Routeur dlink dsl-g624t

« Forum technique (liste des messages)12

25/10-2006 à 18:40Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheter ce routeur car je voudrais faire un réseaux avec 2 pc fix et un pc portable
les deux fix serait avec adresse dynamique mais le pc portable je voudrais une adresse fix pour faire un serveur FTP dessus
le prob et que j'ai l'alice box avec le tél illimité
puis-je enlever l'alice box pour mettre mon routeur ?
Est-ce que j'aurais toujours le tél illimité ?
merci de votre réponse
Odile

25/10-2006 à 20:39si tu enlèves l'Alice box

tu n'auras plus rien, noon ?

surtout que tu as acheté un routeur, mais non pas un modem routeur

qu'est ce qui t'empêche de brancher ton routeur sur l'Alice box ?

puis tes PC sur le routeur...

Routeur dlink dsl-g624t
25/10-2006 à 20:43je viens de vérifier ton produit, c'est un modem routeur

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038900.html

que tu pourras effectivement utiliser en direct, mais tu perds le téléphone illimité

mais normalement, tu dois pouvoir brancher l'Alice box dessus (port wan)

et les autres PC sur les ports LAN

25/10-2006 à 21:23

mais normalement, tu dois pouvoir brancher l'Alice box dessus (port wan)
et les autres PC sur les ports LAN

En clair, ça veut dire : deux modems-routeurs sur une seule et même ligne dont on ne pourra, ni sur l'un, ni sur l'autre, désactiver la fonction de modem ???... [°)]...

Bref, à mon avis :

- Soit tu gardes l'Alice Box à laquelle tu ajoutes un routeur si tu n'as pas assez de connection Ethernet pour la mise en réseau (cela fait un matériel à acheter, et un que tu viens d'acheter qui deviendrait inutile...)

- Soit tu vires ta Livebox en ayant bien en tête que tu perdras l'option téléphonie illimitée, et tu connectes tout ce beau monde à ton nouveau modem-routeur.

- Dernière option : tu échanges, si tu le peux encore, ton modem routeur contre un simple routeur.

Modifie par Modifié par mylene. le 25/10/2

----------
image

25/10-2006 à 21:47le branchement de la connexion ethernet d'Alicebox sur le port WAN du modem routeur

permet à ce dernier d'assurer la distribution du signal internet en ethernet sur les ports LAN et en wifi

il suffit de garder la fonction routeur et désactiver la fonction modem dans la configuration du dlink dsl-g624t

aucun souci

P.S. : configuration mise en route sur freebox et modem-routeur netgear en dépannage d'un voisin qui ne captait plus son wifi

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 25/10/2

Routeur dlink dsl-g624t
25/10-2006 à 21:49

et désactiver la fonction modem dans la configuration du dlink dsl-g624t

Ha oui, et tu es bien entendu sûr que désactiver la fonction modem sur un matériel comme cela est possible... tu as donc lu la doc technique avant de répondre ?

Parce que sur mon NetGear DG834GT... nada : rien pour désactiver le modem...

----------
image

25/10-2006 à 21:51je ne l'avais même pas désactivée la fonction modem !

et çà a fonctionné du premier branchement...

pour éventuellement désactiver la fonction modem : il suffit de désactiver la connexion automatique
çà évite au modem de chercher à se connecter sur une ligne inexistante

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 25/10/2

26/10-2006 à 08:43merci à tous
En fait je pense donc que j'ai étais mal conseiller par mon revendeur, il aurait du me vendre qu'un routeur donc
Enfin si j'ai bien compris
je peux qu'a même donc installer tout mais en désactivant le modem du routeur
quelqu'un sait comment ?
Je demonte tout ce matin et j'attaque donc si vous me voyez pas ce soir c'est que j'ai raté mon installation héhéhé
Avec Virtual Serveur Mapping, le modem-routeur peut être paramétré pour que les serveurs FTP, quelqu'un sait comment ?
odile

Modifie par Modifié par delphilie le 26/10

Routeur dlink dsl-g624t
26/10-2006 à 10:13En fait j'ai branché donc le routeur jusqu'a la simple
j'ai juste relier le cable Eternet de alicebox au routeur et un autre calbe du routeur au pc
comme vous voyez ca a marcher pour la connexion
mais le prob quand je tape 192.168.1.1 dans la barre comme dit le manuel
je tape admin c'est bon mais quand je tape admin en mot de passe ca marche pas , il me dit
401 Unauthorized
quelqu'un comprend pourquoi?
merci

26/10-2006 à 10:19le branchement de la connexion ethernet d'Alicebox sur le port WAN du modem routeur

s.a.h.h Comment tu as fait car le port WAN n'est pas un pour rj45 . ????

