03/01-2002 à 23:25JE VOUDRAIS POUVOIR UTILISER MON DVD DE SALON POUR VOIR DES PHOTOS NUMERIQUE.
je ne sais pas comment encoder mes photos au format jpeg en format mgep c'est ce que me demande de faire nero
avis je suis un peu dur de la feuille j'ai besoin de beaucoup d'explications merci
eric
05/01-2002 à 11:28Jusqu'à maintenant je n'ai mis que des jpeg.
Ton logiciel de gravure devrait te permettre des faire des CD photo. Prend le temps de lire la documentation ou les fichiers d'aides.
Il n'est pas plus difficile de faire un cd photos qu'un cd audio ou data.
Conseil: regroupe dans un répertoire, toute les photos que tu voudrais mettre sur ton cd. (après, tu pourras l'effacer)
Boriss
----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
PASSER DU JPEG AU MGEP05/01-2002 à 12:13j'ai le même problème, et le cd ne passe pas sur mondvd de salon en format jpeg.on m'a conseillé format avi, je n'ai encore pas essayé.Boriss tu ne dis pas si le format jpeg fonctionne sur ton dvd de salon. Merci de nous renseigner.
05/01-2002 à 21:23Oui cela marche très bien sur mon dvd de salon.
Depuis juin, j'ai mis plus de 1000 photos de la famille sur les CD.
Le format AVI n'a rien avoir avec le format jepg.
Mais, il faut être sur que le dvd est compatible CD photo.
Boriss
----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
06/01-2002 à 00:02Voir "au secours" forum bistrot_ 18h31 ce soir même.........
----------
Jamais plus vite qu'à fond.
PASSER DU JPEG AU MGEP06/01-2002 à 10:45j'ai un lecteur de dvd cd/dvd player 4210 LG,Pourriez-vous me dire s'il est compatible, ou comment faut-il que je regarde ses caractéristiques ?
Merci
06/01-2002 à 10:52je viens de lire, que :ne peuvent être lus les (disques cd vidéo,cd-r,cd-rom,cd extra cd-G, cd- photo et cd i) je ne pense pas qu'il y est de solution, à moins de le changer, le vendeur m'avait pourtant certifié........
Bon je vais réfléchir, à moins que vous ayez un autre solution......
et zut, je me suis faite avoir une fois de plus
06/01-2002 à 16:50le plus simple, c'est de mettre un cd dans la fente et de voir ce qui se passe !
cela ne varie pas seulement selon les marques et modèles mais selon la ram et le bios installés dans le lecteur...
sinon, pour mémoire :
CD audio :
lit les CD audio, les CD audio DTS (s'ils ont une sortie numérique), les CD-G (si l'appareil est récent).
les CD-R s'ils sont finalisés.
rarement les CD-RW (sauf appareils très récents)
les CD MP3 (s'il est récent)
CDI (philips):
lit les cd audio, vidéo-cd 2, vidéo-cd 1, CDI, cd-photo,
cd photo (kodak) :
lit cd audio, cd photo, point final.
laserdisc (pioneer, sony, philips...)
lit les cd audio 12 et 8, les cdv 8, 20 et 30 cm, CD-R finalisés
+les laservision (analogiques) pour les modèles Pioneer.
DVD
: lit les DVD vidéo, les CD audio, les photos CD, les vidéo-CD 2 (mais pas un)
les MP3, CD-R et CD-RW pour les plus récents.
DVD audio : (différent du CD audio DTS) : lu sur les lecteurs DVD récents avec 6 sorties audio, mais il faut
un ampli avec 6 entrées audio (et pas seulement un ampli DTS ou Dolby Digital) pour en profiter
DVD-Rom (ordinateur) :
lit CD audio, CD-G, CD-R, CD-RW, photo CD, vidéo-CD 2
CD MP37
DVD-RAM:
grave les DVD-RAM (en boîtier). Quand on les extrait, ils peuvent être lus sur la plupart des DVD rom normaux.
graveur DVD:
un graveur de DVD peut lire les DVD-Rom et Ram et les DVD-RW+ ou RW- selon qu'il suit le standard Philips ou Sony.
lecteur DVD audio:
lit CD audio, DVD audio (mais pas vidéo !)
CD-ROM + carte MPEG 1 :
lit CD audio, CD-R finalisé, photo-CD, vidéo CD 1 et 2
rappel : DVD = digital versatile disc (et non vidéo : le DVD vidéo n'est qu'une variante de DVD...)
PASSER DU JPEG AU MGEP06/01-2002 à 17:26même si c'est un lecteur DVD de salon ?
06/01-2002 à 17:46lecteur à ce niveau de prix ayant été testé avec succès par notre Laboratoire d'essais, le LG 4210 est un lecteur basique qui vous permettra de goûter à moindre coût aux plaisirs du DVD. Minimaliste, mais très performant en qualité vidéo, nous le préconisons plus pour un usage exclusif dans ce domaine, que pour le son, du fait de son incompatibilité CD-R et CD-RW. A noter la présence du RVB sur la Péritel, rare sur les modèles d'entrée de gamme.
FICHE TECHNIQUE PLUS BAS.. MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Fiche Technique
Constructeur Goldstar
Type de lecteur Zone 2
Changeur CD Non
Graveur de CD Non
Disques lus CD audio et DVD-RW
Flux audio lisibles Dolby Digital, DTS
Décodeur intégré Non
Jog shuttle Non
Affichage du temps restant Non
Vitesse minimum de ralenti 1/10
>
>
A ce jour :
..
Votre sentiment
07/01-2002 à 03:25Bof, Goldstar,c'est du coréen basique, tape un peu plus haut : toshiba, sony ou pioneer.
Et fais-le dézoner : tu pourras lire les cd américains (zone 1)... la plupart ont de nouveau une VF (ou des sous-titres F) et ça permet d'avoir le film en même tps que la sortie en salle...
en plus les suppléments sont en général plus nombreux que sur les zone 2 PAL et la qualité d'image meilleure (même rengaine que naguère avec les laserdiscs)
ta question "meme si c un DVD de salon ?" c pour quoi ?
si c'est pour le fait de glisser un disque dedans, no problemo, tant que t'essaies pas d'y mettre un vinyle
PASSER DU JPEG AU MGEP07/01-2002 à 09:49merci, je vais voir si je peux le changer, pour un modèle supérieur ?