Google

25/10-2006 à 23:50image
.

Voilà depuis ce soir, j'ai un fichier "googlebartoolnotifier.exe" qui tente de s'installer.
Mon antivirus VIGUARD me le signale et je refuse l'installation, ne sachant pas ce que c'est
Pouvez vous me dire ce à quoi correspond ce fichier et si c'est dangeureux ???

image
.

----------
Shukie

26/10-2006 à 00:50Salut Shukie
Oh! la-là. Il me plait pas cet exe là.
Inconnu au bataillon.
Supprime le

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

Google
26/10-2006 à 01:01

googlebartoolnotifier.exe

bonsoir,

en fait, il n'est pas si inconnu, si on le présente autrement :

google bar tool notifier.exe

pour le supprimer :

fais une recherche par son nom sur le disque "C", notes sa position (vraisemblablement "programs files")
redémarres en mode sans échec et mets supprimes-le

• grolou
26/10-2006 à 07:55C'est peut-être plutôt GoogleToolbarNotifier, non?
http://googlesystem.blogspot.com/2006/07/google-is-your-default-search.html

• grolou
26/10-2006 à 08:31L'antivirus a des craintes car un "notifier" est toujours un logiciel qui envoie des infos hors de l'ordi. Il te demande si tu veux bien accepter car le terme "notifier" est parfois trouvé dans le fonctionnement de logiciels espions, mais dans ton cas c'est un processus de la barre Google.
En gros, Google cherche par cet exécutable à savoir s'il y a une nouvelle barre d'outil Google pour que tu puisses la télécharger et récupère des infos pour améliorer la barre d'outil.
Ce que tu as es un bug de l'ancienne version. Normalement, en installant la nouvelle ce bug doit, en théorie être corrigé. Charge la dernière version de la barre d'outil Google.
Ou supprime carrément son entrée dans le registre.
Pour empêcher Google ToolbarNotifier de faire des siennes il suffit de décocher la dernière ligne comme sur la saisie d'écran ci-dessous. Dans la barre d'outil Google> Paramètres> Fonctions> en savoir plus.
Avec l'ancienne version de la barre d'outil ça foirait et ça envoyait quand même des infos chez Google.

image
google_toolbar

Modifie par Modifié par grolou le 26/10/20

Google
26/10-2006 à 16:49image
.

j'ai désinstallé l'ancienne version de la barre google et installé la nouvelle...........à suivre pour voir si tout est ok.......

----------
Shukie

26/10-2006 à 19:23

Avec l'ancienne version de la barre d'outil ça foirait et ça envoyait quand même des infos chez Google

Je me suis toujours demandé quand on clique "non" la réponse est envoyée et le site fait ce qu'il veux autremement dis que l'on répone "oui" ou "non" c'est toujours "oui" (?)

image

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1