musique et droit d'auteur

25/10-2006 à 22:37bonjour à tous, je voulais savoir comment utiliser une chanson (qui peut-etre ecourtée si besoin ai) sans qu'il y est un souccis avec les droits d'auteur? merci sinon j DL d truc libre :D

26/10-2006 à 09:13c'est combien le droit d'auteur avant que çà ne tombe dans le domaine public :

50 ans, non ?

26/10-2006 à 09:26Bonjour

tu doit de renseigner aupres de la sacem

ou contacte ta delegation regionnale pour savoir si la musique à des droits
si la musique à des droits il te faudra payer un redevance http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/home.do?tabId=0

c'est ce que je vient de faire pour mon standard telephonique

@ +
jean michel

26/10-2006 à 13:39quand on contacte la caisse enregistreuse...

il y a toujours la bonne réponse : "il te faudra payer un redevance" [;)]

26/10-2006 à 17:37Bonsoir,
si je ne me trompe pas tu as le droit de sampler une chanson gratuitement si tu ne remprends pas plus de 6 secondes a suivre. J'ai ca en memoire, mais je ne sais pas d'ou cela me vient.

Ciao ciao

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

26/10-2006 à 18:00Re bonjour

je n'ai pas contacté la caisse enregistreuse c'est elle qui ma écrit tres diplomatiquement
[°)] [°)] [°)] [°)]

jean michel

26/10-2006 à 18:36

quand on contacte la caisse enregistreuse...

Et puis elle sonne pour te dire Merci [:)(]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

27/10-2006 à 11:58oki. Bon bah heuresement que j'ai des potos dans la musique comme ca ca les fera connaitre (j'espere en bien!!!) et puis je m'emerderai pas avec ces droits! pffff trj l'argent! quand je seré riche j'acheterai un serveur et je ferai un webmail et comme ca une fois que j'aurai plein de gens inscrit dessus j'effacerai tout leur conte jsute pour les faire XXXX je sais joh ce que t'en pense mais si mettre le nom de l'auter l'album chez qui il et parue et tout voir mettre un lein pour l'acheter en ligne ca suffit pas c'est con... bref la vita é bella!

27/10-2006 à 18:12o fait je pensé si je fait des remix c'est bon?

03/11-2006 à 14:31donc les remix c'est pas bon. en fait comme je trouve rien sur notre genialissime toile (parcke je sais pas chercher en fait et que un paquet de sites sont tres tres loin d'avoir une ergonomie intelligible...) je voulais savoir pour un artiste mort? genre utiliser les chanson de TuPac ???
sinon c'est question de droit c'est relatif a quel ministere?
merci!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1