Problème de partage de fichier et imprimante

26/10-2006 à 19:57 [8(] Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à voir sur le pc 2 en wifi mes dossiers partagés et l'imprimante qui sont sur le Pc 1.
je navigue sans problème sur internet avec les deux pc.
Pour plus d'info :

J'ai windows XP Edition familiale Version 2002 Service pack 2 - la freebox V4 en adsl dégroupée total.

J'ai un pc fixe freebox branchée cable ethernet et un pc portable en wi-fi.

J'ai fait mes configurations routeur et réseau sans fil (j'ai une adresse ip fixe pour les deux pc (chacune différentes j'ai le même nom de work groupe et le DHCP est désactivé)

Par contre dans les règles NAT de free dans redirection tout est à 0 (zéro) ports etc...

Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne colle pas SVP (j'ai dû oublier ou mal faire quelque chose).

D'avance Merci pour votre aide.

SANDRA

26/10-2006 à 20:26Bonsoir,

Tu as bien partagé ton imprimante sur le poste sur lequel elle est bracnhée, et procédé sur l'autre PC à une installation d'imprimante réseau (connectée à un autre ordinateur) ?

Lorsque sur le PC en Wi-Fi, tu tapes : Démarrer > Exécuter > \\nom_du_PC_en_Ethernet

.... arrives-tu à te connecter sur lui ?

----------
image

Problème de partage de fichier et imprimante
26/10-2006 à 22:14Bonsoir
As-tu simplement essayé de créer le réseau par l'intermédiaire de xp ?
(partage de fichiers et imprimantes)
Les deux ordinateurs branchés et opérationnels, imprimante connectée.
Insertion du cd > effectuer des tâches supplémentaires > configuration du réseau (garder Mshome par défaut)
Très exactement la même opération sur le deuxième pc.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/10-2006 à 12:17Bonjour,

Pour répondre à Mylène : j'ai bien partagé mon imprimante et procédé à une installation d'imprimante (mais en automatique je n'ai rien et si je fais connexion à une imprimante en saisisant le nom ça me dit qu'il est invalide
Et lorsque je fais : Démarer - executer et le nom de mon pc en ethernet (nom que je trouve dans propriété système : nom complet de l'ordinateur c'est ça?) ça me répond windows ne trouve pas... vérifiez....

Pour répondre à Pazt0245 : je n'ai pas de cd (windows était installé sur le pc à l'achat je n'ai que les cd pour la reinstallation est-ce ceux-là qu'il me faut ?).

Désolée je suis nulle.

Merci d'avance pour votre aide.

SANDRA

Modifie par Modifié par melisandlau le 28/

28/10-2006 à 00:35Bonsoir,

Finalement j'ai résolu mon problème :
En fait il fallait, dans un premier temps que je rentre manuellement -dans propriétés connexions réseaux- les données des protocoles internet (IP fixe) et adresse serveur DNS sur les deux PC.

Et surtout, dans le firewall (pour moi Zone Alarme) sur le PC 1 que je l'autorise à voir le PC 2 (en entrant l'adresse IP du PC 2 dans : pare-feu - onglet Zones.

En tout cas merci pour vos réponses.

SANDRA

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1