26/10-2006 à 10:49

j'ai juste relier le cable Eternet de alicebox au routeur et un autre calbe du routeur au pc
comme vous voyez ca a marcher pour la connexion

c'est très bien....

as-tu vérifié que le wifi est aussi fonctionnel ?

pour ce qui est de l'aacès aux pages de configuration du modem routeur....

quand celui-ci est relié à AliceBox, il devient transparent ! et agit comme s'il était l'Alicebox !

tu devrais te déconnecter d'Alicebox pour accéder aux pages de configurations de ton modem roueur

Routeur dlink dsl-g624t
26/10-2006 à 11:13re
je vais te dire j'y comprend rien
j'ai juste branché mes deux pac en ethernet et ca marche
j'ai mon tél illimité et la connexion sur les trois pac alors que je n'ai même pas configurer le réseau
en fait ca m'a pris 1/2 h pour tout branché c'est tout
ct tout simple
j'ai même était configurer le routeur j'ai mis un nom de reseau , un clé web pour pouvoir faire le portable en wifi
mais comment ca peut marcher alors que je n'ai rien fait encore pour le reseau
a ton avis est-ce parce que mon portable etais déja configurer en wifi avec la clé alice
faut 'til que je vire la connexion wifi alice pour configurer mon réseau ?
merci

26/10-2006 à 11:23c'est d'une simplicité enfantine, non ?

tu branches et çà marche......

tu n'as aucun besoin de supprimer le wifi.

dans ta configuration actuelle, tu disposes de 2 réseaux wifi (au prix d'un seul !)

seule précaution, tu devrais sécuriser le réseau du modem-routeur par une clé WEP (aussi celle d'AliceBox) c'est ce que tu as très bien fait.

Annules le mode de connexion auto à internet de ton modem, pour lui éviter de rechercher une connexion qui n'existe pas !, mais ce n'est pas obligatoire

pour ce qui est du portable, il se connecte en auto à l'un des réseaux disponibles.... tu peux lui préciser un ordre de priorité si tu le souhaites...

Enfin, si tu as une maison,
tu peux placer ton modem-routeur à distance d'AliceBox.
Tu connectes le modem-routeur à cette dernière par un point d'accès wifi à sortie ethernet, ce qui te permet d'avoir une extension conséquente de ton réseau wifi et des connexions ethernet à distance d'AliceBox !

Pour terminer : tu as oublié une chose importante
le bisou

26/10-2006 à 11:38pour être complet et du moment que tu te consacres à configurer....

inscris tes références de connexion internet dans ton-modem routeur.
ceci te permettra, au besoin, par ex. une panne d'Alicebox, de brancher ta ligne ADSL sur le modem-routeur..

et du coup, tu auras toujours ton internet disponible, même si Alicebox te fait défaut

Routeur dlink dsl-g624t
26/10-2006 à 11:54re
Annules le mode de connexion auto à internet de ton modem, pour lui éviter de rechercher une connexion qui n'existe pas !, mais ce n'est pas obligatoire. comment tu fais ca?

Tu connectes le modem-routeur à cette dernière par un point d'accès wifi à sortie ethernet, ce qui te permet d'avoir une extension conséquente de ton réseau wifi et des connexions ethernet à distance d'AliceBox !
la tu me crois plus forte que je suis hihi car j'ai fais en suivant le bouquin mais honétement j'ai pas tout compris. lol c'est koi un point d'acces wifi à sortie ethernet?
Je me débrouille très bien en informatique surtout logiciel mais comme j'ai appris 3/4 en autodidacte je comprens pas tous les treme technique
En dernier je suis vraiment impartonable d'avoir oublié le bisou
alors en voilà un gros pour me faire pardonner héhéhé
Bisoussssssssssss

26/10-2006 à 13:47ca veut dire encore un truc a acheter
bon voilà je te fait le bilan

j'ai installé le routeur
la je viens de créer les réseau et je vais te dire je m'éphate un peu
su cette ordi là où je lui la j'ai créer un reseau avec un nom de reseau
après sur chaque ordi j'ai donné un nom d'ordi et j'ai créer un reseau pour les ajouter à celui là
bon jusqu'a la tout va
Sur cette ordi donc dans favoris reseau j'ai bien un reseau "tartampion" avec dessous trois nom d'ordi
sur l'autre fix je vois bien les trois ordi
mais sur le port en wifi je vois le nom de reseau mais je vois aucun ordi . 1er prob lol

après il y a un truc bizarre sur ce pc ( donc celui ou j'ai créé le reseau) j'ai un autre reseau qui s'apelle MSHOME avec les trois ordi . Normal ca?

bisousss

Routeur dlink dsl-g624t
26/10-2006 à 13:52

MSHOME

est le nom proposé par windows quand tu crées un réseau... ceci veut dire que tu avais créé un réseau

ca veut dire encore un truc a acheter

tu n'as pas besoin d'acheter quoi que ce soit... le point d'accès est un outil supplémentaire si tu en as besoin dans l'avenir et en fonction de ce que tu veux faire.
Pour le moment, saches que çà existe et que çà autorise des nouvelles perspectives d'extension

26/10-2006 à 14:05Je peut le supprimer l'ancien réseau mshome? comment?
et pour ce prob tu sais , mais sur le port en wifi je vois le nom de reseau mais je vois aucun ordi
je sais je pose beaucoup de questions en fait chacune de tes réponse m'aide à comprendre mes manipulation
alors merci
bisousss

26/10-2006 à 14:16tu vas dans panneau de configuration > connexions réseaux et internet > connexions réseaux

si tu vois ton "Mshome" supprimes le, s'il ne te sert pas

sur le port en wifi je vois le nom de reseau mais je vois aucun ordi

si c'est un réseau local en wifi et que tu n'as pas de PC affiché, c'est qu'effectivement, il sert à rien

Je pense que tu te débrouilles très bien !

et merci pour les bisous... Bon courage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1