pour le trouver ??
je viens de tél a la rue du commerce ils n'ont pas pu m'en procurer un autre oui en en achetant un autre, mais j'ai posé la question pour utiliser le cd d'une autre personne on m'a répondu que cela etait possible en indiquant le no de clé de cette amie
enfin j'attends d'autre avis avant de faire une betise

25/10-2006 à 14:16

cela etait possible en indiquant le no de clé de cette amie

c'est une autre façon de te dire que tu ne peux pas utiliser ta clé à toi !

pour la clé de ton amie, elle a une installation de windows chez elle,
tu prends le risque de te faire considérer comme usager d'une version illégale.

pour l'image sur le disque, tu ne nous donnes pas la marque de ton PC ?
sinon, fais une recherche sur internet concernant ton pc et s'il dispose d'une image de restauration

Rien ne t'empêche aussi, de tenter une restauration system à une date antérieure (celle de la mise en route de ton PC), non ?
tu vas sur ton panneau de configuration et tu choisis la restauration system : tu verras bien

bon courage

formater windows xp
25/10-2006 à 14:24

on m'a répondu que cela etait possible en indiquant le no de clé de cette amie

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Micro$soft ---> ils te conseillent un piratage d'XP, sans te dire par la même occasion, que tu seras sans doute obligé de téléphoner à Micro$sft parce la config de ton amie et la tienne étant différente... cela sous-entend que tu doives montrer patte blanche chez Micro$soft.

Et si ton ami a une version OEM et non boîte, n'y songe même pas...

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1