Ressources XP

« Forum technique (liste des messages)12

26/10-2006 à 14:44Bonjour à tous,

Je recherche un utilitaire pour identifier les ressources systèmes utilisées par différents utilités. Cet utilitaire doit lister la quantité de Ko pour chaque application et être compatible à XP, un peu comme WinTop (995, 98 et ME).

Merci

----------
Le sourire a une grande valeur, il ne coûte rien; donnez-le.

• grolou
26/10-2006 à 15:26Bonjour. J'utilise pour ce genre de truc 2 logiciels qui sont:
Process Explorer http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

EkinX http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

Ressources XP
26/10-2006 à 15:49Merci grokou pour ces deux suggestions. EkinX semble faire l’affaire.
Merci encore

----------

26/10-2006 à 16:10merci Grolou ,je viens d'installer EkinX, mais ya deja un hic,il fonctionne 2 mn et pis voila
image
;
il est ou le journal d'erreur? [;(]

----------
image

26/10-2006 à 16:35Bonjour patou2,

Lorsqu'un programme doit fermé après qql minutes c'est souvent relié à la mémoire, au ressources disponibles. Pour vérifier cela: Rambost

http://magic56.free.fr/
Bye

----------

Ressources XP
26/10-2006 à 16:39ben je fais rien tourner a part le log !!!!!!!

----------
image

26/10-2006 à 16:51Bonjour patou2,

De combien de Ko est la mémoire de votre ordi et de combien de ressources disposez-vous?
Utilisez Rambost pour le savoir.
Bye

----------

26/10-2006 à 16:59voila j'espere que c'est ca que tu veut [°)]
image
;

----------
image

Ressources XP
26/10-2006 à 17:09Bonjour patou2,

Je ne vois votre dernier message sur forum, cependant j'ai reçu un courriel me disant qu'il en avait un nouveau. Suggestion: Au lieu de votre capture, ecrire le nombre de Ko et le pourcentage libre.
Bye

----------

26/10-2006 à 17:16

ecrire le nombre de Ko et le pourcentage libre.

heu je trouve ca ou!!!! [°)]

----------
image

26/10-2006 à 17:19Bonjour patou2,

Votre mémoire est largement suffisante. Le seul point que je vois, les ressources disponibles sont bases 65 pourcent. Solution: Avec Rambost Optimisez-la. La mienne est de 78 pourcent.

Bye

----------

Ressources XP
26/10-2006 à 17:26bah j'ai deja utilise ramboost ,mais il ralenti plutot le systeme qu'autre chose [:)(]
bondonc c'est le log qui fait le bazard,c'est con parcequ'il est pas mal du tout

----------
image

26/10-2006 à 17:28Bonjour patou2,

Une des façons pour connaitre les ressources disponibles, lancez Rambost et l'icon dans la barre de tâches les indiquent.

Bye

----------

26/10-2006 à 17:31ben oui mais c'est quand meme con d'installer un log qui peut te montrer les ressources que tu as et si ya un probleme et qu'il deconne parce que t'as pas assez de ressources,surtout si tu rajoutes ramboost,non?
j'ai un peu de mal ce soir moi [:D]

----------
image

Ressources XP
26/10-2006 à 17:34en fait j'ai pu faire une image vite fait c'est ca que je comprends pas trop [°)]
image
;
a peine le temps de faire la capture!!!!

----------
image

26/10-2006 à 17:53Bonjour patou2,

Il est probable que Windows gère votre mémoire et il garde une grande partie pour lui. Les programmes sont au deuxième rang derrière le cache. Pour que ces programmes fonctionnent bien, vous devrez changer certains paramètres et ne plus laisser Windows prendre la mémoire disponible. Cependant, pour modifier ces paramètres, il faut faire un pied de nez à Windows.
Bye

----------

26/10-2006 à 17:56

Cependant, pour modifier ces paramètres, il faut faire un pied de nez à Windows.

[°)] [°)] [°)]

----------
image

Ressources XP
  • grolou
26/10-2006 à 18:02Désinstalle EkinX et réinstalle. Pour voir...

Chez moi EkinX bouffe 4732 Ko de mémoire, je serais assez étonné qu'il mette ton ordi à genoux à cause de la mémoire, pour 5 Mo.

TIME-WAIT ? késako???
je te refile une définition ( pas de moi image ) http://mi.cnrs-orleans.fr/Security/Win2k/TCPIP/Win2k_TCPIP4.htm
Lorsqu’une connexion TCP est fermée, la paire de sockets est placée dans un état connu sous le nom de TIME-WAIT, ce qui permet de s’assurer qu’une nouvelle connexion n’utilise pas les mêmes protocole, adresse IP source, adresse IP de destination, port source et port de destination, jusqu’à ce qu’un intervalle de temps suffisant s’écoule pour garantir que tout segment qui pourrait avoir été mal routé ou retardé ne soit pas délivré inopinément.
en français, ce sont des connections dont tu n'as plus besoin et qui attendent pour être fermées proprement. Voilà ce qui se passe quand une application, on l'appelle le client, veut mettre fin à une connection. Le client demande la fermeture de la connexion au serveur. Donc, l'application client envoie la demande de FIN à l'application serveur. Le serveur répond au client avec un acquittement pour avertir qu'il a reçu sa demande de fermeture de connexion. Le client est passé dans l'état TIME-WAIT , c'est à dire que l'application client attend dans une durée "suffisante" ( en principe quelque chose comme quatre minutes) pour être sûr que le serveur a bien reçu son acquittement. Après que le serveur a reçu l'acquittement du client, il fait immédiatement la libération de connexion. Et enfin, les deux applications sont passées dans l'état CLOSED, et la connexion est successivement libérée, côté client et côté serveur.

Modifie par Modifié par grolou le 26/10/20

26/10-2006 à 18:07oui je vais le reeinstaller [:)(]
pour le reste moi pas tout comprendre et surtout que dois-je faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je closed tout ca????

----------
image

• grolou
26/10-2006 à 18:09Non, ça doit se fermer tout seul, une fois que ton pc aura fini de discuter. Ne t'en inquiète pas.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !